• La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez sûrement, je considère contrairement à nombre de protecteurs des galgos, que le greyhound est un même combat.

    Pourquoi? car en termes de chiffre c'est déjà le chien le plus euthanasié au monde, environ 100 000 morts par an.  (différents pays confondus, USA, Angleterre, Nouvelle Zélande, Irlande, Australie, Chine).

    Pourquoi? car c'est un lévrier, sensible, très proche de l'humain, très ressemblant également au galgo et qui n'a aucun statut, c'est un animal d'élevage qui naît, est exploité ensuite durant sa courte vie pour faire gagner de l'argent à des hommes vénaux.

    Le greyhound est enlevé chiot de sa mère pour être ensuite enfermé en kennel en chenil et sorti uniquement pour les entraînements.

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

    Rien ne leur est épargné, coups, injures , entraînement forcé sur des tapis de course non stop y compris la drogue et anabolisants...

    Si le greyhound est assez rapide, il sera au mieux euthanasié au bout de quelques années de vie, si il est trop lent, sa vie ne dépassera pas grand maximum deux ans.

    Les greyhounds sont la race de chiens la plus vendue en laboratoire.

    Ils se retrouvent également exportés en Chine sur le cynodrome de Macau, le cynodrome de l'enfer où ils vivent dans de terribles conditions et n'en ressortent jamais.....

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

     

    Sous la pression internationale d'associations de sauvetage de greys dont " Lévriers en détresse " pour la France, un immense sauvetage est en cours d'organisation mais malheureusement, alors que ce sinistre endroit devait fermer, la Chine a signé une autorisation d'exploitation encore de deux ans et promis ensuite sa fermeture.

    Encore deux longues années d'horreur et combien de morts encore?

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

     

    Depuis que je m'investis dans cette cause plus qu'honorable et vers laquelle il me tient à cœur de rétablir un équilibre, je me heurte à nombre d'obstacles,  des personnes me faisant part que quand elles partagent les diffusions de greyhounds, elles n'ont aucune réaction de la part de leurs contacts, grands amoureux des lévriers à la base!

    Mais je leur réponds battez vous! le greyhound est loin d'avoir un statut d'icône tel le galgo, mais tout comme le podenco, qui était peu valorisé il y a encore quelques années, on avancera!

    Il est évident que les personnes qui ont du cœur et sont sincères, se rendent bien compte de ce massacre sans nom, bien hélas trop oublié en France.

    Heureusement, je vois peu à peu nombre de personnes très contentes d'être informées sur cette horreur et qui prennent conscience que les greyhounds méritent tout autant de compassion que nos martyrs espagnols.

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

     

    Quand à la pseudo bonne conscience, visant à dire que les greyhounds viennent d'autres pays et n'ont rien à voir avec les galgos, il y a juste à un peu se renseigner, nombre d'entre eux sont aussi renvoyés vers l'Espagne pour y effectuer des croisements avec les galgos.

    Ainsi, on se rend compte à quel point leurs destins sont mêlés.

    On me reproche également souvent de faire le parallèle avec les galgos mais comment faire autrement quand quasi une centaine d'assos pour eux en France et en Belgique et une tendance à l'information uniquement sur cela?

    J'ai 5 galgos, ce combat me tient aussi fort à cœur  et Dieu sait que je les aime passionnément mais je hais profondément l'injustice; et surtout les oubliés qui restent sur le carreau.

    Pour le coup, des photos chocs ce jour, et je vous épargne celles des greys sur le marché de la viande...

    Merci à tous ceux qui ouvrent les yeux sur les greyhounds, si vous souhaitez en adopter, sachez que des amours vous attendent au  "Jardin des lévriers " dans la Nièvre et également en région parisienne via l'association " Liaisons lévriers ".

     

    La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée

    Comme la douce Maggie, 5 ans, elle a réalisé pas moins de 136 courses, cela vous donne une idée de son passé.

    Elle est craintive vis à vis de l'humain et a été probablement battue mais elle récupère bien au " Jardin des lévriers " et sous ce petit être fragilisé , se révèle un amour qui ne demande qu'à faire confiance.

    Contact " Lévriers en détresse " 06 71 65 65 65

     

    Elodie BUDIEL

     

     

    « La douleur d'une famille aimante / Vally suite Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela? Notre désespoir est sans nom........ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mardi 24 Janvier à 08:15

    merci de les défendre eux aussi y ont droit come tout animal maltraité . Je suis une optimiste et je crois que cela va enfin aboutir . Je vous envoi une pétition a signer pour les galgos en Espagne ce qui prouve que cela bouge à un haut niveau , les grehs vont suivent j'en suis certaine . 

    2
    zibany
    Mardi 24 Janvier à 08:50

    pourquoi ne pas en parler a Brigitte Bardot comme pour les galgos ???,elle ne refuserait pas 

     

    3
    Cris Berjac
    Mercredi 25 Janvier à 00:06

    Bravo pour ce que tu as écrit ! En effet, les Grey, Galgos et Podencos sont TOUS des martyrs (il y a en a d'autres aussi bien entendu), mais on ne peut nier les Grey pour ne défendre que les Galgos, ou les Podencos ... J'ai eu jusqu'à 8 galgas adoptées via Greyhounds in Nood (un site Belge) et parmi elles, 2 étaient des Grey qui avaient couru en Irlande et avaient fini au Cynodrome de Barcelone ! Il n'y avait aucune différence entre elles et les galgas espagnoles, même misère, même parcours lamentable et ensuite même gentillesse, même amour et même folie pour jouer, manger ! Moi je ne fais pas de "ségrégation" : Grey, galgos et Pods ... même COMBAT ! Alors, je le redis BRAVO, continue à te battre pour eux, je le fais aussi depuis 11 ans ... et je te suivrai sur FB si tu y es !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :