• Bonjour à toutes et à tous

    Merci de votre mobilisation d'avance pour ce magnifique Helge âgé d'environ 1 an.

    Texte de l'association "Une histoire de galgos":

    Urgent, Helge , tout jeune galgo de retour à l'adoption / UHDG

    " Au 20/11/2015 : Adopté le 14 mai dernier, HELGE revient à l'adoption...

    Il n'y est pour rien, lui ! il a besoin de vivre sa vie de galgo adolescent tout à fait normalement... seulement voilà, les conditions de vie des adoptants ont changé en quelques mois et la présence quasi constante a fait place à 9 heures de solitude non stop.


    Très logiquement, notre pauvre bébé ne s'adapte pas, et d'ailleurs, nous ne l'aurions pas placé si nous avions su.... c'est évident !

    HELGE rebaptisé TEX s'ennuie, donc il détruit et bien sur il ne peut pas se retenir aussi longtemps, donc il fait ses besoins dans la maison...

    Urgent, Helge , tout jeune galgo de retour à l'adoption / UHDG

    Urgent, Helge , tout jeune galgo de retour à l'adoption / UHDG


    Quelle tristesse pour notre petit chou déjà bien éprouvé par la vie.

    Né dans l'enfer des galgueros, handicapé par une fracture qui n'a pas été soignée et s'est ressoudée tant bien que mal comme elle a pu, largué au refuge à 2 petits mois seulement et maintenant, les tracas de la vie quotidienne font que notre petit ne peut pas trouver sa place dans les nouvelles habitudes de ses adoptants... Il n'est pas heureux et ses adoptants en ont pris conscience.

    Nous sommes bien sur très tristes, comme à chaque fois, et faisons un cruel constat d'échec.

    Nous recherchons donc dans les meilleurs délais une nouvelle famille pour HELGE/TEX. Une famille qui puisse assurer les besoins naturels et innés d'un jeune galgo de tout juste un an qui fonde encore de grands espoirs pour un avenir meilleur.

    Urgent, Helge , tout jeune galgo de retour à l'adoption / UHDG



    Infos de Helge lorsqu'il était en Espagne :


    "Et oui vous lisez bien… à peine né et déjà rejeté ! Derrière les barreaux alors que notre petit HELGE n'est âgé que d'à peine quatre mois ; et encore ! nous pouvons  dire qu’il a eu de la chance malgré tout….son galguero, en consultant un vétérinaire, a déclaré qu’il n’en voulait plus et le vétérinaire s'est empressé de lui donner le numéro du refuge ! voilà comment ce pauvre petit bonhomme s’est tristement retrouvé emprisonné dans un box…avec tous les risques que cela comporte…le froid, les maladies, les dents des copains de cellule….

    Franchement ! entre nous….est ce la place d’un chiot ????qui, de surcroît, est  amoindri par un problème à une patte depuis plus de 2 mois qui l’empêche de marcher normalement !

    Bien entendu il est hors de question que nous le laissions ainsi et une visite médicale chez un traumatologue va être très rapidement programmée afin d’envisager probablement une opération.

    Bien que nous ne sachions pas ce que ce petit a subi, Helge n'est pas rancunier envers les humains …Il est certes un peu timide au début mais a vite fait de vaincre ses peurs…..il est joueur et son âge insouciant lui fait vite reprendre le dessus !

    Alors si vous imaginiez ce petit poussin partager votre vie ? n’hésitez plus et contactez nous au plus vite.


    Le 30/01/2015 : ,Helge a une luxation et une fracture possible .... mais comme le temps a passé, son os s'est consolidé et le vétérinaire pense qu'il ne faut pas agir. Cependant, notre bénévole va aller dans une autre clinique pour une seconde opinion.

    Le 04/02/2015 : Fracture et luxation ancienne de la tête de l'humérus qui occasionne une boiterie. La lésion étant ancienne, aucune opération n'est préconisée.

    Le 05/03/2015 :
    Nous avons demandé l'avis du Docteur BARON, éminent chirurgien orthopédiste à Paris. Voici ses conclusions concernant une éventuelle intervention :

    "Concernant le petit Helge, je pense comme les confrères espagnols à une Fracture-Luxation de l'épaule aggravée par un sévère défaut de croissance de l'humérus fracturé.
    Que faire?
    Rien, mais avec la flexion permanente et la croissance de l'autre membre, le poser du membre sera impossible.
    Une tentative de réduction: inutile
    Une Arthrodèse Scapulo Humérale: Risque majeur de mauvaise stabilité de l'implant vissé dans un os jeune et peu minéralisé.
    Une Amputation haute : Toujours difficile a admettre mais sûrement le soulagement le plus immédiat, le moins risqué. A réfléchir.

    Dr MB."

     

    Pour toute demande d'adoption :

    http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/


    Contact :

    unehistoiredegalgos@gmail.com

     

                                                                         Merci pour lui

     

                                                                             Elodie

     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires