• Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, j'ai repris du service comme on dit, de loin, comme je peux avec le temps que j'ai , et après réflexion et une pause bien méritée, je pense apporter bien modestement mais nécessairement ma pierre à l'édifice.

    Notamment concernant les greyhounds, les grands oubliés de la protection animale française et pourtant de loin la race la plus massacrée au monde.

    Si j'avais fait récemment un article sur des galgos vendus aux enchères, mon Dieu, tout le monde s'en serait gravement offusqué, là les personnes lisent, ce qui est déjà très bien mais n'en sont pas pour nombre d'entre elles forcément intéressées.

    Hélas, il va falloir que les consciences se réveillent encore plus pour eux et voilà pourquoi la persévérance, l'une de mes indéniables qualités n'est-ce pas est là smile!

    Les greyhounds sont produits en masse en Irlande où je dis bien, une seule association en France intervient à leur secours:"  Aide aux lévriers martyrs" .

     

    Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

     

    Rappels: les greyhounds sont de la même famille que les galgos, un peu plus grands généralement de taille et forcément plus athlétiques car massivement exploités pour les courses industrielles , donc à grands paris financiers.

    Ce sont les chiens les plus vendus aux laboratoires au niveau international en toute légalité, hélas.

    Ce sont les lévriers les plus exportés sur le marché de la viande en Chine et au Vietnam également.

    Ce sont des lévriers vendus une fois par an aux enchères en Irlande .

     

    Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

     

    Ci dessus, un greyhound appelé Portumna Sean, exporté d'Irlande qui a voyagé 90 fois en avion au nom des courses, il est décédé d'une crise cardiaque.

    Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

     

    Ce sont des lévriers drogués, qui vivent en cage 22 h sur 24 H;

    Ce sont des lévriers qui vivent en général deux ans, au mieux, les plus performants vivent plus longtemps et se retrouvent réformés des courses vers 5, 7 ans grand max.

    Ce sont les lévriers les plus torturés et euthanasiés au monde, environ 100 000 par an.

    On voit toujours en masse des assos de sauvetage de lévriers espagnols se créer et pourtant uniquement trois assos en France consacrées aux greyhounds.

    Je suis contre le fait de faire pleurer dans les chaumières, recette miracle pour les lévriers espagnols mais faute est de constater qu'hélas il n'y a que lorsque l'atrocité vous saute au yeux que vous y êtes sensibilisés, certains le temps de lire un article, d'autres quelques jours puis oublient, d'autres enfin , informent, accueillent et adoptent , réalisant à quel point les greys sont peu aidés chez nous.

    Comme lorsque j'avais partagé la vie typique d'un greyhound sur une journée, accompagnée de cette photo, ma page d'adoptions sur le net était montée à plus de 100 000 vues en une journée, que de commentaires, d'insultes sur les tortionnaires, peu de choses concrètes au final, mais nous devons lutter et lutter, même si quelques personnes sont convaincues de l'aide nécessaire à apporter aux greys après avoir lu cet article, ce sera déjà un grand pas, encore et encore .

     

    Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

     

     

    De nombreux greyhounds réformés d'Irlande vous attendent, accueil ou adoption, n'hésitez pas à vous informer.

    Les greys sont de merveilleux compagnons, calmes, affectueux, placides avec leurs congénères et très doux avec les enfants.

     

    Jusqu'à ce que les consciences s'éveillent aussi pour les greyhounds.....

     

    -Contact ALM

     Association: 07.88.68.90.24

    vice-Présidente: 06.18.88.19.48 

     

                                                                       Elodie BUDIEL

     

     

    « Destination l'enfer , les greyhounds irlandais vendus aux enchères Marie , l'ange des lévriers au secours des traumas / Portrait d'une adoptante et bénévole »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Lundi 15 Mai à 12:21

    Merci Elodie de refaire des articles et en particulier des greyhouds,oui c'est vrai peut de gen s'y interressent , pourtant ils souffrent sinon plus que les galgos car peu de gens les défendent . Comment a notre époque peut -on traiter encore des animaux de cette façon ,ils ne vivent que pour le martyre . 

    Les gens s'y interresent moins car c'est le galgox qu est en "vogue" actuellement si on peur appeler cela comme cela ....ce sont des chiens doux,intelligents  ,qui s'adaptent facilement et avec une telle grace comment ne pas être séduit par eux !!. Merci de faire des articles pour EUX 

    2
    Brigitte SUCHY
    Vendredi 19 Mai à 17:33

    J'aime les greyhounds et en ai depuis 40 ans ils partagent ma vie  comme mes galgos que j'ai aussi près de moi. Les greyhounds sont des chiens d'une extrème douceur et obéissants. Ouvrez votre coeur et votre maison à un GREYHOUND !

    3
    claire L.C.
    Dimanche 21 Mai à 20:34

    je suis vraiment hors de moi, je suis depuis peu de temps abonnée sur Facebook pour signer les pétitions pour la protection animale c'est la seule chose  que je puisse faire, je ne pensais que l'Espagne en était encore que là dans leur évolution, manifestation à Madrid  contre la corrida un petit pas vers l'espoir?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :