• L'horreur de Bullas, suite .....

     

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Je tiens déjà à vous remercier pour votre mobilisation concernant le sauvetage énorme de l'équipe de Scooby à Bullas.

    Une soixantaine de loulous , des chevaux, des animaux fermiers et même des furets, l'horreur à l'état pur!

    Fermin Perez , Président du refuge de Scooby a fait un appel à l'aide notamment pour les podencos !

    Message de Fermin avant le sauvetage de Bullas:

    "La semaine dernière, je suis revenu de vacances en compagnie d’un beau podenco nommé Chocolat. Vous vous souvenez certainement, je vous avais dit que nous ne pouvions pas recueillir beaucoup de podencos car peu de personnes acceptent de les adopter … et bien j'ai un problème maintenant ... car pendant mes congés j'ai reçu un appel téléphonique me faisant part d'un cas de maltraitance infligé à des podencos et des chevaux. Je me suis rendu sur place mais nous ne pouvons pas encore publier les photos prises lors de ma visite. Après avoir vu ces pauvres animaux, je ferai le nécessaire pour les sauver et nous aurons besoin de votre aide pour les podencos et éventuellement pour les chevaux. Et lorsque ce sauvetage aura eu lieu, nous devrons essayer ensemble de trouver un foyer aimant aux podencos"

     

                                                                     Estella:

     

    L'horreur de Bullas, suite .....

    Estella est une adorable petite  croisée podenca d'un an et demi, super sociable et proche de l'humain. ( à gauche Gluck aussi à l'adoption)

    Elle apprécie particulièrement la compagnie des petits chiens.

     

    - Fabrizio:

     

    L'horreur de Bullas, les podencos  suite .....

    Fabrizio est un podenco plutôt petit à poils longs d'un an et demi.C'est un petit cœur très sociable, heureux de vivre , super câlin et adorant jouer.

    Les autres podencos ont été publiés sur mon article d'hier, Gluck, Sharuma, Ponga, Happy .....

     Voilà pourquoi nous nous mobilisons également pour les podencos, j'ai demandé à l'une de nos familles d'accueils de faire un petit topo , Anne en a déjà deux,  je vous publie son texte criant d'amour!

     

    L'horreur de Bullas, suite .....

     

     

    "Les podencos ont double peine : autant martyrisés que les galgos et beaucoup moins vus.
    Pourtant ouvrir sa porte à un podenco c'est l'assurance de quantité de bonheur et d'amour !!!...

    Pour vivre avec 2 d'entre eux, aux caractères très différents, je ne peux que déplorer les idées fausses qui tournent un peu partout sur le net !
    Je suis en appartement, avec un pod de 2 ans et une d'1 an et demi environ, 2 jeunes loulous. Non, les podencos ne sont pas incompatibles avec les appartements. Comme pour TOUTES les races de chiens c'est une question de caractère, comme n'importe quel autre chien ils ont besoin de se défouler, de courir mais aussi de faire travailler leur p'tite tête. Parce que non, les podencos ne sont pas incapables d'apprendre !!
    Quand ils se sont défoulés, ils font comme tous les autres : dodo (si possible sur le canapé, c'est bon le confort !!!), ils mangent, et surtout ils font des câlins …
    La seule généralité que je veux bien admettre c'est qu'ils sont très proches de leur maître et que ce sont des amours !!!

    Bon, j'avoue, je ne peux pas être objective, je partage ma vie avec les 2 plus beaux et plus gentils chiens du monde

    laissez vous séduire, accueillez ou adoptez un pod, vous n'en serez que comblé !!!"

    Voici également quelques galgos provenant de ce sauvetage, je vous présenterai la suite demain car ils sont nombreux aussi.....

                                                                        Taga :

     

    L'horreur de Bullas,   suite .....

    Une adorable galga de 2007 toujours en train de vous demander des caresses.

     

    Aabon:

    L'horreur de Bullas,   suite .....

    Le doux et tendre Aabon de 2007 fait également partie de ce sauvetage.

    Un galgo très câlin, calme, un amour de loulou! Il n'aime pas trop les chats.

    - Barilles:

    L'horreur de Bullas,   suite .....

    Barilles est un cœur de loulou de 2010, un petit galgo sociable est super avec ses congénères.

     

    Blanca:

    L'horreur de Bullas,   suite .....

    Blanca est une belle galga immaculée, née en 2012.

    Au départ elle se cachait derrière ses congénères quand des bénévoles s'approchaient, arrivée aussi le 23 avril lors du sauvetage.

    En peu de temps elle a beaucoup progressé et vient sans problèmes voir les bénévoles et a pris confiance.

    Blanca n'est pas ok chats.

     

    Merci de partager cet article, merci de nous rejoindre aussi sur l'évènement Facebook crée pour les loulous:

    https://www.facebook.com/events/885310611495685/

     

    Tout partage est une chance d'adoption ou d'accueil, pour toute info:

    Elodie BUDIEL 06 21 46 42 28

    adlsud13@gmail.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Des podencos sortis de l'horreur à Bullas attendent leur famille gros SOSUn magnifique sauvetage à venir ♥ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Sabine Ladet
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:16
    Le regard de la petite Blanca me fait tellement de peine, les pauvres petits coeurs, ils ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive. Je désespère ça ne s’arrêtera jamais. Les galguéros ne doivent pas avoir internet car franchement au vu de leur sale réputation sur les réseaux sociaux ils arrêteraient peut être leur tradition pourrie et encore je n'en suis pas sur car quand on a pas de cerveau...
    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 17:32

    Révoltant tout ça! Mais bon sang qu'ils punissent ces barbares!! Je sais c'est utopique frown

    3
    Flo Dodeman
    Vendredi 13 Juin 2014 à 01:59

    il faut espérer un changement et une prise de conscience du gouvernement espagnol !

    Tout cela est horrible, heureusement que les associations sont là en attendant la fin de cette tragédie

    ptg 76

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :