• Adopter en accueil c'est AUSSI un sauvetage

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme je l'avais déjà écrit dans un article précédent, nos amours une fois sauvés du pire, et en accueil en France ne sont que peu regardés pour certains.

    Ceux dont tout le monde d'apitoyait pour qu'ils sortent enfin du refuge et ceux que l'on considère "placés" car ils sont au chaud en accueil.

    C'est le cas de Peter et Max, les frères sauvés de perrera par le refuge de Scooby et Mecha .

    Ils ont à présent six mois et demi et aucune famille définitive.

    C'est à présent qu'ils doivent avoir leur famille à eux, pour que vous ayez la chance de les voir grandir, les habituer à votre mode de vie.

    Sauvés de l'enfer

    C'est très dur pour nous et particulièrement nos familles d'accueils de voir tout l'intérêt qui retombe une fois sauvés!

     

    - Peter:

    Sauvés de l'enfer

    Max

    Sauvés de l'enfer

    Ils sont joueurs, très sociables et aiment tout le monde! ok congénères et ok enfants! des bouilles d'amour!

    Nous recherchons pour eux une famille avec un congénère car seul un bébé galgo s'ennuie et un terrain également.

    Comme tout galgo qui se respecte, ils sont plus calmes en intérieur mais adorent courir en extérieur.

     

    - Mecha:

    Sauvés de l'enfer

    L'accueil n'est pas une fin, juste une transition, ne les oubliez pas

    Alors là une question me vient !

    Où sont les personnes qui étaient tant intéressées par Mecha?

    Nous avons reçu de nombreux messages de soutien quand elle était en détresse au refuge, plusieurs personnes se renseignant pour son adoption et depuis rien....!

    C'est pourtant un amour de galga de 5 ans, calme, douce, sociable, câline, excellente entente congénères.

    Elle commence même à jouer.

    Elle vous attend en accueil en Meurthe et Moselle.

     

    Adopter un accueil c'est la garantie de son caractère et de ses ententes.

    Vous laissez la place également pour un autre rescapé .

    Merci pour eux.

     

    Elodie Budiel

    adlsud13@gmail.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Heidi et Estella , podencas bonheur que personne ne voit...Mon rêve s'est effondré.....ne me laissez pas .... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:03

    J'espère qu'ils trouveront vite leur famille... C'est une chose de faire une démarche sur internet, une autre d'aller jusqu'au bout, malheureusement...

    Presque 1 an maintenant que Rai le petit bodeguero est en accueil chez moi... Il va sur ses 3 ans et réagit des fois avec un peu agressivité quand il a peur... 99,99% du temps c'est un amour ! Mais le fait qu'il soit au chaud et plus qu'aimé par ma podinguette et moi, plus le fait qu'il ait 3 ans, plus le fait qu'il soit un peu traumat'... Quelles chances d'être adopté ??? C'est tellement frustrant !!!

    Alors cet article me touche particulièrement ! Encore une fois j'espère qu'ils trouveront leur famille ! 

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:55

    Marike: oui je comprends votre peine, en effet , nous avons aussi une petite bodeguera qui a attendu fort longtemps il y a quelques temps et un autre par contre adopté tout de suite. Ce sont malheureusement des loulous qui sont fortement martyrisés aussi en Espagne, servant à débarasser les caves et hangars des rongeurs , mais leur race est beaucoup moins connue! c'est dommage car ce sont des amours de loulous, j'espère que votre petit coeur sera aussi enfin remarqué, c'est si injuste de les sauver pour qu'ils restent en accueil!

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:40

    Moi j'ai bien l'intention de prendre un Galgo chez moi mais je  souhaiterai un chien plus âgé, un senior si possible, je me ferais une joie de l'accueillir ! J'ai deux chats qui n'ont pas l'habitude des chiens mais j'espère que ça se passera bien car donner de l'amour à un animal qui en a bavé à ce point est formidable...pour l'instant je n'ai as de jardin mais j'aurai bien prix un jeune en accueil. A bientôt et bravo pour votre travail! 

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 07:13

    merci beaucoup Eliza, oui heureusement il y a des galgos qui s'entendent très bien avec les chats smile

    5
    Flo Hasslan
    Dimanche 8 Février 2015 à 22:20

    L’accueil n'est pas un aboutissement mais une étape qui mène loulou vers SA famille définitive.

    Oui c'est bien dommage que l'émotion et l'intérêt retombent quand ils sont enfin proches de la

    dernière étape : leur adoption !

    J'espère sincèrement que très vite, ils vont tous les trois retenir l'attention !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :