• Le massacre du greyhound, qui attire encore trop peu de compassion chez nous

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà, j'ai décidé d'œuvrer aux côtés de Catherine Madry, Présidente de l'association " Lévriers en détresse " .

    Première association de sauvetage crée en 2010 pour les galgos, et ensuite vu le nombre croissant d'associations consacrées, elle a décidé de secourir davantage les greyhounds.

    Je ne vous cache pas que j'ai honte aussi d'avoir ouvert les yeux bien tardivement sur ce massacre, qui concerne en terme de nombre beaucoup plus de chiens que les galgos et pourtant on en entend bien moins parler en France.

    L'un n'empêchant pas l'autre, il faut aussi à mon sens, se mobiliser pour eux!

    Les lévriers greyhounds font partie de la même famille, ils ressemblent d'ailleurs beaucoup aux galgos, ils sont en général plus grands et plus développés musculairement.

     

    Le massacre international du greyhound, trop peu encore connu en France

    Le massacre international du greyhound, trop peu encore connu en France

     

    Il faut savoir qu'ils ne bénéficient d'aucune protection en terme de droit, ce sont des animaux d'élevage et leurs propriétaires ont parfaitement le droit de mettre fin à leur vie ou les vendre à des laboratoires.

    Il faut savoir que le greyhound est la race, devant le beagle la PLUS utilisée en termes de recherches au niveau mondial.

    Pour en revenir à sa vie au quotidien, le greyhound vit en cage, bien souvent trop petite pour lui , 20h sur 24H.

    Il en est sorti quelques heures pour un entraînement de force où rien ne lui est épargné pour augmenter ses performances, cocaïne, anabolisants, injures, coups, ect...

     

    Le massacre international du greyhound, trop peu encore connu en France

    Le massacre international du greyhound, trop peu encore connu en France

     

    Le massacre des greyhounds concerne les pays tout simplement où les enjeux sont importants en terme de courses, donc pas la France ( courses amateurs) mais l'Australie ( bientôt courses interdites en 2017) , l'Irlande, l'Angleterre, les USA ( certains états commencent à interdire les courses ), l'Argentine ( bientôt interdites ), la Chine.

    Comme vous le voyez heureusement de grandes avancées, cela grâce à l'utilisation de la convention européenne des droits des animaux qui permet de détourner le non statut de ces chiens et revendiquer des droits!

     

    Ce massacre se compte en centaines de milliers de chiens voués à une mort terrible, bien souvent avec des pesticides ( plus économiques) mais qui endurent une agonie terrible, vendus aux labos, et aussi certains se retrouvant y compris au Vietnam sur le marché de la viande. attention vidéo difficile

     

     

    " Lévriers en  détresse " en secourt régulièrement un petit nombre tous les mois, en leur offrant une nouvelle vie !

    Pourquoi un petit nombre ? pour respecter déjà les 9 000 chiens qui attendent en SPA chez nous, et sans compter les autres nombreux refuges !

     

    L'association va également venir en aide bientôt aux 700 greyhounds qui se meurent actuellement à MACAU en Chine, plusieurs assos internationales vont aider dans cet immense sauvetage.

    Si vous souhaitez donner un coup de pouce , c'est plus que jamais le moment d'adhérer à l'association, ce sauvetage aura forcément un coût certain et votre aide est sollicitée.

    J'ai toujours beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi de nombreux amoureux des lévriers focalisent uniquement sur le massacre des galgos d'Espagne, alors que nous nous devons de regarder toutes leurs souffrances en face!

    Pas plus tard que le 14 décembre, un ferry transportant des greyhounds pour l'Irlande a transité par chez nous à Cherbourg, voilà les conditions de vie des pauvres greys dedans: 18h de transport dans une cage d'excrément, et tout cela n'est pas assez médiatisé en France!

     

    Le massacre international du greyhound, trop peu encore connu en France

    C'est comme si les greyhounds pouvaient mourir en silence avec notre caution, à nous ? censés œuvrer pour TOUS les lévriers ? non, nous devons réagir, et si vous êtes sincères dans votre engagement, vous devez aussi soutenir la cause des greyhounds.

     

    4 adorables greyhounds viennent de rejoindre le " Jardin des lévriers " dans la Nièvre, 8 autres arriveront en janvier!

    Le massacre  du greyhound, qui attire encore trop peu de compassion chez nous

    Le massacre  du greyhound, qui attire encore trop peu de compassion chez nous

    Contactez Catherine pour venir les rencontrer, proposez votre aide en bénévolat pour les aider , vous serez parfaitement reçus et renseignés!

    Tel :06 71 65 65 65

     

     

                                                                             Elodie BUDIEL

     

    « Milagro, mamie pod , si seulement un coeur d'or pouvait enfin te sauver......SOS URGENTLa revanche des dits " inadoptables " qui redonne sens au mot " SAUVETAGE " »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    deusy jacqueline qu
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:57

     je vous suis chaque jour -admire votre dévouement  boujour de twist 

    2
    zibany
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:18

    merci d'avoir fait cet article ,les greyhounds sont aussi a défendre tout comme les galgos et podencos ,comme tout animal maltaité

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :