•  

    Bonjour à toutes et à tous!

    Aujourd'hui je vais vous parler des loulous dont les cicatrices ne sont pas seulement physiques parfois mais à l'intérieur.

    Les galgos sont tous différents, certains sont sociables après avoir vécu pourtant des mauvais traitements, d'autres restent marqués par ce qu'ils ont subis.

    Il y a les loulous craintifs, un peu réservés au départ, ils évoluent souvent bien rapidement dans de bonnes conditions de vie.

    Il y a les loulous dont les traumatismes sont plus importants et qui auront besoin d'adoptants expérimentés, d'adoptants patients, prêts à comprendre qu'ils ne leur sauteront pas dans les bras , qu'ils resteront davantage isolés, qu'il faudra respecter leurs peurs et qu'ils donneront leur confiance peu à peu.

    Cela peu de personnes sont prêtes à le vivre et pourtant, ces loulous ont tant à donner, et lorsque les peurs sont trop présentes, ils finissent bien souvent leur triste vie au refuge.

    Je vous disais hier que des avancées étaient à noter car les galgueros amènent davantage leurs loulous en refuge mais qu'on t-ils encore vécu avec eux?

     

    - Camaron et Dante: Les frères de misère:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Des frères, amenés par leur chasseur au refuge début avril.

    Les premières semaines, Camaron à gauche ne sortait pas du paddock, il commence maintenant à suivre l'exemple de son frère Dante à droite et s'aventurer en dehors.

    Il commence à être curieux d'aller voir les bénévoles mais a encore peur des personnes pour l'instant.

    - Camaron: né en 2012

    Quand les traumatismes brisent des vies

    - Dante:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Dante est un galgo de 2011, moins craintif et commence à réclamer des caresses aux bénévoles.

    Il est calme et très doux avec les autres loulous, ce qui est touchant c'est qu'il est très protecteur avec son petit frère et l'aide beaucoup.

    S'il étaient adoptés ensemble ça serait merveilleux!!!

    - Calisto:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Calisto est un adorable galgo de 2010, repéré depuis quelques mois par Nathalie, Déléguée ADL, il n'a malheureusement eu aucune demande ne serait-ce que d'information sur lui.

    Il est arrivé début mars 2013 au refuge et il a la malchance d'être noir, mâle et en plus craintif.

    C'est un loulou doux et calme pour l'instant encore réservé.

    - Hercule:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Hercule est une beauté de 2009.

    Il provient de Seville, l'un des coins où les galgueros sont les plus terribles, les traditions de maltraitances et tortures y étant très ancrées.

    Arrivé au refuge le 17 février 2013, c'est un loulou timide qui lorsqu'on peut lui donner beaucoup d'attention se rapproche des personnes.

    - Lagarta:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Lagarta est née en 2009.

    La pauvre merveille a tout , elle est très belle, grande et bringée, une beauté mais qui restera probablement sa vie entière au refuge.

    Arrivée début février 2013, elle est traumatisée et a donc très peur de l'humain.

    - Raya:

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Raya est une douce galga de 2008.

    Sauvée de la perrera terrible de Cuenca, elle vous regarde au départ l'air de dire " je peux te faire confiance?"

    Elle est un peu timide  mais devient très vite un amour avec les humains elle est très douce également avec ses congénères.

    L'un de ces amours aura-il la chance de voir un jour "réservé " sur sa fiche grâce à vous?

     

    Bien sûr il faut des conditions particulières pour pouvoir adopter l'un de ces joyaux qui ne demandent qu'à s'épanouir auprès de vous.

    Pas de familles avec des enfants en bas âge, même si les galgos sont très doux avec les enfants, ils pourraient en avoir peur et l'agitation les empêcherait d'évoluer au calme.

    Des personnes expérimentées en loulous craintifs qui auront envie de faire ces sublimes sauvetages et leur offrir toute la patience et en même temps l'affection dont ils ont besoin, il est tellement plus facile d'évoluer avec quelqu'un de présent que des bénévoles qui malgré toutes leurs bonnes volontés ont des centaines de loulous et ne peuvent les chouchouter.

    Il faut également éviter d'adopter un craintif si vous avez déjà un loulou craintif, celui-ci risquera probablement de régresser et n'aidera pas le nouveau.

     

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Ci dessus Bohemo, galgo craintif du sauvetage du 04 avril 2014 au refuge.

     

    Par contre si vous avez un loulou bien dans ses pattounes, qui va permettre à votre petit protégé de se sentir mieux, que vous êtes disponible et patient et que vous aimez les galgos plus que tout et surtout ceux qui n'ont aucune chance de sortir alors vous pouvez songer sérieusement à sauver l'une de ces magnifiques âmes en détresse.

    Ils ont bien assez souffert et méritent enfin de connaître une vie apaisée et chaleureuse.

     

    Regardez notre magnifique Bohemo, arrivé au refuge très craintif, il a évolué rapidement en famille d'accueil, il est à présent adopté et se réadapte avec même beaucoup plus de facilité qu'on ne l'aurait pensé avec sa famille définitive.

    Pourtant à son arrivée, sa famille d'accueil ne pouvait pas poser la main sur lui ......

    Quand les traumatismes brisent des vies

    Merci à Corinne et son époux Thierry d'avoir fait cette démarche, des adoptants au grand cœur et en plus un galgo super dans ses pattounes comme copain, le rêve pour Bohemo ♥

     

    Pour toute demande de renseignement;: Elodie BUDIEL 06 21 46 42 28

    adlsud13@gmail.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires