• L'exemplarité , une valeur qui devrait concerner aussi des associations de sauvetage

    Bonjour à toutes et à tous

    Que de tempêtes ces temps ci dans le monde du sauvetage du lévrier espagnol, récurrent me direz vous....et oui il ne fait pas bon  dire ce que l'on pense et pourtant....cela me décide à lutter encore plus sur les abus qui me sont insupportables!

    Tout le monde fait des erreurs, après comme je dis souvent, il y a petites casseroles, que nous avons tous et grandes marmites, là est la différence.

    Après, comme dans la vie en général, fonctionne la protection animale, soit, vous avez connaissance d'une injustice criante et vous réagissez, soit vous fermez les yeux.

    J'ai toujours eu pour ligne droite de dénoncer de graves dérives et c'est sans regrets, je l'assume totalement.

    Euthanasier par exemple un galgo en  bonne santé en tant qu'association de sauvetage est indigne et grave et mérite d'être amplement diffusé, ce que j'ai fait.

    L'exemplarité, dont on entend très souvent le terme en politique devrait aussi concerner quelques structures associatives, avec quelques règles fondamentales qui ne devraient même pas être rappelées.

    - Les dons:

    Vaste sujet....oui une association sérieuse aura besoin de dons, après elle se doit de justifier en toute transparence ce qu'elle en a fait.

    Combien sommes nous à donner sans savoir au final où va notre argent, règle basique mais néanmoins légitime .

     

    L'exemplarité , une valeur qui devrait concerner aussi des associations de sauvetage 

    - Le salariat:

    Et oui difficile à imaginer mais quand un président d'association ou une ,  reçoit un  salaire  il doit communiquer en toute transparence également dessus.

     

    - Les attaques en public:

    Toute présidente ou président qui s'est vu fustiger dans son égo par une remarque ou une question ne réglera pas ses comptes en public en attaquant en plus de façon personnelle mais sans répondre concrètement .

    La réponse devrait être uniquement sur le disfonctionnement ou pas en question.

    Vous verrez, que c'est un fonctionnement récurrent, surtout si vous mettez le doigt sur des choses très embarrassantes .

    L'exemplarité , une valeur qui devrait concerner aussi des associations de sauvetage

     

    - Les adoptions du bon coin et autres " récupérations "

    Là aussi, veillez à bien vous renseigner sur les frais d'adoptions que proposent certaines associations.

    Il faut savoir, pour avoir souvent contacté et récupéré aussi des lévriers " donnés " via les réseaux sociaux, qu'il n'y a pas que des familles qui se foutent de leurs chiens, nombre d'entre eux ont été choyés et par maladie, soucis personnels, les personnes doivent s'en séparer.

    Ce sont généralement de très beaux whippets, jeunes lévriers qui sont proposés, Lof et j'en passe.

    Il devient alors une forme de business bis via ces annonces, où j'estime que quand un chien est déjà stérilisé, identifié et à jour de ses vaccins une asso n'a pas à vous demander 250 euros de frais.

    Certes il faut un engagement financier mais n'hésitez pas à demander l'historique de votre protégé.

     

    L'exemplarité , une valeur qui devrait concerner aussi des associations de sauvetage

     

    Là encore, si cet argent gagné facilement est réservé à d'autre sauvetages tant mieux mais il est normal de se questionner sur où part encore tout cela.

    - Le suivi:

    Un mot aussi amplement zappé trop souvent, combien de familles n'ont jamais eu de nouvelles de leurs chiens une fois adoptés et ce , depuis des années.

    Des assos ont des suivis très carrés avec des délégués qui ne font que cela, d'autres ne s'embarrassent nullement du devenir de leur protégé, doit on encore le rappeler?

     

    - Prévisites:

    Un mot aussi inconnu parfois, et pourtant il est totalement inconcevable de placer un rescapé par téléphone et pourtant, pratique courante hélas dans le sauvetage des lévriers espagnols et pas que.

    L'exemplarité , une valeur qui devrait concerner aussi des associations de sauvetage

     

    Avec une quasi centaines d'associations en France et en Belgique consacrés en particulier aux galgos,  tout et n'importe quoi se mêlent. 

    Les assos sérieuses noyées dans le lot, mais par pitié, ouvrez les yeux, posez des questions, ne soyez pas complices de l'engraissement de particuliers pour leur compte personnel .

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Urgence pour Paco , petit martyr roumainNotre défi! Trouver une famille à Luka, podenco tendresse / SOS Podenco Rescue »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Vendredi 28 Avril à 08:16

    très bel article ,merci Elodie. Toute personne qui dit la vérité est détestée ...,car elle dérange 

    2
    Vendredi 28 Avril à 11:57

    Bonjour Elodie

    on m'a toujours dit que  toutes vérités n'est pas bonne a dire, hélas, c'est ce que j'ai fais toute ma vie, et j'en paie cher les conséquences, , , et je m'en fiche, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense, plaise ou non , de toutes façons cela ne changera rien

    Continuez a être telle que vous êtes, et ceux/celles a qui ça ne plait pas, hé bien ils n'ont qu'a pas venir ici.

    A bientôt Elodie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :