• Le désespoir de Gluck, plaidoyer pour les podencos

     

     " Bonjour à tous

    Je m'appelle Gluck, j'ai deux ans et je suis une podenca.

    Une race de lévriers utilisés pour la chasse en Espagne comme les galgos et qui subissent les mêmes sorts cruels...

    Mes deux premières années de vie n'ont été que privations et souffrances mais j'ai eu la chance d'être enfin sauvée début avril par les adorables bénévoles de Scooby.

    Je fais partie des podencos rescapés de Bullas, où nous étions laissés sans soins à l'agonie dans un taudis...

     

    "Gluck, podenca oubliée de tous

     

    Que vous dire? le Président du refuge, il est super gentil Fermin, il a demandé de l'aide car très peu d'associations réservent des podencos!

    Et oui on souffre avant comme les galgos, et après car certaines personnes qui ne veulent pas nous prendre juste parce qu'on a moins de succès que les galgos disent qu'on est trop sportifs, rustiques et j'en passe alors qu'elles ne nous connaissent pas du tout!

     

    Le désespoir de Gluck, oubliée de tous.....

     

    Alors j'ai pris le bon côté des choses, je me suis dit que les mois passant sans personne qui ne pose ne serait-ce qu'une question sur moi, et bien au moins j'avais quand même à manger, des copains et des caresses des adorables bénévoles.

    Je me suis dit que si je sortais du lot en faisant pleins de choses rigolotes peut être qu'on me remarquera!

     

    Le désespoir de Gluck, oubliée de tous.....

    J'ai de belles dents!

    Le désespoir de Gluck, oubliée de tous.....

    Je sais faire des clins d'œil happy

     

    Quand je vois ma copine Sharuma qui est super belle et qui n'a aussi pas de demandes je me dis que moi qui ne suis pas un canon de beauté  je resterai pour toujours au refuge....

    Alors quand je pense à ça, ça me rend triste, j'aimerai tant avoir une famille un jour, enfin!!!

    Comme vous le voyez je suis encore très maigre et j'ai vraiment besoin de récupérer au calme.

    Que vous dire de plus?

     

    Le désespoir de Gluck, oubliée de tous.....

    Je suis une grande câline, j'adore faire des caresses aux personnes , ça fait tellement du bien!

    Je suis aussi très douce et adorable avec mes copains!

    En fait j'aime tout le monde, j'ai un caractère en or on va dire, et un cœur tellement grand que je crois que si un jour on m'offre la chance immense de m'adopter, je vous en serai reconnaissante comme vous n'en avez même pas idée!

    J'aime aussi m'amuser et je n'ai pas de traumatismes malgré tout ce que j'ai vécu.

    Faites que ma famille ne soit pas seulement un rêve, ne me laissez pas. "

     

    Le désespoir de Gluck, oubliée de tous.....

     

    Alors même si c'est une goutte d'eau dans un océan et un immense combat à mener, je vous demande vraiment de prendre conscience que la situation pour les podencos est vraiment catastrophique. Il n'y à qu'a voir nos diffusions, si nous récupérons un galgo en urgence tout le monde se mobilise, quand c'est un pod, comme encore récemment la petite Laya, ça fait chou blanc!

    Ce sont pourtant des loulous très fusionnels avec leur maître, intelligents, qui ont également en commun avec les galgos de grandes facultés d'adaptation alors par pitié, ouvrons les yeux enfin sur ces oubliés qui ne méritent vraiment pas cette injustice criante!

    Gluck peut être testée chats si nous avons une demande pour elle et pourrait faire partie du transport de début octobre.

    Quel est le sens de la protection animale si l'on laisse de côté les oubliés? on ne vas pas rentrer dans la facilité de les ignorer !

    Merci pour elle et au nom de tous les pauvres podencos qui souffrent en silence .

    Un seul des podencos de Bullas a été adopté.........

     

    Le désespoir de Gluck, plaidoyer pour les podencos

    Situation terriblement ordinaire des podencos en Espagne.

    MISE A JOUR 28 AOUT: GLUCK RESERVEE POUR ADOPTION ♥

     

     

                                             Elodie BUDIEL 06 21 46 42 28

                                              adlsud13@gmail.com

     

    « Ils attendent une famille définitive: Sauvetage ADL septembre Manolin a une maladie aux yeux, besoin d'aide pour ce bébé de 4 mois »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    patriciagalgos
    Lundi 25 Août 2014 à 08:17

    mon dieu quel regard, j'en ai les larmes aux yeux, cette louloute est si touchante ! elle est pourtant magnifique cette louloute ! et en plus elle fait le clown ! je l'ai partagé en esperant qu'elle trouvera enfin sa famille de coeur pour la vie ! 

    2
    Sabine Ladet
    Lundi 25 Août 2014 à 08:32
    Pauvre petite puce, un regard qui en dit long.Elle est si mignonne et si belle.Je ne comprends pas que les Pods n'aient pas de succès. On va partager pour tous ces amours et avoir l'espoir qu'ils connaissent enfin le bonheur.
    3
    Agneslola
    Lundi 25 Août 2014 à 09:36

    Je suis très touchée par ces quelques lignes d Elodie, car elles résume très bien le sort de ces podencos. Non seulement ce sont des loulous martyrs comme les galgos, mais ils ont la deuxième malchance d être boycotter une fois au refuge. Gluck est magnifique, et rescapée de Bullas: ce n est pas rien!Ahsi je pouvais.......les podencos sont si affectueux, fidèles,pots de colle ,et cette petite Gluck nous regarde avec l envie de se faire aimer. Alors on ne lâche pas et on ptg pour elle et ses frères et sœurs de misère. On leur doit bien ça 

    4
    Myriam
    Lundi 25 Août 2014 à 11:19

    Moi je l'adopte cette merveille! 


    Et si vous cherchez "Véritablement" une adoptante, je me propose.

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 12:12

    Merci à toutes

    Myriam: merci pour votre intérêt pour elle, pourriez vous remplir svp le formulaire en ligne, il suffit de coper coller le lien pour que nous puissions étudier vos conditions d'adoptions:

    http://form.jotformeu.com/form/33322936158355?

     

    6
    Betty
    Lundi 25 Août 2014 à 12:22
    Pour quelle raison je vais être refusee parce que vous ne voulez pas des personnes qui habite à l'étranger c'était simplement pour vous faire toucher du doigt une grosse erreur... C'est juste une question de confiance
    Cette puce serait très heureuse avec moi !!
    7
    Lundi 25 Août 2014 à 12:28

    Betty: vous avez fait une demande d'adoption? nous n'avons pas eu de demandes pour Gluck?

    Pour des raisons de  prévisite et de suivi, nous acceptons uniquement les adoptions en France et en Belgique, c'est une question d'éthique, les bénévoles nous confient leur petits protégés et nous nous devons d'être très sérieuses et malheureusement la confiance ne peut être la seule garantie......

     

    8
    evelyne
    Lundi 25 Août 2014 à 15:14

    moi j'aimerais adopter une podenca ibicenco de 5-8 ans ,j'ai demandé à plusieurs personne et rien !! on me répond qu'il n'y en a pas (???) cette situation est pour le moins étrange !!

     

     

    9
    Nathalie Antoine
    Lundi 25 Août 2014 à 15:37
    Evelyne a qui avez vous demandé ? Avez vous contacté une de nos déléguée adl ? Contactez moi si vous voulez par mail adl.reg.paris@gmail.com ou en mp sur Facebook à l'aide de mon prenom et mon nom . Cependant il est vrai que trouver un pur podenco ibizenco n'est pas garanti. En effet les croisement entre les différentes races de lévriers sont très frequentes en Espagne, mais il est possible de trouver un loulou qui en a les principales caractéristiques. D'ailleurs mon chien aramis est un croisé galga- podenco ibizenco et à part les oreilles qu'il tient du galgo il a toutes les caractéristiques physiques et psychologiques du podenco. Je me ferai un plaisir den discuter avec vous.
    10
    Lundi 25 Août 2014 à 16:06

    Oui Evelyne m'a contactée et en effet il n'y a pas de  podenco Ibiza qui peuvent correspondre.

    Tous les podencos d'Ibiza sont jeunes, maximum 3 ans, et nous ne sommes pas sur un catalogue mais du sauvetage donc pas facile de trouver toujours les loulous souhaités par les personnes.

    Il y a un podenco croisé de 7 ans, Charlie qui a quasi 2 ans de refuge mais ce n'est pas un Ibiza!!!

    J'ai donc mis Evelyne en contact avec une autre asso qui a une podenca Ibiza  de 5 ans.

     

     

     

    11
    POLLET/MOUCHKA
    Lundi 25 Août 2014 à 17:25

    ELLE EST MAGNIFIQUE.ESPERANT QU'ELLE TROUVE SA FAMILLE.

    12
    Monique Depuis
    Lundi 25 Août 2014 à 22:22

    Je trouve franchement inhumain le sort que l'on réserve à ces chiens? Je suis très souvent écoeurée par tous les appels à l'aide que l'on voit sur Facebook. J'ai déjà un chien et ne sait malheureusement pas en adopter un autre. Je souhaiterais sincèrement que l'on considère nos "meilleurs amis" autrement. Qu'ils ne fassent plus l'objet d'enjeux ou de paris ridicules mis en place par des "sous-êtes humains".

    13
    Flo Dodeman
    Mardi 26 Août 2014 à 01:37

    Encore une fois, Elodie ton article m'a beaucoup touché.... c'est tellement triste cette situation et le constat réaliste que tu fais.

    j'espère que les demandes de Myriam, Evelyne et Betty pourront sauver ces pauvres loulous.

    je diffuse bien évidemment.

    14
    Mardi 26 Août 2014 à 08:12

    Merci pour elle à toutes happy

    15
    Mardi 26 Août 2014 à 12:34

    Nous n'avons eu aucune demande de Myriam...je le précise parce que parfois des personnes postent immédiatement en se proposant et du coup cela bloque les demandes ultérieures.....donc ça ne leur rend pas du tout service frown

    16
    charlifan
    Mardi 26 Août 2014 à 13:31
    Bonjour combien coute une adoption?
    17
    Flo Dodeman
    Mardi 26 Août 2014 à 13:53

    Myriam si vous suivez ce blog et que vous souhaitez faire un sauvetage alors remplissez la demande d'adoption.

    Si vous avez des difficultés ou une demande de renseignements, laissez un message privé à Elodie ou sur la page d'A.D.L.

    Les loulous ont tant besoin d'une famille <3

    Charlifan : je pense que vous aurez très vite une réponse et si vous êtes convaincu de vouloir sauver un loulou et bien la même démarche : remplissez une demande d'adoption.

    18
    Mardi 26 Août 2014 à 13:59

    Une adoption revient à 250 euros, frais d'identification, tests des 3 mm, stérilisation, frais de transports Espagne, France et vaccination.

    19
    Flo Dodeman
    Mardi 26 Août 2014 à 14:10

    Voilà Elodie qui donne énormément de son temps, bien qu'elle ait sa famille et sa vie à mener, répond le plus vite possible aux demandes !!

    Juste lui laisser le temps de gérer tout cela !

    Une tite idée comme çà Elo car tu fais déjà beaucoup et très bien : peut être rappeler souvent le lien pour les demandes d'adoptions à remplir :-)

     

    20
    Myriam
    Mardi 26 Août 2014 à 14:26

    J'habite aussi à l'étranger!

    21
    Flo Dodeman
    Mardi 26 Août 2014 à 14:43

    Myriam vous habitez quel pays ? Possible d'adopter en France, Belgique et je crois (mais Elodie confirmera ou pas)

    que c'est possible pour un ou deux autres pays. Cette association est soucieuse de poursuivre un suivi c'est pour cela qu'elle limite les pays car il faudrait des déléguées dans ces pays.

    En tous cas, je suis qu'Elodie vous apportera des réponses :-)

     

    22
    Mardi 26 Août 2014 à 14:59

    Merci Florence happy

    Les adoptions ne sont possibles uniquement en France et en Belgique en effet pour des raisons de suivi .

    23
    MOCAMA
    Mardi 26 Août 2014 à 20:49

    Je désespère chaque fois que je vois le nombre d'animaux et particulièrement de chiens, maltraités. J'ai toujours vécu avec un chien, celui qui a précédé Julot me manque encore! Je m'en veux de ne pouvoir accueillir d'autres chiens mais je pense qu'il faut être responsable! Tous ces gens qui prennent un animal de compagnie pour le rejeter à la moindre contrainte ou qui le maltraitent me dégoûte.  

     

    24
    Mardi 26 Août 2014 à 21:29

    Merci Mocama , totalement d'accord avec vous erf

    25
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:18

    je suis ravie pour elle, et chapeau à la personne qui écrit les textes..belle vie à Gluck, je ne comprends pas trop ce désintérêt pour les podencos, hélas même mon mari pense la même chose, trop peur de tomber sur un chien trop énergique, j'ai donc fait un compromis et nous avons adopté un XMastin, je ne le regrette pas car je l'adore mais j'espere qu'au fil du temps j'arriverai à lui faire changer d'avis et qu'on pourra adopter un copain ou une copine pour Optimus, en tout cas bravo pour votre travail !

    26
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:04

    ça serait merveilleux Stéphanie, mais Optimus c'est une superbe adoption aussi !

    merci c'est moi qui écrit les textes yes

    27
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:40

    oui je ne le regrette pas une seconde et puis j'ai adoré notre petit périple, cela nous a permis de voir en "vrai" le refuge et les conditions de travail des bénévoles, et leur gentillesse également...si c'etait à refaire, nous n’hésiterions pas une seconde !

    et bravo à toi pour ton talent d'écriture ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :