• Bonjour à toutes et à tous

    Malgré nos nombreux SOS, communications, personne ne s'est proposé pour notre mamy podenca de 12 ans et demi  , personne n'a une place sans chats ni petits chiens, personne n'a fait de demande ni d'accueil ni d'adoption malgré que notre ange soit contre bons soins et en grande urgence...toujours actuellement en Espagne.

     

    Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela?

     Texte de l'association " SOS Podenco rescue "

     

    " Il est vraiment triste de se dire que cette mamy va devoir retourner dans le froid de la pension après 10 jours passés au sein d'une famille =(
    Les températures sont négatives pour l'instant et à presque 13 ans, notre belle aspire à un peu de chaleur et d'amour.
    Finalement son destin n'est pas plus heureux depuis que nous l'avons sortie de la perrera dans laquelle elle attendait la mort =(
    Aurait-on du la laisser y mourir ? Vu que nous avons failli à notre mission et que nous... ne lui avons pas trouver de famille =(

     

    Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela?  Notre désespoir est sans nom........

    Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela?  Notre désespoir est sans nom........


    Apparemment en Belgique et en France toutes les familles ont des chats et des petits chiens, et aucune n'est sans animaux et de ce fait personne ne peut offrir à Milagro l'accueil qu'elle espère et que nous espérons pour elle.
    Les 10 jours passés dans cette fa seront certainement les seuls qu'elle
    connaîtra jamais.
    Désolée ma belle, tu vas te demander ce que tu as pu faire de mal quand tu vas retrouver ton box froid "
      

     

    Contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com

     

    Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela?  Notre désespoir est sans nom........

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez sûrement, je considère contrairement à nombre de protecteurs des galgos, que le greyhound est un même combat.

    Pourquoi? car en termes de chiffre c'est déjà le chien le plus euthanasié au monde, environ 100 000 morts par an.  (différents pays confondus, USA, Angleterre, Nouvelle Zélande, Irlande, Australie, Chine).

    Pourquoi? car c'est un lévrier, sensible, très proche de l'humain, très ressemblant également au galgo et qui n'a aucun statut, c'est un animal d'élevage qui naît, est exploité ensuite durant sa courte vie pour faire gagner de l'argent à des hommes vénaux.

    Le greyhound est enlevé chiot de sa mère pour être ensuite enfermé en kennel en chenil et sorti uniquement pour les entraînements.

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

    Rien ne leur est épargné, coups, injures , entraînement forcé sur des tapis de course non stop y compris la drogue et anabolisants...

    Si le greyhound est assez rapide, il sera au mieux euthanasié au bout de quelques années de vie, si il est trop lent, sa vie ne dépassera pas grand maximum deux ans.

    Les greyhounds sont la race de chiens la plus vendue en laboratoire.

    Ils se retrouvent également exportés en Chine sur le cynodrome de Macau, le cynodrome de l'enfer où ils vivent dans de terribles conditions et n'en ressortent jamais.....

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

     

    Sous la pression internationale d'associations de sauvetage de greys dont " Lévriers en détresse " pour la France, un immense sauvetage est en cours d'organisation mais malheureusement, alors que ce sinistre endroit devait fermer, la Chine a signé une autorisation d'exploitation encore de deux ans et promis ensuite sa fermeture.

    Encore deux longues années d'horreur et combien de morts encore?

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

     

    Depuis que je m'investis dans cette cause plus qu'honorable et vers laquelle il me tient à cœur de rétablir un équilibre, je me heurte à nombre d'obstacles,  des personnes me faisant part que quand elles partagent les diffusions de greyhounds, elles n'ont aucune réaction de la part de leurs contacts, grands amoureux des lévriers à la base!

    Mais je leur réponds battez vous! le greyhound est loin d'avoir un statut d'icône tel le galgo, mais tout comme le podenco, qui était peu valorisé il y a encore quelques années, on avancera!

    Il est évident que les personnes qui ont du cœur et sont sincères, se rendent bien compte de ce massacre sans nom, bien hélas trop oublié en France.

    Heureusement, je vois peu à peu nombre de personnes très contentes d'être informées sur cette horreur et qui prennent conscience que les greyhounds méritent tout autant de compassion que nos martyrs espagnols.

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

    Quand à la pseudo bonne conscience, visant à dire que les greyhounds viennent d'autres pays et n'ont rien à voir avec les galgos, il y a juste à un peu se renseigner, nombre d'entre eux sont aussi renvoyés vers l'Espagne pour y effectuer des croisements avec les galgos.

    Ainsi, on se rend compte à quel point leurs destins sont mêlés.

    On me reproche également souvent de faire le parallèle avec les galgos mais comment faire autrement quand quasi une centaine d'assos pour eux en France et en Belgique et une tendance à l'information uniquement sur cela?

    J'ai 5 galgos, ce combat me tient aussi fort à cœur  et Dieu sait que je les aime passionnément mais je hais profondément l'injustice; et surtout les oubliés qui restent sur le carreau.

    Pour le coup, des photos chocs ce jour, et je vous épargne celles des greys sur le marché de la viande...

    Merci à tous ceux qui ouvrent les yeux sur les greyhounds, si vous souhaitez en adopter, sachez que des amours vous attendent au  "Jardin des lévriers " dans la Nièvre et également en région parisienne via l'association " Liaisons lévriers ".

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

    Comme la douce Maggie, 5 ans, elle a réalisé pas moins de 136 courses, cela vous donne une idée de son passé.

    Elle est craintive vis à vis de l'humain et a été probablement battue mais elle récupère bien au " Jardin des lévriers " et sous ce petit être fragilisé , se révèle un amour qui ne demande qu'à faire confiance.

    Contact " Lévriers en détresse " 06 71 65 65 65

     

    Elodie BUDIEL

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous

    Je sais que vous êtes nombreux à ne être sur Facebook, voici donc les derniers rebondissements en date concernant notre pauvre petit Vally.

    Article du " télégramme" paru le 16 janvier suite à un appel sur les réseaux sociaux pour trouver une famille adoptante à Vally!

     

    La douleur d'une famille aimante / Vally suite

    "

    Nouveau rebondissement dans « l'affaire » Vally, nom de ce chien dont l'adoption a semé la zizanie à la SPA de Cornouaille, révélant de profonds désaccords entre le bureau et des bénévoles du refuge. Depuis hier, une association quimperloise baptisée « Chats sans toi » lance un appel sur Facebook pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil.

    Une plainte


    Rappel des faits : courant novembre, la direction du refuge avait refusé de le faire adopter par une résidante de Loire-Atlantique, arguant d'une trop grande distance. L'adoptante malheureuse n'en était pas restée là. Elle avait initié une pétition en ligne et déposé plainte, procédure toujours en cours. Peu de temps après, Vally était placé en famille d'accueil en attendant qu'une nouvelle adoptante, une retraitée de Brest, puisse l'accueillir après sa convalescence. À Noël, lassée des accusations d'euthanasie lancée sur les réseaux sociaux, l'équipe dirigeante avait transmis des photos de ce chien pour prouver qu'il s'acclimatait dans son nouveau foyer.

    Boule de neige


    En parallèle, des « bénévoles en colère » dénonçaient un certain nombre de dysfonctionnements et lançaient, de leur côté, une pétition pour exiger le départ des dirigeants. Depuis environ deux semaines, la polémique semblait éteinte. Elle redémarre avec la mise en ligne de cette annonce. « Il doit changer de famille alors qu'on prétend qu'il a été adopté », a réagi Véronique Block-Gil, à qui le refuge avait refusé de confier ce chien en novembre. Sa réaction sur Facebook a aussitôt suscité de nombreux commentaires. Le refuge a, quant à lui, disparu du réseau social. Selon nos informations, les membres de l'équipe dirigeante ont fini par obtenir la fermeture de la page dont seuls leurs opposants détenaient les codes d'accès. Ce même bureau a déposé un certain nombre de plaintes visant ces « bénévoles en colère ».
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/spa-une-nouvelle-famille-d-accueil-recherchee-pour-vally-16-01-2017-11364482.php#U4UZHgEAaMqBZmsY.99"
     
    Voici le texte fort touchant écrit par Véronique Block Gil qui est dans une grande peine et nous sommes toutes et tous derrière elle et Pierre-Marie son époux fortement impliqué dans la lutte pour adopter Vally!
     
    "Vally
    Planqué chez une copine de la présidente le 19 novembre dernier, tu as récemment été emmené ailleurs. Où ?
    En tout cas ,pas dans une maison bien au ch...aud comme tu le mériterais tant ! Es tu seulement encore en vie ? Après toutes ces maltraitances auras tu encore longtemps la force de te battre ? Sans doute est ce le sinistre espoir qui anime cette présidente...Pourquoi cet acharnement de sa part contre toi ?
    Pourquoi te déteste -t-elle autant ?
    Pourquoi aucun de ses soutiens n'intervient il pas en ta faveur ? Je pense fort à toi Vally.
    Mais je ne peux te faire vivre la douce fin de vie que je rêvais t'offrir !
    J'ai fait la bêtise de dire honnêtement comment j'allais t'accueillir à ton arrivée, toi petit chien inapprochable et même pas vacciné. Dans un box quelques jours. Pas un box dehors, un box de 11 m2 dans nos écuries. Avec les chevaux et la porte fermée , il fait bon.
    Et puis chaque jour tu m'aurais vue plusieurs fois pour te caresser, manger et te promener. Une nouvelle approche de l'humain pour te mettre en confiance...
    Tu aurais été vacciné et tu aurais pu faire connaissance avec mes chiens dès que les vaccins auraient été actifs, pour ta sécurité. Mais des personnes n'y connaissant rien ont jugé qu'il valait mieux pour toi être balloté du refuge à un box sordide puis à un nouveau box sordide ou un garage sombre , ce qui n'est pas mieux.D'autres jugent mon entêtement comme suspect ! Serais je une sorte de docteur Mengele voulant faire une expérience sur toi ?
    Les personnes au coeur sec ne peuvent comprendre. Je ne leur en veux même pas. Je les méprise profondément. C'est indigne. C'est ignoble. C'est révoltant. C'est injuste.
    Et surtout ça fait tellement mal de te savoir si malheureux"
     
    Véronique Block Gil
    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour je relaye un très beau sauvetage de notre asso partenaire " Au nom des galgos", une asso que j'aide et soutient de tout cœur !

    Pourquoi? car Valérie, Barbara et toute leur équipe sont là aussi pour le chien qui va souffrir tout près d'elles! elles sont là en l'occurrence pour une urgence de 10 petits chiots croisés.

    La vraie protection animale c'est cela, œuvrer aussi pour ceux qui ont bien moins de chances.

    "

    Nous avons eu un appel au secours pour une portée de 10 chiots. Ces chiots se trouvent en France. Ce sont des croisés boxer / labrador .
    Ils sont nés le 8 novembre 2016.
    Nous avons décidé de les prendre en charge pour être sûr de les placer dans de bonnes familles.

    Sauvetage de 10 chiots SOS / AU NOM DES GALGOS

    Sauvetage de 10 chiots SOS / AU NOM DES GALGOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

     

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS


    Nous avons demandé un devis en ce qui concerne les puces d identification ainsi que la primo vaccination.
    Vous pouvez voir par vous même le devis que nous avons joint à cette publication. ...
    C est pour cela que nous avons ouvert cette cagnotte.

    Une cagnotte sur le pot commun:

    https://www.lepotcommun.fr/pot/2lolwiy5

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

    Si vous souhaitez nous aider, n hésitez pas à nous faire un don qu' il soit petit ou grand via la cagnotte ou par virement ou par chèque.....Nous avons besoin de vous tous .

    MERCI D AVANCE

    ILS SONT A L ADOPTION "

     

    Voilà ce qu'est la vraie protection animale....Sauvetage de 10 chiots SOS

     

    Merci d'avance pour vos dons et partages que ces amours trouvent tous aussi de bonnes familles.

     

    Elodie BUDIEL

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez , ce blog est celui de toutes les urgences sans distinction!

    Ce jour, un SOS transmis par Véronique Block Gil concernant un refuge qui ferme et dont on ne sait ce que vont devenir les protégés!

    "

    Au fil des années de gentilles personnes ont recueilli des chiens et des chats abandonnés dans le parc de leur Hôtel. Aujourd'hui ils ont quitté la Roumanie et leur fille est obligée de faire de même.
    Elle ne pourra pas repousser sans cesse son départ.
    La plupart des chiens adoptés en France et en Angleterre ont montré qu'ils s'adaptaient parfaitement à leur nouvelle vie. Le temps presse...
    Il reste environ 37 chiens et 10 chats dans ce refuge.
     

    Le refuge ferme , Gros SOS en Roumanie

    Stella, 10 ans, ok congénères, très douce, un peu craintive au départ, calme .

     

    Le refuge ferme , Gros SOS en Roumanie

    Steffi, 9 ans qui a eu la chance d'être adoptée en décembre et s'est parfaitement intégrée dans sa famille, elle est si heureuse et reconnaissante à présent! 

     

    Sont recherchées pour eux des familles (adoption couverte par Un coeur pour eux) et aussi des associations qui pourraient en placer quelques uns sous contrat et en suivant leur adoption.
     
    CONTACT uncoeurpoureux@gmail.com"
     

    Le refuge ferme , Gros SOS en Roumanie

    Nura 6 ans, ok congénères, adorable et câline

     

    Le refuge ferme , Gros SOS en Roumanie

    Luna 8 ans, très affectueuse et sociable, ok congénères.

     

    Ces photos ont été prises en octobre avant le grand froid, à présent tous ces pauvres rescapés sont sous une importante neige.

    Un événement a été crée sur Facebook " ROUMANIE, le temps est compté pour les sauver !" vous y verrez notamment les dernières vidéos sous le givre et la neige .

    Une amie a adopté dans cette association qui est très sérieuse et mérite vraiment toute notre aide.

     

    Merci pour vos partages;

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique