• Les galgos noirs à l'adoption Appel des lévriers

     

    SARAH la douce (anciemment Escrima)

    Diego vous présente les galgos noirs à l'adoption "Appel des lévriers "

    Sarah est un amour de galga, elle a 4 ans, elle est en accueil chez notre présidente Hélène à Lyon.

    C'est un pur joyau, gaie, douce, sociable , affectueuse, elle est parfaitement propre et calme en intérieur.

    Elle supporte bien les absences et s'entend parfaitement avec tous ses congénères petits comme grands, elle est également ok chats .

    Sarah attend sa famille définitive. Sous contrat Appel des lévriers.

    Si cette beauté vous a touché, contact: adlsud13@gmail.com

     

    Chino, la métamorphose d'une petite misère

    Les galgos noirs à l'adoption "Appel des lévriers "

    Chino fait partie des petites misères rescapées de Merida.

    Vous pouvez voir à quel point il était en difficulté sur cette photo lors de son sauvetage.

    Il est à présent chez Carole, déléguée Adl Belgique où il est chouchouté et déjà méconnaissable.

    Les galgos noirs à l'adoption "Appel des lévriers "

    Les galgos noirs à l'adoption "Appel des lévriers "

    Il s'entend bien avec ses congénères, et il est également ok chats.

    Un peu timide au départ, il prend ses aises et apprécie le confort et la chaleur auprès de sa fa.

    Chino est à adopter sous contrat Appel des lévriers.

    Si cet amour de loulou vous a touché, n'hésitez à vous renseigner auprès de sa famille d'accueil Carole, coordonnées dans la rubrique "notre équipe". Egalement contact par mail : adlsud13@gmail.com.

     

    Merci pour les loulous .

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Appel à l'aide pour Guenola

    "Il était une fois une petite louloute Barzoï prénommée GUENOLA que sa famille ne pouvait plus garder.
    On nous a contacté pour nous demander si nous ne pouvions pas la prendre en charge et bien sur, nous avons accepté.
    Mais 2 jours plus tard..., la petite louloute s'est échappée très tard le soir et elle a été heurtée par une voiture, et je passerai les détails.
    Et ce n'est pas parce qu'elle était blessée que nous allions renoncer, d'autant plus que la famille ne peut assumer une si lourde facture.
    Je n'ai pas l'habitude de lancer ce genre d'appel mais là, ce n'était pas prévu et c'est pour cela que je fais appel à votre générosité (même pour quelques petits euros)
    Bien évidemment, je vais continuer les colliers!!!!
    Les factures et devis s'élèvent entre 750.00 et 800.00 EUR (intervention - radios - prévisionnel pour ôter les broches et le hauban dans 2 mois environ) et au moins une bonne nouvelle, le tarif est inférieur à celui d'un autre orthopédiste.
    GUENOLA a été opérée hier et va bien, mais elle va devoir rester tranquille pendant 8 semaines dans un endroit restreint et fermé car elle n'a ni attelle ni plâtre qui puisse gêner et ralentir son articulation. Je vais la prendre à la maison dans quelques jours le temps de trouver un voyage confortable pour elle.  
    Je vous remercie infiniment pour votre aide, oui, oui, chaque EURO est précieux"
    Hélène, présidente, asso Appel des Levriers

    Appel à l'aide pour Guenola

    Appel à l'aide pour Guenola

     

    Merci de tout cœur pour elle.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Kayla ♥

    Kayla , jeune  berger au grand coeur

     

    Le 24 février, au soir, je reçois un message d'urgence d'une cousine qui a devant chez elle une petite croisée berger allemand.

    Elle essaye de voir si celle-ci à un collier, rien, il est 19h, il fait froid dans le Vaucluse, la chienne semble désespérée, pleurant de faim et de froid, essayant de rentrer dans tous les portails environnants.

    Sa sauveteuse n'écoute alors que son cœur, restant de longues heures sur le trottoir avec elle car son compagnon n'est pas d'accord pour accueillir cette pauvre louloute en urgence, ils sont en appartement, ont d'autres animaux et ce n'est pas simple.

    Au final, la douce louloute arrivera à faire flancher le cœur du monsieur qui est d'accord pour l'accueillir également suite à mon engagement de trouver une famille à cette pauvre puce.

    Kayla , jeune  berger au grand coeur

     

    Alors la mobilisation commence, je lance un appel en urgence sur Facebook pour trouver une famille d'accueil qui puisse la récupérer le temps que nous fassions les recherches d'usage.

    Kayla est bel est bien abandonnée.

    La miss est douce, fatiguée, amaigrie, malgré sa grande taille, elle se fait toute petite dans l'appartement de Sandrine et ne pose aucun problème, soumise avec les autres chiens elle est néanmoins sociable et très affectueuse avec l'humain.

     

    Kayla , jeune  berger au grand coeur

     

    Et là j'ai l'heureuse surprise de voir que plusieurs personnes se proposent pour accueillir cette merveille , plus de 1000 partages sur Facebook , une chaîne de solidarité énorme!!!

    Une amie Ghislaine Capelle, qui m'a déjà aidé volontiers et qui a toujours le cœur ouvert tant que possible pour les loulous en détresse nous propose de la couvrir sous son association "quatre pattes tendresse".

    A présent, suite à votre soutien énorme , Kayla, appelée ainsi par sa sauveteuse a rejoint sa famille d'accueil.

    C'est une crème de louloute, dixit sa famille d'accueil qui adore les enfants et n'est pas destructrice, câline, joueuse, un cœur !!!

    Kayla était réservée  pour adoption, mais au final elle ne s'entend pas avec les chats et les adoptants en avaient plusieurs, nous recherchons donc pour elle une famille avec un jardin et un congénère car elle adore s'amuser avec les autres loulous et sans chats.

    N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je vous mettrai en relation avec sa famille d'accueil, qui est en Isère. mon tél: 06 21 46 42 28

    https://www.facebook.com/pages/Quatre-Pattes-Tendresse/407437829389883?fref=ts

    Kayla , jeune  berger au grand coeur à l'adoption

    Ci dessus Kayla avec son copain en famille d'accueil, elle s'entend aussi bien avec les mâles que les femelles, non dominante et douce.

    J'en profite pour remercier Virginie  qui a eu la gentillesse de l'accueillir avec beaucoup d'amour dans l'attente de son adoption.

     

    Kayla , jeune  berger au grand coeur à l'adoption

    Kayla le 13 mars 2014, elle vous attend ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Pourquoi ce blog? Le maillon de la solidarité

    J'ai toujours aidé les animaux de petite comme j'ai pu, c'est une vocation, quelque chose que l'on a dans le cœur, qui ne s'explique pas.

    Je me suis vraiment investie depuis plusieurs années quand j'ai découvert le martyr d'abord des lévriers galgos, j'en ai adopté un, Diego .

    Puis une deuxième Angela, et j'ai découvert qu'ils n'étaient pas les seuls à souffrir mais également les podencos et autres chiens de chasse et croisés, victimes oubliées des traditions espagnoles ignobles.

    J'ai toujours aidé les loulous des autres associations quand c'était possible car pour moi la protection animale c'est avant tout une chaîne de solidarité.

    Je m'investis aujourd'hui dans une association "Appel des lévriers" qui œuvre en toute modestie depuis 2007 et qui partage la même vision que moi de la protection animale.

    La protection animale c'est tout simplement une chaîne de solidarité, un sauvetage ne peut se faire dans des familles d'accueils qui nous suivent derrière, des adoptants, des bénévoles qui donnent tout leur temps libres parfois pour une cause.

    Non tout cela n'est pas dû à une association, sans vous, nous ne sommes rien.

    Le respect de ses membres et la même vision de la protection animale c'est la base. Ainsi, chacun est important, quoi qu'on en dise, celui qui est derrière son ordinateur à diffuser, partager, chercher de l'aide, celui qui fabrique des jolies choses pour les assos, celui qui porte la parole de la cause, sans toutes ces personnes , rien ne se fait.

    Alors que tous ceux qui partagent la même vision que moi de la pa, la pa non sélective, ceux qui ont envie d'aider , de se réunir au lieu de combattre y compris entre associations qui ont les mêmes buts, ceux qui sont juste animés par la pureté de la cause animale, la satisfaction d'agir tous ensemble, vous êtes les bienvenus .

    Ainsi ce blog c'est le début d'une nouvelle histoire, une histoire auprès d'Appel des lévriers, une histoire qui continue avec des sauvetages non seulement de lévriers mais aussi de loulous se retrouvant en difficulté en France.

    Je remercie aussi toutes les assos qui me soutiennent régulièrement et m'aident à finaliser des sauvetages en France. Merci pour eux.

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique