• Cannelle , tu n'as pas eu de chance...va t'elle tourner enfin?

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour en page spéciale une adorable podenca à croquer!

    La belle Cannelle se trouve en accueil chez Jacqueline à Besançon dans le 25.

    Une petite puce adorable qui a été adoptée et rendue illico presto par des adoptants peu patients ....et oui elle a pleuré un peu en changeant de famille , quoi de plus normal? grrrrrr

    Elle est donc de retour dans sa famille d'accueil pour qui c'est un crève cœur de ne pas la garder , malheureusement Cannelle est une podenca géniale avec beaucoup de qualités mais elle n'est pas OK petit chien.

     

    Cannelle , tu n'as pas eu de chance...va t'elle tourner enfin?

    Du coup l'entente n'est au pas au mieux avec l'une des petites chiennes de sa fa.

    Voilà ce que dit d'elle Jacqueline:

    "


    CANNELLE, petite podenca andalouse très belle, née en décembre 2010, pucée, stérilisée, à jour de ses vaccins, passeport européen, analyses sanguines parfaites. CANNELLE fait 46 cm (taille d'un whippet), les grandes oreilles typiques des podencos, le nez rose, les yeux ambres.

    La petite CANNELLE est arrivée d'Espagne en France fin août, et s'est très bien intégrée dans sa famille d'accueil. Elle est prête pour une belle adoption.

    Cannelle , tu n'as pas eu de chance...va t'elle tourner enfin?


    Facile à vivre, propre bien sûr, d'une intelligence vive, affectueuse et obéissante, elle a beaucoup de qualités. Elle est proche de l'humain, est sociable avec les autres chiens, est respectueuse des chats et mêmes les poules et les NACs.

    Mais CANNELLE a besoin de trouver une famille sans petits chiens, elle ne les aime pas. C'est son unique défaut et il faut le prendre en compte pour une cohabitation réussie avec d'autres chiens.

    Nous cherchons pour elle une famille qui possède une maison avec jardin bien clos (grillage à 1,50 m minimum), un ou des autres chiens car elle a besoin de compagnie canine, et qui est très présente car elle aime aller se balader, elle aime faire de la voiture, marche très bien en laisse. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle après avoir passé un an et demi en refuge espagnol, et elle le mérite.

    Cannelle , tu n'as pas eu de chance...va t'elle tourner enfin?

     

    Je tiens à souligner la grande implication de Jacqueline, ancienne déléguée et vice présidente d'asso de sauvetage qui œuvre à présent seule et sauve des amours d'Espagne sur ses deniers personnels.

    Elle aide le refuge de Casas Ibanez en Espagne.

    Ses protégés sont néanmoins pris en charge sous couvert administratif, via la SPA de Pontarlier.

     

    Merci de vos partages pour Cannelle qui mérite enfin sa famille à elle.

     

    Pour tout contact adoption:

    Contacter Jacqueline Viard 06.83.02.03.63
    ou par Facebook
    https://www.facebook.com/jacqueline.viard.5

     

     

    Merci pour elle

     

    ELODIE

    "

     

    « SOS FUGUE / EURO a fugué le 28/11 " Bois de Vincennes" Urgent, Helge , tout jeune galgo de retour à l'adoption / UHDG »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Lundi 30 Novembre 2015 à 09:14

    elle a pleuré quoi de plus normal,il va falloir qu'elle s'adapte aune nouvelle famille encore ...??,vite la définitive 

    2
    Jack25
    Lundi 30 Novembre 2015 à 09:15

    Merci Elodie de ce coup de pouce.  Oui c'est dur de devoir laisser partir Cannelle car après une adoption ratée car les gens trop peu expérimentés vis-à-vis d'un chien adulte qui doit se réintégrer, nous pensions l'adopter nous-mêmes car elle n'a que des qualités.  Malheureusement, ça ne va pas du tout avec notre PLI Cachou, qui est un peu le petit chef ici et ça, Cannelle ne le supporte pas et l'a déjà chopée plusieurs fois, et pas pour rigoler.  Par contre, avec mes deux galgas, c'est l'admiration, la dévotion, le respect.  Quel dommage, nous allons devoir lui briser le coeur alors qu'elle croit avoir posé ses petites valises pour toujours.  Je prendrai le temps pour lui trouver la famille qui sera à son écoute, qui aime sincèrement les lévriers, et qui sait qu'en quelques jours, la chienne s'habituera à eux et leur donnera tout l'amour qu'elle a en elle.  Et elle en a des tonnes à donner, comme tous les podencos ...

    3
    campagne
    Lundi 30 Novembre 2015 à 16:15

    Les gens veulent tout mais la patience ne fait pas parti de leur qualité et en plus leur intelligence est au raz des paquerettes car les pleurs sont normaux.Si ils l'avait prise auprès d'eux pour la nuit la situation aurait été différente mais pour ça il faut réfléchir

    4
    Jack25
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:08

    Oui c'est vrai Campagne, on laisse un tas de conseils et consignes, non suivis une fois que nous sommes repartis.  J'ai repris mon bâton de pèlerin pour ma petite, il y a bien quelque part une bonne famille qui saura l'aimer et lui fera oublier ses copines chez moi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :