• La dernière chance avant la mort : Urgence vitale pour NENE

    Bonjour à toutes et à tous

    Un article en plus pour cause de grande urgence pour ce petit bouledogue croisé de 6 mois.

    NENE se trouve actuellement au refuge de Carthagène en Espagne.

    Ce SOS m'a été transmis par Pauline de l'asso SOS Chihuahua qui est en lien avec les bénévoles du refuge.

    Le refuge fermant ses portes et devenant une perrera ,  Pauline s'est mise en relation avec de nombreuses assos pour aider à ce que tous les chiens restants dont personne ne voulait puissent être sauvés de l'euthanasie.

    Certains sont pris en charge par des assos dont Paco, le croisé boxer par ADL , mais certains malheureux sont quasi-condamnés comme NENE, il n'est pas comme les autres;

    La dernière chance avant la mort : Urgence vitale pour NENE

    Il a un handicap des pattes arrières et souffre d'incontinence suite à une maltraitance précoce avant son sauvetage déjà tout chiot.

    La bénévole qui a pris soin de lui dès ses premiers mois a bien renforcé sa mobilité en le faisant nager régulièrement, il court et se déplace sans soucis!

    Par contre, il souffre d'incontinence urinaire et fécale, et voilà pourquoi personne n'en a voulu.

    L'euthanasie est imminente au plus grand désespoir de la bénévole, qui récupérant aussi les loulous les plus âgés du refuge ne peut le prendre.

    Doit-on laisser NENE mourir? y a t-il des solutions vétérinaires pour l'aider? peut-être, nous ne le savons pas à l'heure actuelle car faute de moyens, il n'a pas pu être consulté par un spécialiste.

    Alors oui je sais qu'on ne peut tous les sauver, mais le savoir condamné alors qu'il est jeune et plein de vie me hante!

    Il s'entend bien avec ses congénères et c'est une bouille à bisous!

    La dernière chance pour lui, des personnes prêtes à le prendre ainsi et à accepter l'incertitude , peut être des solutions, peut être pas sur son incontinence.

    Pauline a contacté des assos spécialisées dans les chiens handicapés qui ont refusé de le prendre en charge.

    Merci en tout cas à Pauline et Véro de notre forum partenaire Lévriers Infos Adoptions qui a lancé le SOS, à cette heure, toujours rien....

     

    Alors tentons tous ensemble l'impossible, car à l'impossible, nul n'est tenu!

    mise à jour du 29 juillet:19h

    Des nouvelles concernant NENE, tout d'abord, un immense merci pour votre mobilisation et particulièrement à Christiane Riou qui s'est proposée pour l'adoption de ce petit cœur: son histoire ici: http://galgos.eklablog.com/la-derniere-chance-avant-la-mort…
    nous avons appris que l'état de santé de NENE s'était aggravé ces derniers temps, il devient agressif avec ses congénères , ce qui nous a amené en toute cohérence à malheureusement prévenir son adoptante qui a plusieurs loul...ous que ce n'était pas possible...la bénévole de ce refuge avec son cœur immense va donc le prendre chez elle avec les autres loulous dont personne n'a voulu mais elle n'a pas les moyens de lui faire faire un scanner pour poser déjà un diagnotic. Ainsi au mieux un traitement est possible et il vivra pour toujours heureux auprès d'elle, ce qu'on souhaite de tout cœur, au pire si le pronostic est terrible, il partira au paradis des loulous mais sans remords car une vie de souffrance l'attend. Alors on optimise toutes les chances de notre petit NENE, Pauline Chartiel de l'association SOS Chihuahua qui a lancé cette grande urgence va récolter des dons pour financer ses examens, je vous publierai ce soir le lien, merci encore à toutes celles et ceux qui n'ont pas fermé les yeux .

     

     

                                                                Merci d'avance pour votre mobilisation.

                                                                  Elodie BUDIEL adlsud13@gmail.com

    « Les galgos noirs , magnifiques et si nombreux , ne les oubliez pas / ADLGRETA , maman galga et ses chiots / ADL »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Riou
    Lundi 27 Juillet 2015 à 23:06

    Elodie je vous contacte au sujet de ce petit bouledogue croisé de 6 mois handicapé des pattes arrières et incontinent. Je suis prête à l'adopter. Je sais que nous avons eu des différent au sujet des galgos, aujourd'hui, je sais que vous aviez raison, c'est ce que vous vouliez entendre, je suppose. Ceci dit, ce petit, je le prendrai bien, il ne risque pas de sauter au moins lui! Je sais que c'est urgent, alors, j"attends votre réponse.


    Bien amicalement


     

    2
    zibany
    Mardi 28 Juillet 2015 à 06:45

    Merci Riou de faire un aussi beau geste, et puis avec le temps son problème ira peut-être mieux...

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:28

    Christiane: non je ne cherche pas à entendre que j'avais raison, il n'y avait rien de bien méchant dans cette mésentente, je vous remercie infiniment pour lui, sachez juste comme je l'ai écrit qu'il pourra rester comme cela tout le temps, nous n'en savons encore rien .

    Je vous ai répondu sur Facebook en message privé happy.

    4
    Degoumois
    Mardi 28 Juillet 2015 à 08:54
    Avez vous pris contact avec les associations pour bouledogues pour cette puce chercher vous en urgence une fa par exemple ou que des adoptants???
    5
    scecilia
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:31

    bonjour je pense quil existe un traitement pauvre petit bonhomme il est si mignon je suis sur quil trouvera quelqu'un avant quil ne soit trop tard pourriers vous nous tenir aux courant de la suite pour avoir de ses nouvelles merci scecilia

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:53

    Nous avons une demande d'adoption en cours, je viens de transmettre a Pauline , nous vous tenons informés. Pour les associations de bouledogues, certaines sont informées mais aucune suite....

    7
    ijah
    Samedi 1er Août 2015 à 13:30

    Heureuse s'il y a possibilité d' adoption !!! 

    Moi je ne parviens pas à me"débrouiller" sur LEELCHI   !J 'ai envoyé un mail à PAULINE mais pas une réponse pour un envoi de chèque  ( un mail standard )  ! A qui puis- je envoyer mon chèque ? 

     

    8
    Samedi 1er Août 2015 à 14:36

    Merci Ijah, nous en sommes à l'heure actuelle de tout faire pour que la bénévole puisse l'adopter et le garder avec elle , voilà pourquoi une cagnotte pour faire les examens nécessaires a été lancée, sachez que la somme est récoltée mais vous pouvez tout de même faire un geste si vous le souhaitez pour soutenir  SOS Chichis et si jamais les frais vétos dépassent la cagnotte:

    Sos chihuahua 69 rue lauriston 75116 Paris

    9
    ijah
    Samedi 1er Août 2015 à 19:21

    Merci pour l' adresse ! j' envoie un chèque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :