• Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour un article consacré à des lévriers qui souffrent tout autant que nos tant aimés galgos et podencos en Espagne , et pourtant sont beaucoup moins connus et ce en particulier dans le milieu des sauvetages espagnols.

    Les greyhounds sont de superbes lévriers qui ressemblent beaucoup à nos galgos , ils sont plus grands et plus athlétiques.

    Au niveau caractère, beaucoup de similitudes, ils sont très doux, calmes et peuvent même être adoptés en appartement.

    Alors important pour que vous fassiez bien la nuance, nous avons en France des courses de lévriers mais celles ci restent à un niveau amateur.

     

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    Photos que vous avez sûrement vu passer illustrant le martyr des galgos, qui existe bien aussi, nous sommes d'accord, mais en l'espèce, il s'agit de'un greyhound .

     

    Les paris sont très peu élevés, là où ça se corse c'est quand ces courses sont industrielles, et brassent énormément d'argent tout comme chez les chevaux.

    Là on y rencontre l'horreur, et cela dans plusieurs pays , Angleterre, Irlande, Usa, Argentine, Australie et depuis quelques temps même en Chine où le cynodrome de Macao fait des ravages.

    Copiez coller ce lien pour retrouver la pétition contre cette ignominie;

    http://www.levriers-en-detresse.org/?p=1805

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    Des dizaines de milliers de greyhounds sont exploités pour la course, vivent dans une cage 20h sur 24 , terriblement malmenés pour courir le plus vite possible et euthanasiés aux pesticides quand ils ne sont pas assez rapides.

    Ce parfois, directement sur le champ de course.

    Alors quand j'entends comme je l'ai déjà entendu que cela est une autre cause et que cela n'a rien à voir avec les galgos je dis non! cela à tout à voir, ils méritent toute notre aide comme eux.

    Nous voyons d'ailleurs depuis quelques années beaucoup de greyhounds qui se retrouvent en Espagne, et ce, croisés avec des galgos pour optimiser les performances de chasse.

    Enfin, comble de l'ignorance, des associations de sauvetages françaises en font parfois adopter sans le savoir, il s'agit d'un greyhound et l'adoptant croit avoir adopté un galgo.

    Nous nous devons de combattre pour tous les lévriers qui souffrent, peu importe d'où ils viennent et sans discrimination.

    " Adoptions Lévriers Espagne " a décidé de soutenir l'association " Lévriers en Détresse" qui existe depuis 2000, première association en France à avoir œuvré pour les galgos et ensuite vu le nombre d'associations dédiées a consacré son activité aux grehyounds.

    Catherine Madry la Présidente a crée le " jardin des lévriers " dans la Nièvre qui accueille régulièrement des rescapés greyhounds, la plupart venant d'Angleterre. Dont par exemple la douce Bugsy, , âgée seulement de trois ans :

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

     

    Ils seront plusieurs à arriver fin juillet et ainsi ils se reposent dans ce lieu dédié, sont évalués au niveau caractère et ententes et peuvent ainsi retrouver une famille pour connaître, tout comme nos galgos une vie enfin choyée.

     

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    Sonia, heureuse adoptée, vous remercie d'avance de tout ce que vous pourrez faire pour aider ses frères et sœurs de misère.

     

    Si vous souhaitez ouvrir votre porte à un rescapé des courses, faire un don, soutenir " Lévriers en détresse" rdv sur leur site:

    http://www.levriers-en-detresse.org/

     

    Vous me pardonnerez pour le choc des images, vous en conviendrez pour ceux qui ont l'habitude de me lire, ce n'est pas de moi, néanmoins là il faut rétablir les choses et qu'enfin ces deux combats puissent s'allier car c'est belle et bien la même cause, merci pour eux.

     

    Ce n'est pas un galgo mais un greyhound qui souffre tout autant .....

    " Adoptions Lévriers Espagne" devient " Adoptions Lévriers Espagne et Greyhounds " je vais faire modifier le logo , parce qu'ils le valent tous plus que bien ♥

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

     

     

    « Romeo, tu ne mérites pourtant pas cela / SOS Podenco RescueBlack is Beautiful, les amours noirs boudés / " Au nom des galgos" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:48

    vous avez raison de grouper les 2 races ,car  ils ont les mêmes droits que les autres .Ce sont des chien de course

    comme les galgos ils leur faut un terrain .....

    2
    POLLET/MOUCHKA
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:40

    ils sont tout aussi magnifiques que les GALGOS ou  PODENCOS ou autre race.ils ont droit aussi au "BONHEUR" comme tout autre race.PARTAGE du 59.yes

    3
    moberli
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:42
    c trés bien d'associer les 2 levriers puisque les 2 souffrent de la cruauté des hommes il faut qu'on puisse les voir le plus possible pour qu'ils aient tous leur chance .
    bravo à vous tous❤
    4
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:23

    Galgos ou autres, aucun animal n'a a subir la cruauté de l'homme

    5
    Patty
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 23:08
    Comment peut-on faire de la discrimination quand on prétend faire de la protection animale ?Cet épagneul breton qui a été tué à coups de marteau n'a t'il pas droit à la même compassion ?ça s'est passé en France pourtant...L'humain dans sa majorité reste un pervers sadique,toute vie est sacrée le vrai combat est de sacraliser la vie. Mais je m'égare quand on voit ce qu'on fait des vaches sacrées au Bangladesh, et chez nous en France dans les camps de concentration pour animaux ,dans les laboratoires etc...malheureusement seul le fric est sacré !
    6
    Clelia
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:24

    Je crois que je serais capable de trucider les dégénérés qui torturent ainsi... je suis à court de mots, de vocabulaire tellement je fulmine à voir ces photos....
    Il faut vraiment faire quelque chose, agir légalement ou pas contre ces pervers qui jouissent par la torture qu'ils pratiquent sur les animaux... mais sûrement l'idée latente de le faire sur leur congénères... ou à défaut, ils se défoulent sur des animaux sachant qu'ils ont peu de chance d'être pris et condamnés....

    7
    paolo
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 19:36

    terrible!!!!

    8
    Nicole D.
    Samedi 27 Août 2016 à 09:26

    peu importe Galgo, Greyhound ou toutes autres race. Ce sont de êtres vivants qui on  droit à l'amour, le respect et les bons traitements. Je suis horrifiée de voir toutes les maltraitances que subissent ces pauvres êtres.

    De même que je déplore la maltraitance humaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :