• Bonjour à toutes et tous

    Urgent, nous recherchons une famille d'accueil pour un BB podenca femelle, Penny,  de 4 mois qui vient d'arriver d'Espagne.

    Secteur Nice, il faut vraiment que cette puce soit récupérée au plus vite.

     

    Urgent, Recherchons Famille d'accueil sur NICE pour bb pod de 4 mois

     

    Urgent, Recherchons Famille d'accueil sur NICE pour bb pod de 4 mois

     

    Adorable et sociable, ok congénères et enfants.

    Contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com  

     

    Merci de relayer ce SOS s'il vous plaît.

     

    Elodie BUDIEL

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Bonsoir à toutes et à tous

    Je reprends ma plume ce soir car même si l'on prend de la distance, hélas on ne peut laisser tomber nos protégés qui eux ne sont pour rien....

    C' est donc une grande urgence que je partage avec vous ce soir et pour laquelle j'espère que vous allez être nombreuses et nombreux à vous mobiliser et nous aider!

    Aihno est une galga adoptée via une association qui n'existe plus, son adoptante se retrouve en grande difficulté personnelle et doit la confier momentanément à une famille d'accueil.

     

    Gros SOS  Galga qui risque de partir en fourrière! URGENT ++++

    Gros SOS  Galga qui risque de partir en fourrière! URGENT ++++

     

    Nous avions trouvé une famille en Bretagne il y a quelques temps qui  s'est proposée, hélas, Aihno a du mal à s'adapter et détruit d'anxiété, les personnes menacent de la déposer en fourrière ce week end si aucun autre famille d'ici là!

    Merci de ne pas commenter agressivement mais proposer des solutions concrètes.

    Aihno a 5 ans, elle est calme et douce mais craintive et nécessite une famille expérimentée avec les lévriers qui ont souffert.

    Elle s'entend bien avec ses congénères.

    Nous recherchons donc en grande urgence une famille d'accueil soit en Bretagne, idéal mais toute solution sera étudiée.

    Un immense merci d'avance!

    TEL adoptante:

    0787202675

     

     

    mail: elodiebudiel@hotmail.fr

     

     

                                                                              Elodie BUDIEL

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, mon parcours dans le sauvetage des lévriers s'est essoufflé petit à petit... j'ai cessé aujourd'hui de croire en tous mes rêves et toutes les valeurs que je pensais partagées par nombre d'associations et quand on ne rêve plus, on n'est plus motivé et on n'y croit plus et je ne suis pas personne à faire les choses à moitié, hélas... 

    C'est le cœur lourd mais néanmoins je l'avoue, soulagé que je vous annonce que je m'en vais.

    J'ai toujours été impliquée dans la cause animale depuis l'enfance, ramassant au passage les animaux errants et les adoptant à la maison, j'ai eu l'immense chance d'avoir des parents qui me soutenaient et ne regardaient pas les frais vétos de mes petites tribus poilues et à présent un mari qui comprend ma passion.

    C'est donc naturellement que j'ai voulu adopter un galgo victime de ces terribles traditions espagnoles visant à les faire reproduire en masse , les abandonner, les torturer voir les tuer quand ils ne donnent pas satisfaction.

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

     

    Mon Diego est donc arrivé et ce combat me prenant aux tripes , j'ai souhaité devenir déléguée, à l'époque en 2012 ce fut celle qui se targue d'être la plus grande association de sauvetages de lévriers.

    J'avais énormément d'admiration pour cette présidente et beaucoup d'affection, et quand je fis part de ce qui ne me convenait pas , à savoir la lutte entre délégués pour les adoptions et le côté " entreprise " , je me suis pris un immense coup de couteau de sa part avec un mail ignoble.

    J'en ai pleuré pendant une semaine, quelle peine....

    Puis, j'ai juré de ne plus jamais m'investir jamais! jusqu'à ce qu'une ancienne " amie " me demande de l'aide pour une asso en train de couler qui n 'arrivait plus à faire adopter ces chiens.

    Génial! une petite structure à aider, allez rebelote, plus motivée que jamais et je me suis complétement immergée pendant deux ans , en toute honnêteté mon investissement  a payé, j'ai plus que remonté cette association qui est devenue plus connue et a fait nombre d'adoptions notamment grâce à ce blog.

    Hélas, le succès a toujours le revers de la médaille, je suis quelqu'un de fort entier et  le fait que je jongle entre famille, boulot, arrivées des camions de sauvetages, gestions des dossiers et communications n'a pas plus à certaines personnes, se sentant écartées et prenant tout cela pour de la mise en avant...

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    J'ai également appris, que cette seconde présidente me cassait amplement du sucre dans le dos, moi qui lui servait tant , que je voulais me faire mousser ect, donc j'ai démissionné.

    Là la lutte s'est engagée, car vexée, celle ci n'a rien trouvé de mieux que de m'attaquer via les réseaux sociaux disant que c'était elle qui m'avait virée et m'accusant limite de lui avoir volé de l'argent!

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

    Cayetano que nous n'oublierons jamais ♥.

     

    Je suis sanguine et j'ai répliqué et là , j'ai découvert une euthanasie de complaisance, de nombreux chiens non identifiés et autres choses graves.

    Deuxième grosse déception et un lynchage en règle via le net, car pour nombre de personnes les associations de sauvetages ont une auréole et ne font que de belles choses, forcément, donc ça ne peut être que de la vengeance...

    Puis, j'ai décidé de m'intéresser à la cause des greyhounds, fortement ignorée er boycottée en France, quelle idée encore d'aller me coller avec une présidente hyper controversée dont hélas la réputation est plus que fondée....sans aucun sentiment pour l'humain, et encore une cruelle dégringolade de plus...

    A coté de cela, j'ai continué à communiquer et aider les associations en qui je croyais, du moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'échanges en particulier avec une asso de galgos, et que je commette l'irréparable d'insister pour savoir où elles en étaient via un projet pour les traumas.

    Et oui ça a " "pété les couilles " dixit la présidente qui considère que même si près d'un an de retard, (ça date de mai 2016)  elle n'a pas à communiquer sur les dons, en somme , que les moutons donnent et se taisent.

    Forcément, ça n'est pas passé et j'en ai fait part encore une fois en toute sincérité, résultat, un post bien sympa de sa part et un dernier mp me demandant de me rappeler tout ce qu 'ELLE a fait pour moi....

    Voilà, le bilan reste malgré tout positif vis à vis des humains aux égos démesurés et on ne m'ôtera pas l'idée que quand on est président, pour certaines c'est une façon d'accéder à un statut et attraper aussi très vite le melon...

    Ce qui est positif, c'est que même si ces personnes ingrates vous dégagent rapidement, je ne garde que le fait que grâce à mon blog, mes communications sur Facebook de nombreux loulous ont été adoptés, sauvés, mis en famille d'accueil , c'est tout ce qui compte.

    Je n'ai plus d'amertume, plus de colère, je pense juste être bien trop droite dans mes bottes pour ce milieu pourri où hélas, le sauvetages des lévriers martyrs apporte beaucoup d'intérêts , et sur tous les plans à nombre d'assos.

    Celles qui m'ont déçue au contraire m'ont faite aussi avancer .

    Je crois encore en une petite partie de belles associations , mais épuisée par les conflits inhérents à tout cela , je préfère laisser la place à de nouvelles personnes !

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    Je voudrai remercier vous qui suivez ce blog, vous qui m'avez encouragée pendant mes coups de gueules, mes coups de mou, vous tous aussi sur Facebook.

    Je m'en vais retrouver mes priorités, ma famille , qui a assez souffert aussi de tout le temps accordé à la protection animale, je continuerai dans mon petit village en toute discrétion , sans la pollution des réseaux sociaux.

    Mon compte Facebook est désactivé ce jour.

    Je vous embrasse très fort, ma page reste active " ADOPTIONS LEVRIERS ESPAGNE ET GREYHOUNDS " sur Facebook ainsi que le groupe, j'en ai confié la gestion à des bénévoles investies , que tout ce travail en amont ne soit pas perdu et que des galgos, podencos , greyhounds et autres malheureux puissent continuer à avoir des chances d'être remarqués par de bonnes familles.

    Vous y retrouverez des assos investies comme " SOS Podenco Rescue " " Aide aux lévriers martyrs "  et d'autres qui sauvent des galgos et greyhounds .

    Les greyhounds ont aussi bien besoin de vous.

     

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Bisous de ma meute, manque mon petit dernier Ayam, je vous le mets ci dessous:

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Petit papy whippet de 12 ans que j'ai récupéré fin février 2017 car son jeune maître est très malade.

     

    Je vous embrasse ♥. Continuez à soutenir celles et ceux en qui vous croyez, il y a encore de belles personnes et de belles assos ♥.

     

     

    Elodie BUDIEL

    Partager via Gmail

    19 commentaires