• Je suis un galgo d' Espagne , pas un pansement pour votre âme

     

    "  Je suis un galgo d'Espagne , vivant l'entraînement forcé , la maltraitance si je n'honore pas mon maître,

    Ce qui m'attend alors, l'abandon, l'agonie dans une perrera, ces terribles lieux où l'on se meurt lentement,

    Je ne suis pas un chien lambda , fort et fragile à la fois, capable de survivre à bien des horreurs,

    Quand j'ai la chance d'être sauvé , j'attends en refuge que vous veniez m'adopter,

    Quand j'ai le bonheur d'avoir un foyer , j'attends de vous que vous me compreniez,

     

    Je suis un galgo d' Espagne , pas un pansement pour votre âme

     

    De belles balades extérieures, du temps à m'accorder et beaucoup d'amour à donner,

    Je suis un galgo d'Espagne qui a souvent bien souffert , certes, ou sans traumatismes, cela dépend,

    Ma vitesse hors norme, mon puissant instinct de chasse font qu'il vous faut me protéger,

     

    Je suis un galgo d' Espagne , pas un pansement pour votre âme

    Ne pas m'adopter juste pour céder à une mode liée à l'engouement me concernant,

    Ne pas m'adopter juste parce que vous avez envie , vous, d 'être sauvé!

    Une adoption n'a jamais été un médicament à la souffrance psychique

    Ne pas m'adopter si vous êtes absent du matin au soir sans interruption

    J'ai besoin de présence et d'affection au quotidien,

    Alors la seule vie qui m'attend c'est l'enfermement et la détresse

    Ne pas m'adopter si vous ne pouvez veiller à mon épanouissement.

     

    Je suis un galgo d' Espagne , pas un pansement pour votre âme

     

    Non je ne serai pas sauvé grâce à vous, je le suis déjà par des bénévoles qui oeuvrent pour moi !

    Vous serez et non pas la moindre, le dernier maillon d'une très belle chaîne de solidarité

    Vous serez les garants de mon bonheur après ,

    Respectez moi , par pitié, ma vie a bien été assez misérable avant.

    Je suis un galgo d'Espagne et  vous devez au final me mériter."

     

    Texte inspiré par tous les galgos et pas que, mal adoptés, enfermés pour certains du matin au soir car des adoptants ont vu leur vie changer,

    Subissant la compulsion aussi de certains adoptants qui se considèrent sauveurs et accumulent des galgos sans en avoir les conditions,  exemple: 4 galgos adoptés en quelques mois en petit appart par une dame qui a des soucis de santé ( différentes assos) .

    Tous les anges dont les associations ne font aucun suivi, certains vivant dans des chenils et là je pense en particulier à une podenca, pas que les galgos vivent cela bien sûr....

    Tous ceux qui croupissent , en détresse et malheureux sans que personne ne s'en doute parce que des adoptants ont voulu se targuer de sauver une vie sans penser sincèrement à leurs bonheurs.

    Tous ceux qui ne voient que leur terrain et rien d'autre, parfois accumulés à plus d'une vingtaine de chiens .

    Par pitié, si votre vie change, que votre rescapé n'est pas heureux, que vous n'avez pas ou plus le temps de vous en occuper, faites un geste d'amour et contactez l'association pour le replacer.

    Merci pour eux.

     

                                                           Elodie BUDIEL

     

    « Ces mères courages, grandes oubliées des sauvetagesFaire le deuil de son animal tant aimé , par Véronique Block Gil »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    séverine
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:01

    texte tout à fait exact !!!! et je comprend ce que tu ressens !!!

    2
    zibany
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:30

    un beau commentaire pour ceux qui adoptent sans réfléchir. Un chien n'est pas un objet de compensation ,mais un être vivant avec ses peurs ,ses angoisses et un grand besoin d'amour avec ce qu'ils ont vécu . Prenez le temps de le connaitre ,qu'il s'habitue et laissez le faire pour que c'est LUI qui vienne vers vous ,ne le brusquez pas ,aimez le tout simplement et donnez lui du temps 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :