• Les Martine de la Présidente Langue de Vipère ou la réponse de Caliméro

    " Hello!

    Me voici de retour pour mes fameuses Martine, que vous êtes nombreuses et nombreux à suivre!

    Vous savez moi la Grande Présidente Langue de Vipère, on me croit occupée mais en fait je suis tellement prévisible et toujours à l'affut des potins!

    Oui j'aurai pu faire un blabla en l'honneur d'un de mes galgos, encore une fois percuté par une voiture, que l'adoptant lâchait tout le temps , décédé en silence le 25 mars....mais bon je me suis dis que ça arrivait trop souvent dans ma grande association, la première avec de nombreux délégués et 800 adhérents en France!

     

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère

    Alors je me suis défoulée comme à mes petites habitudes , en accordant une fois de plus l'un de mes blablas a Elodie Budiel, celle qui , je trouve l'ouvre un peu trop... et oui je n'aime pas trop celles qui osent critiquer et se poser des questions sur ce qui me fait vivre, le sauvetage des galgos!

    Et oui , je suis coquine , car vous ne me verrez jamais dans un de mes blablas vous dire en toute sincérité mon salaire, c'est un secret de polichinelle mais ça casse un peu mon image de grande sauveteuse ! héhé!

    Alors même si je suis bien occupée et ait d'autres choses à faire, je ne peux résister de vous écrire!

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère ou la réponse de Caliméro

    Vous savez combien je peux être méchante, j'adore dézinguer aussi bien de façon personnelle, professionnelle et aussi je me moque à l'occasion du physique des gens, comme cette autre présidente d'asso que j'ai comparé à un vieux lion! je ne suis pourtant pas une bombe atomique, mais ça me défoule!

    Après, concernant Elodie, je lui conseille de bosser sur elle même mais j'avoue que j'en ai une sacrée obsession puisque j'en suis à plusieurs articles que je lui consacre, ne dit on pas que la haine est l'envers de l'amour?

    Mais oui j'ai du coeur enfin au final! vous voyez!

    En fait elle m'irrite au plus haut point parce que contrairement à moi, elle n'a que sa bonne volonté à apporter et ne gagne pas un euro sur le dos des martyrs, et en plus je me réjouis un peu trop tôt, car elle aiderait toujours les assos en difficulté! ben merde alors!

    ça m'apprendra à crier victoire! et je ne vous ai pas dit non plus, qu'une copine à elle m'a demandé de l'aide pour garder en accueil sa podenca borgne, sénior et trauma, pourtant adoptée via ma grande asso, LDV et bien dixit mes délégués on n'a plus de place! ben oui j'ai même pas rappelé, j'ai un convoi qui arrive encore plein à bloc et des galgos à caser moi!

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère ou la réponse de Caliméro

    En même temps, je l'avais complétement oubliée celle là tiens,  personne n'avait pris de ses nouvelles depuis des années!

    Enfin, vous me direz, au lieu de faire le torchon que je viens d'écrire, j'aurai pu me servir de mon blog pour lancer un SOS pour elle mais ça serait croire que je suis investie non?

    Allez je vous laisse, je sens que ça va s'animer sur la toile et j'adore ça! "

     

                                                         OB de LDV  à bientôt !!!!!

     

    « Urgent, Recherchons Famille d'accueil sur NICE pour bb pod de 4 mois Urgence pour Paco , petit martyr roumain »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mardi 25 Avril 2017 à 19:54

    allez vous faire faire soigner vous même .Dans la vie on est salie que par la saleté et vous en êtes UNE ...!!!!

    pauvre femme ??.

    La haine rend non seulemnt aveugle et sourd mais incroyablement bête

    Konrad Lorenz

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 08:51

        cette femme est consternante et pour le coup devrait elle se faire suivre pour sa pathologie mentale happy

    2
    brigitte
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:59

    Juste un rectificatif, le bel hidalgo bringé aplati par une voiture, et à qui on aurait voulu qu'un hommage soit rendu n'était pas laché, dans la nature et de temps à autre, son propriétaire refusait toute laisse , et ne le sortait qu'au collier électrique depuis son adoption. Un chien se sort sans laisse c'est comme ça et pas autrement, et pas faute de lui avoir dit de toutes les façons qu'il allait finir écrasé, vu le nombre de fois où il a traversé, son adoptant habitant au bord de la nationale. Et deuxième rectificatif, madame avait pris ce lévrier pour s'entrainer et courir des heures tous les jours; pas faute de lui avoir conseillé d'arréter avant que ce gentil et adorable loulou tombe raide d'épuisement. dernier rectificatif, parce que je suis dévastée  un chien de refuge, on le remplace, il ne vaut rien, pas grave, on en prend un autre, et si on refuse un e nouvelle adoption, là, on va acheter un magyar à un  éleveur, et on se pavane avec lui, il a 5 mois, au coursing, et lui il a un collier et une laisse. Et j'ai du me retenir pour ne pas lui rentrer dedans quand je l'ai vu arriver avec son chiot. sans culpabilité ni remords,. Alors un hommage oui, eut été bien. 

    Pour les mises en cause publiques de part et d'autres, je n'aime pas, je n'ai jamais aimé, si on veut se défouler sur quelqu'un , on le fait en privé au téléphone. Mais quand on place, je ne sais pas et ne veut pas savoir qui a place ce chien, qui a fait le suivi,  un chien a des gens qui n'ont aucun respect pour les chiens de refuge, qui n'ont rien compris au lévrier, on peut au moins lui rendre hommage,  au chien sacrifié. 

    Si on consacrait autant de temps aux chiens et à leurs suivis, qu'on en consacre à se déchirer en public sur fb, il y en aurait des chiens heureux. c'est juste mon avis.

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 11:29

        Tu as raison Brigitte, mais se faire allumer sans possibilité de réponse et ce régulièrement, ça  va bien, donc je répondrai encore si besoin. Et oui les chiens trinquent mais quand on est présidente d'asso on ne  fait pas un blog tous les mardi pour salir les gens, c'est pitoyable et surtout quand on gagne amplement du fric sur le dos des lévriers, on ne vient pas critiquer les gens qui eux ont un boulot et travaillent honnêtement .:-) .

    3
    zibany
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:59

    on se croirait en classe élémentaire ou tout le monde jacasse sur les autres . Le seul but d'une association est de sauver des galgos ...POINT .

    4
    campagne
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:36

    Et bien !!!! j'ai de la chance de ne pas m'appeler Martine!!!!!Cela sert à quoi de critiquer?alors que tout le monde devrait marcher main dans la main et se soutenir!!! et c'est tellement facile de critiquer quand on ne fait pas mieux!!!!!!

    5
    fanini
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:09

    Quel dommage de voir que décidément, ces basses mentalités qualifiées de ''stéréotypes'' n'évolueront donc jamais dans ce milieu désolant qu'est la PA... tant de règlements de comptes, tant d'acharnements et de guéguerres dénuées de sens.. 

    Je veux parler de toutes ces bénévoles/présidentes que je percevais autrefois comme des personnes bienveillantes, entières et impliquées dans cette cause noble dont les préoccupations s'apparentent à celles de collégiennes (et encore! je verrais très mal mon fils de 3ème déverser sa frustration sur un blog public)... toujours de nouvelles histoires, de nouveaux ragots, et des règlements de compte en public... et ça ne s'arrête jamais! Je commence à être plus que fatiguée de ces enfantillages absurdes sans intérêt qui n'ont pour seule fonction de vous discréditer. Je vois que le mentalités de ce milieu, pour la plupart, n'évolueront donc jamais et c'est bien triste car à la fin de la journée, le plus important, c'est cette lutte, cette passion partagée qui devrait unir au lieu de diviser.

     Je ne parle pas seulement de vous en tant que personne, mais de ce comportement puéril qui semble se répandre où chacun crache sur l'autre sous les yeux de tous  (d'ailleurs, comme je l'ai dit, je ne prends désormais plus part dans la PA mais il m'arrive de suivre de loin quelques actualités et j'ai pu me reconnaître dans un certain sens).

    J'ai pris part dans la PA durant un certain temps mais suite à certains désagréments que je viens d'évoquer, j'ai fini par me retirer avec certes une grande culpabilité sur le moment, mais lorsque je vois cela, je me dis que mon choix était on ne peut plus justifié et m'a permis de me recentrer sur des choses bien plus importantes que j'avais pu négliger de par mon investissement exagéré dont je ne me rendais pas compte à l'époque. Je suis loin d'être parfaite, j'ai fait des erreurs, j'ai pu agir comme vous à un moment donné sous le coup de l'impulsion mais j'ai eu la chance d'avoir ce fameux ''déclic'' qui, je l'espère, vous frappera vous-aussi. 

    Sur ce, bonne soirée. 

     

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 19:26

        Je suis totalement d'accord et partage votre ressenti, ce fameux déclic je l'ai déjà eu il y a quelques temps, où le cœur lourd j'ai dit adieu à mon engagement actif au quotidien , je continue d'aider mais autrement.

        Après, quand une même présidente censée représenter une association vous assène régulièrement de ses blogs nauséabonds en vous  y attaquant de façon personnelle et nominative , cela est effectivement humain et fortement amusant de la mettre face à son incrédibilité.

        Le milieu associatif du sauvetage des lévriers espagnols et hélas gorgé de personnes qui en vivent allégrement et cela m'est de plus en plus insupportable et y dévoiler l'envers du décor amène des gens à se questionner, cela me semble important même si je me passerai bien de perdre du temps à répondre sur mon blog qui n'a toujours eu comme unique objectif de sauver des animaux.

        Ce n'est aucunement une erreur de répondre à des agressions gratuites, j'ai fait des erreurs , comme vous, comme nous tous, qui ne justifient nullement ce type d'acharnement.

        Sur ce , bonne soirée également .

    6
    Baillif francine
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:04

    Quelle tristesse moi aussi j'abandonne ce milieu pourri

    7
    zibany
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:49

    - délit de dénonciation calomnieuse puni de 5 ans de prison et de 45 000  € d'amende (article 226-10 do code pénale)

    - le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteintes à ses droit et a sa dignité,d’altérer sa santé psychique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel est puni de d'un an emprisonnent et de 15000 € d'amende 

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 20:32

        Oui merci Zibany exact, et là c'est du harcèlement répété en effet!

    8
    campagne
    Jeudi 27 Avril 2017 à 18:29

    Je ne conçois pas le fait de s'occuper d'animaux autre que !!!! bénévolement!!!

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 20:33

        Oui moi aussi, surtout quand on a une association de sauvetage ou alors on ne le cache pas et surtout on ne critique pas ceux qui eux bossent et ne gagnent rien car 100% bénévoles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :