• Bonjour à toutes et à tous

    Comme tous les dimanches, un blog spécial ainsi qu'une page sur un thème spécial sur notre Facebook " Adoptions Lévriers d'Espagne et Greyhounds " .

    Ce jour, j'ai pensé à partager avec vous les expériences fort émouvantes d'adoptants de rescapés handicapés.

    Différents types vous seront présentés pour ainsi vous faire une idée de la vie au quotidien avec eux, vous convaincre de leur résilience de combattants et pourquoi pas susciter chez vous l'envie d'en adopter un différent aussi? smile

    Portés par l'amour incommensurable de leur famille , vous allez voir les résultats!

     

    - Honneur à Mora, pour commencer, galga emblème de l'association " Au nom des galgos " :

     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Avec Barbara, responsable des adoptions et Valérie .

     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés

     

    En hiver 2013, une jeune femme découvre sur la route une galga accidentée, la croyait décédée, elle s'aperçoit que celle-ci bouge encore un peu, voilà le début du sauvetage de Mora.

    Sauvée par des bénévoles du refuge de Marta , elle arrive ensuite en France pour y être soignée.

    Séances d'hydrothérapie, stimulations quotidiennes , tout est mis en place par ses deux mamans d'adoptions Valérie, Présidente de l'association et Christine ci dessous:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Peu à peu, elle récupère grâce à la ténacité de toute une équipe de cœur !

    A présent, ses connexions nerveuses sont de plus en plus importantes et elle a fait d'immenses progrès, elle arrive à bien mouvoir toute la partie haute de son corps, bouge même le bout de la queue, nous ne perdons pas espoir qu'elle puisse remarcher un jour.

     

    -Flavio,  galgo adopté par Anita:

    " FLAVIO d’amour. 5 septembre 2013, j’attendais à l’aéroport de Zaventem, celui qui m’avait émue quand j’avais vu sa photo sur Internet. Lui, notre Flavio. Il venait de FBM à Madrid, où il avait passé de nombreux mois en convalescence, après des interventions sur sa patte avant. Il a débarqué de son Kennel, avec sa petite chaussure orthopédique à la patte et une lettre pleine de recommandations pour ses soins.

    Gisela Mehnert se souciait beaucoup de son petit protégé. Dès le lendemain, il fût clair, que rien ne serait facile pour le pauvre loulou. Sa patte ressemblait à une branche de bois morte, toute fine et toute froide. Et pourtant il fallait la panser, l’enduire de pommade, poser des compresses et refaire les bandages 2 fois par jour. Flavio portait de chaussons orthopédiques à la maison et d’ autres plus solides à l’extérieur. Mais voilà, il ne pouvait pas faire de grandes promenades, il dérapait sur les sols lisses et avait un mal fou à monter la moindre marche. Mais le pire ce fût de constater que cette patte le faisait souffrir, il essayait de la lécher, d’enlever ses pansements et de se mordiller jusqu’au sang.   

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    On lui avait acheté un Buggy pour lui permettre de profiter de belles balades quand même. Après 6 mois de traitements sans grand changement et plusieurs visites chez notre vétérinaire, nous avons pris la décision de consulter des spécialistes en orthopédie. Les 3 vétérinaires que nous avions tour à tour consultés furent unanimes : seul l’amputation pourrait rendre la vie de Flavio plus heureuse et lui redonner la joie de vivre et la pêche. Nous avons accordé notre confiance au Docteur Smets, et nous avons mis l’avenir de Flavio entre ses mains. Flavio a été amputé en mars 2014, ils est resté 24 heures à la clinique. Dès le lendemain quand nous sommes allés le chercher, il est venu à notre rencontre en sautillant. La 1ère semaine de sa convalescence j’ai dormi près de lui dans le divan, j’avais peur qu’il fasse une chute dans son sommeil ! La plaie guérissait à merveille, on allait faire les soins à Bruxelles et Flavio prenait ses médicaments.

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Très vite, il a commencé à courir dans le jardin et à refaire de promenades. Il avait encore besoin de son Buggy pour des balades, mais il demandait de plus en plus souvent à en sortir. Aujourd’hui Flavio va bien, il court et s’amuse et fait de longues promenades. Il aime aussi bien montrer que c’est lui le chef. Juste les sols glissants ou humides luis posent toujours un problème ; mais alors mon homme va le chercher et le porte. Dans la maison j’ai déposé des tapis anti glissants sur ses passages et il saute de l’un à l’autre. Tous ceux qui ont eu l’occasion de voir notre Flavio l’admirent pour sa ténacité et sa capacité de toujours courir presque aussi vite que ses congénères. Nous sommes , très, très fiers de notre loulou d’amour."   

     

    - Louna, braque de Weimar , maîtresse  Tim:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    " Louna, 4 ans en ce mois de novembre. Ce n'est pas une chienne adoptée, non. Elle vient d'un petit élevage ou les chiens sont bien soignés et respectés. Comme on le voit peut être Louna est incontinente et paralysée du dos et des pattes arrières suite a un accrochage avec son frère d'un an plus âgé. Un bête accident, il y aura 4 ans le 1er avril. Ils etaient dans le jardin tous les 2, moi auss...i. Lui avait un an, elle 4 mois. Il a entendu un bruit, il s' est élancé, elle aussi...elle est retombée en hurlant, paralysée instantanément. Je l'ai porté de suite chez le véto et son diagnostic était sans appel, soit elle se remettait dans les 48 heures, soit il conseillait l'euthanasie. La cause, un morceau de cartilage lui a comprimé les nerfs près de la moelle épinière, une embolie fibrocartillagineuse. J'ai demandé un autre avis dans une clinique, scanner, etc...on me l'a tenu 5 jours et même diagnostic, même conseil, vous ne vous en sortirez jamais m'ont ils dit, elle fera infection sur infection... j'ai choisi malgré tout de la garder et nous avons entamé un programme d'hydrothérapie, laser, massages, electrostimulation chez un vétérinaire. ..encore un autre...pendant un an et demi, trois fois semaine. Au début de son accident, elle avait perdu toute sensibilité, elle ne sentait plus rien, ne pouvait plus rien bouger à partir du milieu du dos. Après ca elle a récupéré un peu de mobilité dans les pattes et des sensations. Mais impossible pour elle de marcher. Même si parfois dans un sursaut elle tient debout.
     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Elle a un petit chariot pour sa petite promenade quotidienne. C'est un braque donc celui qui connaît ces chiens sait qu'ils sont hyperactifs, d'autant plus difficile pour elle. Alors elle a développé beaucoup de problème. ..embolie pulmonaire, j'ai cru la perdre juste après son accident...mais elle s' en est sortie. E coli, coccidiose, giardiose, cystites permanentes, dermatite, énorme oedème au posterieur suite a des chutes...elle sautait de son fauteuil comme un chien normal...sauf que :( stériliser en urgence à 3 ans, occlusion intestinale parce qu'elle avale tout et n'importe quoi, etc, etc...c'est pas facile tous les jours, j'ai privé mes enfants de sortie, de vacances pour elle, elle ne voit que par moi, impossible de la laisser en pension. J'ai essayé deux fois un jour où deux et elle se laisse aller...ca m'a coûté et ca me coute encore une petite fortune. Et pourtant....c'est de loin le chien le plus attachant, affectueux et reconnaissant que j'ai eu. Je sais qu'qu'elle ne vivra probablement pas vieille et que peut être je devrai prendre une décision si un jour je la vois souffrir et qu'il n'y a pas d'espoir. Ce jour la ne sera pas une libération pour moi mais fera un vide énorme. Je sens qu'elle est heureuse. Elle est en tout cas très aimée "
     
     
                                          - Alex, croisé galgo adopté par Véronique Block Gil

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

    " Alex, laissé pour mort à l'âge de 2 mois 1/2 environ. Roué de coups, un œil sorti de l'orbite, la langue et la mâchoire fendues. Les coups l'ont rendu aveugle. Mais surtout autiste, puis cardiaque et épileptique. De plus il est atteint de leishmaniose depuis 2010...
    Il se débrouille comme un chef. Un peu moins lorsqu'il a plu, il perds ses repères. Il doit dormir entièrement recouvert comme tous les autistes pour le calmer..."
     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

    - Ludmila, mastine, adoptée aussi par Véronique Block Gil:

    " Ludmilla à son arrivée en France.... Amputée suite à un accident (renversée par un camion) , son corps entier porte les séquelles de maltraitance ! Museau tordu , cage thoracique difforme...

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Le véto pense qu'elle a été rouée de coups très jeune, à l'âge où les os ne sont pas encore solidifiés. Elle était terrifiée à son arrivée par des bruits divers, le balai, etc... Beaucoup de progrès. Elle joue et court comme une folle malgré sa patte en moins "

     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

    - Bimba, petite podenca adoptée par Fanfan:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Une petite podenca avec toujours une patte droite à l'avant, et du coup personne qui ne la regardait, voilà l'histoire de Bimba.

    Jusqu'au jour où enfin, une famille lui a ouvert son foyer en Belgique.

    Depuis, elle vit heureuse et comme les autres ♥

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    " J'ai adopté Bimba, petite podenca handicapée, marche sur 3 pattes. Que du bonheur ! Un peu kamikaze, son handicap ne la gêne absolument pas, elle court, elle saute, rien ne l'arrête.

    Je ne le regrette pas, elle est adorable  "

     

    - Samba, galga, adoptée par Françoise:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    1. " Samba, trouvée avec une patte en miettes et un début de gangrène!, sa patte fut sauvée de justesse mais elle la garde en permanence pliée!
    2.                                        Mais c'est elle qui court le plus vite et ouiiiii ! "

     

     - Patty, adoptée par Marjorie:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

    " Nous avons adopté Patty, petite chienne trouvée blessée sur une plage espagnole.

    Elle est amputée de la patte en partie mais cela ne la gêne en rien!

    Elle a 1 an et c'est une vraie fofolle ! "

     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

     Hawaï, galga adoptée par Michèle:

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

     " Défigurée par une muselière artisanale, Hawaï ne se laisse pas pour autant aller, de mes 4 chiens, c'est elle qui mange le plus " happy

     

    - Bella, beagle adoptée par moi wink2

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Bella a un mois ci dessus, elle vient d'un élevage qui a au départ souhaité la faire euthanasier car sa patte avant droite est atrophiée.

    Le véto a refusé disant qu'elle pouvait vivre avec !

    Ils ont alors essayé de la donner, personne des acheteurs venant chercher leur chiot n'a souhaité même contre bons soins l'adopter! voilà pourquoi je l'ai récupérée à même pas deux mois.

    A présent, elle a 4 ans et je vous dirai que ce n'est que du bonheur!

    Les débuts ont été difficiles car l'handicap devant est plus lourd qu'à l'arrière, il a fallu attendre que son unique patte se muscle et du coup elle tombait souvent la tête la première.

    Mais ma petite combattante ne voulait pas que je la prenne au bras et s'est consolidée toute seule à force de sorties quotidiennes.

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    A présent, elle saute, court , monte partout!  les gens sont même surpris de constater sa vitesse !

     

    Pour terminer en beauté, une petite puce qui attend une famille, avec un handicap non évoqué ci-dessus, la surdité.

    Bianca est une petite podenca sauvée de perrera à seulement quelques mois de vie.

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

     

    En accueil à présent, elle se débrouille parfaitement bien et vit sa vie comme tout autre poilu.

    Elle adore faire de l'agility avec sa maman d'accueil et c'est une louloute très intelligente!

     

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

    Elle a environ 6-8 mois.

    Elle est très affectueuse et proche de l'humain, excellente entente congénères.

    Avec les chats, il faut juste être prudent car elle a tendance à les courser mais sans agressivité.

    Si Bianca vous émeut: contact:  " Association SOS PODENCO RESCUE"

    sospodencorescue.francophone@gmail.com

    Handicapés mais la rage de vaincre, la leçon des rescapés ♥

     

    Un grand merci à tous les adoptants et familles qui ont participé pour partager leurs expériences si riches ♥

    Maintenant à vous de faire voyager cet album de ceux qui somme toute, nous donnent une sacrée leçon de vie!

     

    Elodie Budiel

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

     

     

    OUF RETROUVEE EN PLEINE FORME MISE A JOUR LE 13/11/2016 

     

     

    Bonjour, grosse urgence, Blondie renommée Lili, petite podenca a fugué ce jour!

    Région d'Anvers

     

    SOS URGENT, Contacts en Belgique, PODENCA EN FUGUE / ANVERS

    SOS URGENT, Contacts en Belgique, PODENCA EN FUGUE / ANVERS

     

    40 cm au garrot

    Tel :  32 (0) 499404660  

    Mail: fien_vervoort@hotmail.com

     

    NE PAS ESSAYER DE L'ATTRAPER MAIS CONTACTER LE NUMERO CI-DESSUS,  BLONDIE EST CRAINTIVE.

    Merci de diffuser massivement

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous êtes de plus en plus nombreux à le savoir, les podencos souffrent grandement en Espagne et également sur certaines îles comme Lanzarote ou encore Tenerife.

    Ces magnifiques chiens qui comprennent tant de races différentes se voient torturés pour la chasse et une vie de souffrance est ce qui les attend dès la naissance.

    Lio, petit podenco rescapé en fait partie.

     

    Lio, le podenco martyr qui n'a pas perdu l'espoir en l'humain / SOS Podenco Rescue

     

    Après avoir passé 7 années de misère, oreilles coupées, nombreuses cicatrices qui " habillent " la quasi totalité de son corps, il a été jeté dans une perrera à Cordoba.

    Là un sort immonde et cruel l 'y attendait comme les centaines de chiens qui meurent quotidiennement  dans ces pseudo " fourrières " espagnoles.

    Heureusement, là un ange gardien est enfin apparu pour cet être en grande détresse et il a pu être mis en sécurité en pension, cela, grâce à notre asso partenaire " SOS PODENCO RESCUE".

    Depuis il attend d'être remarqué par l'une de ces familles animées avant tout par l'amour, le sens du sauvetage, qui verra en lui la beauté si émouvante d'un animal brisé physiquement .

     

    Lio, le podenco martyr qui n'a pas perdu l'espoir en l'humain / SOS Podenco Rescue

    Lio, le podenco martyr qui n'a pas perdu l'espoir en l'humain / SOS Podenco Rescue

     

    Les bénévoles sont très surpris car malgré tout ce qu'il a enduré , Lio a un espoir et une affection inconditionnels envers l'humain! il donnerait tout à celui qui prend soin de lui.

    Il mesure environ 45-50 cm au garrot, est adorable aussi avec ses congénères.

    Alors qui lui ouvrira les portes de sa nouvelle vie?

     

    Association " SOS PODENCO RESCUE"

    Contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com 

    Lio, le podenco martyr qui n'a jamais perdu son amour de l'humain / SOS Podenco Rescue

    Adoptions possibles en France, Belgique et international.

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous

    Ce jour, un galguero a abandonné au refuge une mère galga squelettique, je vous laisse vous en rendre compte au vu des photos.... ainsi que ses chiots.

    La raison : il a bien trop de chiens déjà....

     

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

     

    Cette maman courage et ses nouveaux nés sont en sécurité à présent mais le refuge étant surchargé, ils ont besoin d'aide!

    Un appel aux dons est sollicité, vitamines, croquettes spéciales chiots, manteaux pour les bébés et leur maman .

     

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

     

    Tout ce qui pourra aider cette petite famille, vous pouvez aussi faire un geste financier .

    Ils ont déjà comme vous pouvez le constater pour certaines des manteaux chauds, mais à la vitesse où ils sont abimés, il faut prévoir du stock.

     

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

     

    SOS Urgence pour une maman galga et ses chiots / Au nom des galgos

     

    Bien sûr, cette petite famille recherche de bons foyers en vous demandant de ne pas avoir de compassion uniquement pour les chiots mais également pour ces mères galgas usées jusqu'à la corde.

     

    Association " Au nom des galgos"

    Paypal, mail : contact@aunomdesgalgos.fr      - Tel : 0613364974

    adresse: 8 rue des muguets 67600 Selestat

     

     

                                Merci d'avance à toutes les personnes qui aideront, nous venons d'apprendre qu'une autre galga également gestante vient d'arriver.

     

                                   

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Un thème spécifique est mis en place , chaque semaine, suite à l'idée sur les heureux adoptés noirs de la semaine dernière.

    Ce jour, les traumas, lévriers ou non, ces rescapés font peur, peu d'adoptants se lancent et pourtant, une fois expérimentés après l'adoption d'un premier lévrier ou autre malheureux, c'est un parcours plein d'émotions et que d'évolutions!

    En voici la preuve!

    - Zelda, adoptée par Carine:

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    " Zelda ,arrivée il y aura 5ans en janvier,grande trauma,il a fallu 6mois de patience,de respect et surtout beaucoup d'amour pour qu'elle vienne chercher les caresses,c'était une période difficile,pour elle comme pour nous!

    Nous le savions depuis le départ qu'elle était trauma,mais pas à ce point,jamais je n'ai renoncé,pour son bien- être nous avons adopté un deuxième galgo plus tôt que prévu,Duende,un beau mâle noir,et là,la chenille s'est transformée en papillon......Ils sont devenus inséparables,et le miracle a eu lieu! Zelda est maintenant une petite louloute super caline,jouette,espiègle,à l'intérieur c'est le bonheur,dehors rien ne change "  

     

    Melibea, 3 ans adoptée par Karma:

     

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    Sunny, adopté aussi par Karma:

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

     

    Ryan, adopté par Chantal

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

     

    - Connie, adoptée par Nicole:

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

     

    " Connie est une podenca trauma qui a maintenant 6 ans 1/2. Elle vivait depuis deux ans dans le grand refuge de Villéna sans aucune demande pour elle et sans espoir d'évoluer. Mon coeur se mettait à battre à chaque fois que je regardais sa photo, un vrai coup de coeur, je voulais sauver Connie de ce cauchemar. Début juin 2013, arrivée de ma Connie, à Belfort. Nouvelle vie, pour elle comme pour moi. " (il y a tant à dire, pas simple en quelques mots et pas simple non plus de choisir une photo)  

     

    - Mikell, adopté par Aurore:

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne veut........

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne veut........

    "  Il était très soumis, avait peur des autres chiens et se faisait attaquer. Il a une fracture à la patte arrière qui n'a jamais été soignée, puis plusieurs plombs dans les pattes.

    Un amour de chien qui a repris du poil de la bête depuis! Maintenant il ne se laisse plus faire par les autres chiens. Je l'aime tellement, et il n'a vraiment aucune rancune envers les humains !"

     

    Lutz, adoptée par Françoise

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne veut........

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne veut........

    " Une grande trauma arrivée à la maison car trauma, ses adoptants ne pouvaient pas supporter ses peurs.

    Lorsque je l'ai récupérée, impossible de la rentrer à l'intérieur, j'étais obligée de me cacher dans mes doubles rideaux!

    Terrorisée par les balais, j'étais obligée de mettre des habits dessus .

    Elle a beaucoup avancé en 4 ans mais reste terrorisée par les hommes en particulier.

    Je ne peux la lâcher que dans des endroits sécurisés.

    Des chiens à ne pas confier à tout le monde, voilà mon opinion "

     

    - Peter, adopté par Gigie

     

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne veut........

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    " Peter a 4 ans et trois années de refuge, la première année, il n'était pas du tout adoptable.

    Au mois de mars 2016, il a été violemment attaqué par ses congénères, il est chez nous depuis 5 mois.

    Son traumatisme c'est de mordre ses cuisses parfois en grognant, il avance peu à peu "

     

    - Edgar, adopté par Véronique Block Gil: (greyhound)

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    " Adopté à l'âge de 5 ans, très trauma, battu par son ancien maitre, il ne sentait même pas l'herbe et les arbres en balade. Le regard vide au début, c,est l'un des plus grands traumas que j'ai rencontré... Un amour de chien qui nous regarde avec un amour infini chaque jour ♥"  

     

    - Valente, adopté par Brigitte ainsi que Soleil et Gloria:

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    "  Gloria, repêchée dans un canal par la garde civile, balancée à la flotte avec une patte cassée, fracture ouverte déplacée, et le cou ouvert , puce arrachée, la bringée, Soleil, la noire, trouvée errante et squelettique, et Valente, grand trauma noir, également.  

    Une photo au parc également, pour montrer que le galgo remonté trauma ou craintif peut parfaitement devenir sociable et bien dans sa peau,ici avec les rott de mon amie martine, qui marche devant"  

     

    - Tequila, adoptée par Katia

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    " j'ai recueilli Tékila (Mâle) il y a bientôt 7 ans, celui ci sortait d'un enfer chez un particulier qui le battait et l'affamait! N'étant pas assez ignoble, il a passé le plus clair de son temps dans une salle de bain pendant 1an et demi dans le noir, à manger ses excréments pour ne pas être battu un peu plus et surtout survivre, car, une poignée de croquettes de temps en temps quand ses ignobles proprios de l'époque y pensaient!

    Depuis, beaucoup de problèmes de santé et d'argent dépensé, mais, quel bonheur ce petit loulou a qui j'ai promis de ne jamais manquer de nourriture et de ne laisser plus personne lui lever la main dessus!!! Maintenant, Tékila va sur ses 10ans et c'est mon grand Amour!!!! "  

     

    - Zuria, adoptée par Haduc :

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    " Voici une photo de Zuria (ex bacara) sauvée par Fatima Munoz après 6 mois d'errance et de tentatives quotidienne pour l'attraper, arrivée chez moi le 11/12/2010 hyper trauma.

    C'est un vrai bonheur au quotidien, bien sûr il lui reste des séquelles (physiques et morales), mais c'est un amour de galga qui a retrouvé joie de vivre et confiance en l'humain"  

     

    - Perla, galga trauma en accueil réeducation chez Barbara " Au nom des galgos" 

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait .....

    Une galga apeurée qui tremblait de tout son corps et mettait des heures à rerentrer, voilà ce qu'a vécu Barbara au départ.

    Conseillée également par Véronique Block Gil, notre éducatrice comportementaliste pro et bénévole, Perla a depuis quelques mois beaucoup évolué.

    Un parcours déjà incroyable , elle commence à enfin être heureuse!

     

     

    Je terminerai avec ma Brandy, petite galga cassée de 6 ans

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

    La revanche des traumas , ceux dont personne ne voulait au départ.....

     " Adoptée il y a un peu plus d'un an, oreilles coupées, museau cassé, nombreuses balafres sur tout son corps, rien ne lui a été épargné.

    Et pourtant, elle m'a accordé tout de suite une confiance sans limites.

    Je suis son humain à elle, celle qu'elle a choisi et ne partage cela avec personne d'autre, elle a toujours peur de mon mari , moins mes enfants peu à peu.

    Une relation magnifique et je ne saurai vous dire du fond du cœur de vous lancer à adopter un craintif ou un trauma si vous êtes déjà expérimenté."

     

    Un grand merci à tous les adoptants qui ont participé, une façon de regarder nos combattants autrement ♥

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires