• Destination l'enfer , les greyhounds irlandais vendus aux enchères

    Bonjour à toutes et à tous

    Hier je discutais avec Katia, bénévole et vice présidente de l'association " Aide aux lévriers martyrs" qui vient en aide aux greyhounds, et notamment la seule association en France à secourir les greyhounds irlandais.

    Première race la plus euthanasiée au monde et un massacre qui n'est pas encore assez médiatisé en rapport aux galgos espagnols, loin de là!

     

    Destination l'enfer , les greyhounds irlandais vendus aux enchères

    Destination l'enfer , les greyhounds irlandais vendus aux enchères

     

    Bref, donc je demandais à Katia pourquoi sur la page des bénévoles irlandais qui arrivent à récupérer des réformés des courses , il y avait beaucoup moins de nouveaux rescapés en ce moment! et quelle ne fut pas mon horreur face à sa réponse, elle m'expliqua qu'en ce moment allait avoir lieu la vente aux enchères annuelle des greys irlandais, ce qui explique que les bénévoles n'arrivent plus à récupérer de réformés actuellement .

    En effet, tous les propriétaires qui souhaitent retirer encore de l'argent dont les chiens sont plus lents et réformés des courses viennent négocier leur revente.

    Le pire, c'est que vous avez de tout, le marché de la reproduction, et l'atroce fin, des acheteurs qui les exporteront pour leur viande via la Chine ou le Vietnam.

     

    Les greyhounds irlandais vendus aux enchères , horrible mais vrai....

    Les greyhounds irlandais vendus aux enchères , horrible mais vrai....

     

    Un bénévole du RGT irlandais ( structure qui vient en aide aux greyhounds en les replaçant pour adoption au niveau international ) aura alors comme chaque année, le courage de se rendre à la fin de la vente pour tenter de négocier le don de ceux qui n'auront pas été vendus.

    Rappelons qu'en Irlande, aucun refuge contrairement en Angleterre par exemple ne recueille les réformés des courses.

    Les greyhounds n'ont pas fini de souffrir, rendons leur au moins le statut qu'ils méritent, celui de lévriers les plus torturés et euthanasiés au monde, environ 100 000 morts par an.

    informez, adoptez, renseignez vous.

    Si vous souhaitez accueillir ou adopter un greyhound, des familles sont recherchées pour leur venir en aide.

    Par exemple, l'adorable Marty ci dessous, très sociable, calme et affectueux né en 2012.

     

    Destination l'enfer , les greyhounds irlandais vendus aux enchères

     

    Les greyhounds n"ont pas besoin de vivre en meute contrairement aux galgos, sont de nature placide et calme, adorent bien souvent la présence des enfants et s'entendent aussi la plupart du temps avec toutes tailles de chiens.

    Des anges qui méritent vraiment une nouvelle vie.

    Pour rappel, l'association ne bénéficie d'aucune aide concernant les greys irlandais, contrairement aux greys anglais sont les assos internationales remboursent le transport.

    Vous comprendrez donc à quel point ils sont davantage invisibles et ont besoin de vous plus que jamais.

     

    Si vous souhaitez aider; contact: ALM Association: 07.88.68.90.24
    - Vice-Présidente: 06.18.88.19.48

     

    Merci pour eux, ouvrons aussi les yeux .

     

    Elodie BUDIEL

     

     

    « Urgent Moriarty déprime en pension déjà en France , Recherchons FA ou AdoptantsJusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Vendredi 12 Mai à 08:41

    merci pour ce commentaire ,que de souffrance et a se demander si les humains le sont vraiment .J'ai fini par détester les chinois avec leurs pratiques envers les animaux. A quand un loi pour le statut des animaux dans le monde ,cela serait urgent 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :