• La douleur d'une famille aimante / Vally suite

    Bonjour à toutes et tous

    Je sais que vous êtes nombreux à ne être sur Facebook, voici donc les derniers rebondissements en date concernant notre pauvre petit Vally.

    Article du " télégramme" paru le 16 janvier suite à un appel sur les réseaux sociaux pour trouver une famille adoptante à Vally!

     

    La douleur d'une famille aimante / Vally suite

    "

    Nouveau rebondissement dans « l'affaire » Vally, nom de ce chien dont l'adoption a semé la zizanie à la SPA de Cornouaille, révélant de profonds désaccords entre le bureau et des bénévoles du refuge. Depuis hier, une association quimperloise baptisée « Chats sans toi » lance un appel sur Facebook pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil.

    Une plainte


    Rappel des faits : courant novembre, la direction du refuge avait refusé de le faire adopter par une résidante de Loire-Atlantique, arguant d'une trop grande distance. L'adoptante malheureuse n'en était pas restée là. Elle avait initié une pétition en ligne et déposé plainte, procédure toujours en cours. Peu de temps après, Vally était placé en famille d'accueil en attendant qu'une nouvelle adoptante, une retraitée de Brest, puisse l'accueillir après sa convalescence. À Noël, lassée des accusations d'euthanasie lancée sur les réseaux sociaux, l'équipe dirigeante avait transmis des photos de ce chien pour prouver qu'il s'acclimatait dans son nouveau foyer.

    Boule de neige


    En parallèle, des « bénévoles en colère » dénonçaient un certain nombre de dysfonctionnements et lançaient, de leur côté, une pétition pour exiger le départ des dirigeants. Depuis environ deux semaines, la polémique semblait éteinte. Elle redémarre avec la mise en ligne de cette annonce. « Il doit changer de famille alors qu'on prétend qu'il a été adopté », a réagi Véronique Block-Gil, à qui le refuge avait refusé de confier ce chien en novembre. Sa réaction sur Facebook a aussitôt suscité de nombreux commentaires. Le refuge a, quant à lui, disparu du réseau social. Selon nos informations, les membres de l'équipe dirigeante ont fini par obtenir la fermeture de la page dont seuls leurs opposants détenaient les codes d'accès. Ce même bureau a déposé un certain nombre de plaintes visant ces « bénévoles en colère ».
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/spa-une-nouvelle-famille-d-accueil-recherchee-pour-vally-16-01-2017-11364482.php#U4UZHgEAaMqBZmsY.99"
     
    Voici le texte fort touchant écrit par Véronique Block Gil qui est dans une grande peine et nous sommes toutes et tous derrière elle et Pierre-Marie son époux fortement impliqué dans la lutte pour adopter Vally!
     
    "Vally
    Planqué chez une copine de la présidente le 19 novembre dernier, tu as récemment été emmené ailleurs. Où ?
    En tout cas ,pas dans une maison bien au ch...aud comme tu le mériterais tant ! Es tu seulement encore en vie ? Après toutes ces maltraitances auras tu encore longtemps la force de te battre ? Sans doute est ce le sinistre espoir qui anime cette présidente...Pourquoi cet acharnement de sa part contre toi ?
    Pourquoi te déteste -t-elle autant ?
    Pourquoi aucun de ses soutiens n'intervient il pas en ta faveur ? Je pense fort à toi Vally.
    Mais je ne peux te faire vivre la douce fin de vie que je rêvais t'offrir !
    J'ai fait la bêtise de dire honnêtement comment j'allais t'accueillir à ton arrivée, toi petit chien inapprochable et même pas vacciné. Dans un box quelques jours. Pas un box dehors, un box de 11 m2 dans nos écuries. Avec les chevaux et la porte fermée , il fait bon.
    Et puis chaque jour tu m'aurais vue plusieurs fois pour te caresser, manger et te promener. Une nouvelle approche de l'humain pour te mettre en confiance...
    Tu aurais été vacciné et tu aurais pu faire connaissance avec mes chiens dès que les vaccins auraient été actifs, pour ta sécurité. Mais des personnes n'y connaissant rien ont jugé qu'il valait mieux pour toi être balloté du refuge à un box sordide puis à un nouveau box sordide ou un garage sombre , ce qui n'est pas mieux.D'autres jugent mon entêtement comme suspect ! Serais je une sorte de docteur Mengele voulant faire une expérience sur toi ?
    Les personnes au coeur sec ne peuvent comprendre. Je ne leur en veux même pas. Je les méprise profondément. C'est indigne. C'est ignoble. C'est révoltant. C'est injuste.
    Et surtout ça fait tellement mal de te savoir si malheureux"
     
    Véronique Block Gil
    « Sauvetage de 10 chiots SOS / " Au nom des galgos "La double peine des Greyhounds de course, Première race au monde la plus euthanasiée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Jeudi 19 Janvier à 08:13

    oui vous avez raison eu est Vally ???,faire partie d'un refuge ne veux pas dire être humain avec les animaux .

    S'il est dans de mauvaises mains,  je souhaite qu'il meure dan son sommeil il sera plus heureux là haut ... a moins que l'on réussisse a avoir des nouvelles et que son calvaire s’arrête et que Vero puisse l'adopter ,pour finir ses jours heureux comme il se doit . Je souhaite la même chose en vieillissant à cette personne ignoble du refuge 

    2
    POLLET/MOUCHKA
    Jeudi 19 Janvier à 12:51

    OUI,Où est "VALLY"??  je n'ai pas d'autres mots à écrire pour exprimer la colère qui est en moi.cry

    3
    bergagna
    Mardi 24 Janvier à 13:25

    ou est il? c'est honteux de la part des dirigeants

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :