• Ma prière pour les greyhounds de la part d'une adoptante de galgos

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour un article écrit d'un trait, selon mon inspiration comme à chaque fois.

    J'écris toujours sur cette page et publie directement, bref, tout cela pour vous dire qu'il me tient à cœur de partager avec vous mon analyse concernant les lévriers qui souffrent en général.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

     

    Tout d'abord, point essentiel: soutenir une cause n'empêche pas d'en soutenir une autre.

    Second point essentiel : en tant que bénévole investi dans la souffrance où et qu'elle quelle soit, nous nous devons d'ouvrir les yeux et informer autour de nous les personnes qui soutiennent, adoptent et suivent différents combats.

    Le martyr des galgos est une réalité, triste, atroce, régulière et qui se trouve toujours sans solutions concrètes actuellement.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

    Il apparaît que les sortir en masse n'est en tout cas pas ce qui va résoudre le problème.

    Bien sûr qu'ils ont besoin de nous et doivent quitter cet enfer, mais dans une mesure raisonnable, le trop étant l'ennemi du bien!

    Ne pas respecter les lois met en danger ces amours car les services d'inspections vétérinaires commencent à se pencher réellement sur la question entre les chiens importés en grand nombre, les chiens non identifiés, puces pas en règles, conditions de transport pitoyables ect......

    Je ne suis modestement cette cause que depuis 2010, mais j'avoue en avoir vu bien peu d'évolutions , si ce n'est et c'est la chose essentielle , la mobilisation croissante des espagnols sur le terrain, qui manifestent et entendent faire la guerre aux galgueros.

    Les galgos sont très connus, très recherchés, ce sont comme on le sait des adoptions plutôt faciles, un magnifique chien de race pour en moyenne  250 euros hors coût en sus c'est peu.

    J'ai beaucoup informé aussi sur la souffrance des podencos, qui avaient encore plus besoin d'être mis en lumière car très peu adoptés et même carrément ignorés il y a encore peu de temps.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

    Ci-dessus un greyhound.

     

    A présent, à force d'implication, beaucoup d'associations ont permis de  faire connaître davantage et développer aussi des adoptants pro-podencos qui font un travail d'information énorme!

    Bref, je ne les ai pas recensées car il y en a toujours de plus en plus, mais je pense que nous sommes à environ 70 associations spécifiques pour les galgos en France et en Belgique.

    Chose qui m'a toujours questionnée ...

    Un engouement qui réunit comme on le sait le meilleur et le pire, beaucoup d'adoptions , la course à celles qui en font le plus entre les plus grandes assos , enfin un monde avec lequel j'avoue avoir pris beaucoup de distance.

    J'apprends vite et j'ai vite fait le tour de nombreuses choses insolvables dans le système actuel.

    A présent, je soutiens quelques associations qui se démarquent pour leur travail sur le terrain, en particulier certaines dont " Au nom des galgos" qui est en train de créer une maison spécifique d'accueil pour les traumas en France. Ceux dont personne ne veut et surtout pas la plupart des associations...

    Je soutiens également " SOS Podenco Rescue" qui intervient uniquement pour les podencos et croisés podencos, un boulot de longue haleine et des sauvetages aussi difficiles.

    Nous sommes les tristes champions des abandons en France, cela mérite une certaine décence et ne pas balayer d'un revers de manche ce qui se passe aussi chez nous.

    Chose normale me direz vous mais que vous verrez bien peu si vous êtes attentifs ...

    - Concernant maintenant les greyhounds, ils ont été largement censurés sur les réseaux sociaux depuis très longtemps.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

      

    Une seule association à œuvré pour eux depuis de nombreuses années, la seule qui a d'ailleurs été la première pour les galgos en France,  " Lévriers en Détresse".

    Rapidement ulcérée par la focalisation et le nombre énorme d'assos qui se créent comme des petits pains depuis des années, Catherine , Présidente n'a jamais eu la langue de bois et a notamment condamné très vite les dérives de certaines assos de sauvetages d'Espagne...

    Radicale, elle ne s'est pas faite que des amis , loin de là et un cercle vicieux s'est instauré où ce qu'elle souhaitait le moins, que les greyhounds soient ignorés s'est produit, du moins dans le milieu des sauvetages de lévriers espagnols.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

     

    Un greyhound fait partie de la même famille , les lévriers, il ressemble beaucoup au galgo, non seulement de caractère , doux et qui s'adapte très vite, lui qui n'a jamais aussi connu le bonheur d'être aimé.

    Les lévriers de courses vivent 20h sur 24h dans une cage, sont souvent drogués à la cocaïne, euthanasiés aux pesticides à même la piste quand trop lents!

    Que faut -il de plus pour qu'ils accèdent eux aussi à l'empathie des personnes?

    Croyez moi, certaines Présidentes d'assos ont de bien jolis mots  et pourtant l'envers du décors est bien moche, peu d'humanité, coup pourris sans scrupules entre assos mais tout cela se fait en fourbe si je puis dire, tandis que certaines elles disent les choses ouvertement ce qui les catégorise de suite mais elles ont l'immense mérite d'être sincères.  

    Il faut arriver à y voir clair et cela prend beaucoup beaucoup de temps!

    Bref, comme vous le savez, pour moi ce sont deux combats pour une même cause, la torture de ces magnifiques êtres qui n'attendent qu'amour et soins et subissent l'humain car ils ont un don naturel majestueux pour la course.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

     

    Je vous demande juste de communiquer, vous intéresser aussi à ce qu'endurent les greyhounds, tout comme des adoptants adoptent aussi des podencos et des galgos, pourquoi ne pas vous pencher aussi sur un greyhound ?

    Je vous demande que quand on entend que c'est terrible ce qui se passe en Espagne , oui c'est atroce mais parlez aussi des greyhounds, ce qu'ils subissent;

    pour avoir une idée, 400 000 greyhounds euthanasiés aux Usa environ par an.

    Des dizaines de milliers dans chaque pays, que ce soit l'Angleterre, l'Australie, l'Irlande; maintenant depuis quelques temps, les greyhounds les plus lents d'Australie sont envoyés vers la Chine.

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

    Rétablissons juste  la vérité.

    Quand on les aime, on les aime tous et on se mobilise pour tous.

    Ils ont besoin de vous. 

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

     

    Si vous souhaitez rencontrer un greyhound rescapé, rendez vous au " Jardin des Lévriers", plusieurs anges vous y attendent et 4 autres arriveront très prochainement en attente d'une famille. (Dans la Nièvre).

    Vous pouvez contacter directement Catherine Madry la présidente de LED par téléphone au 06.71.65.65.65 ou par email à levriersendetresse@orange.fr

                           

     

    Pourquoi nous devrions tous nous sentir concernés par le massacre des greyhounds.

    Je remercie par ce biais en tout cas les nombreuses personnes qui partagent mes articles, partagent les diffusions des greyhounds que l'on voit enfin apparaître peu à peu  sur les réseaux sociaux, c'est un excellent début, ça ne marchera pas sans vous!

    Le bénévolat ce n'est pas de surfer narcissiquement  dans les rails du succès facile,  dans des causes déjà amplement gagnées mais justement allier à ces nobles combats  d'autres souffrances, pour permettre aussi à ceux qui sont invisibles et oubliés de profiter enfin aussi de la notoriété qui leur revient.

    C'est une adoptante de 5 galgos qui vous écrit, je les aime tous passionnément d'où qu'ils viennent....

    Merci pour eux ♥

     

                                                                    Elodie Budiel.

     

     

    « MILAGRO ou la souffrance invisible d'une podenca de 12 ans que personne ne regarde....Les bonnes questions à se poser avant d'adopter et sans tabou! / Les conseils de Véro »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    jeannine M
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:30

    Bonjour Mme Elodie Budiel, je Mme Jeannine MARCHAND du Morbihan.

    Cela fait longtemps que je vous suis avec vos galgos et podencos, je m'interresse beaucoup à ces races et j'ai adopté un petit lévrier italien, je ne le regrette pas, il s'appel HUGO, il est adorable..... Après la mort de mon berger tahitien fin janvier 2016, il avait 17 ans, il ressemblait à un malinois court sur pattes adorable lui aussi  Hugo s'ennuit un peu, mon fils a acheté un berger australien (chiot) les parties de jeux  qu'ils font ensemble ça fait chaud au coeur, mais mon fils habite en haute-Marne, donc, il va bientôt repartir chez lui avec ses 2 enfants le 1er août. De plus, je viens de perdre mon mari brutalement d'un cancer généralisé, je ne m'y attendait pas.

    Ceci dit, je veux adopter un lévrier pas trop grand et noir,  sinon,  une autre couleur, d'age environ entre 2 à 4 ans, j'habite une maison avec un terrain de 800 m² environ. Le chien vivra à la maison comme Hugo.

    Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire ces quelques lignes.

    Bien amicalement. Jeannine.

    0297590126 ou 0651724037.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:13

        merci beaucoup  pour ce gentil message, avez vous un terrain clôturé Janine? sincères condoléances pour votre époux, plein de  courage .

      • jeannineM
        Samedi 21 Janvier 2017 à 11:44

        Bonjour,

        Je reviens vers vous aujourd'hui, j'ai été très prise cet été et en fin d'année.

        Pour répondre à votre question : oui j'ai un terrain clôturé mais pas 1.60 m, j'ai le droit à 1.20 m et c'est dans le cahier des charges fourni par la mairie.

        Je renouvelle  ma demande.

        Bien à vous te bon week end.

    2
    zibany
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:47

    le mensonge vos fait des amis ,le vérité des ennemis . Vous avez raison de parler des greyhounds ,eux aussi méritent d'être sauver .Quand a ceux qui jettent leur venin ,vous remarquerez que ce sont principalement des femmes ....sans commentaire 

    3
    Divine Coco
    Samedi 23 Juillet 2016 à 20:55

    Vous faîtes bien de parler des Greyhounds. Je suis d'accord, aucun chien ne mérite ce que ces races subissent. Il faut que cela cesse. Ce sont des êtres vivants et ils doivent être traités en tant que tels.

     

    4
    jeannine M
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:19

    Oui, j'ai un terain clôturé de 700 à 800 m² environ. Il faudrai qu'elle soit compatible avec Hugo....

    Janine

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:02

        Super, je vous appelle demain Janine smile.

    5
    campagne
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:32

    Oui les dérives de certaines assos ce qui ne devrait pas exister et qui pour ma part m'a beaucoup fait de mal et beaucoup écoeurée

    6
    Thierry
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:48
    On en a une. On pensait prendre une galga et cela s'est avérée être une Grey hound et c'est un bonheur. INDIA est supérieurement intelligente.
    7
    sabine
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:11

    Bravo pour ce plaidoyer pour les greyhounds ..

    8
    Francoisr
    Samedi 13 Août 2016 à 09:41

    Je suis éffarée et profondément choquée par votre plaidoyer. On ne peut imaginer une telle violence et une telle cruauté à la porte de notre Pays et dans une Europe si tatillonne sur des sujets sans réel intérêt. Jé souhaiterai une diffusion vaste partout de votre page si instructive. Il faut une force et Un courage exceptionnel pour aborder un tel sujet. MERCI à vous.

    9
    Samedi 13 Août 2016 à 10:05

    Merci à tous, je suis infiniment touchée que cette souffrance vous mobilise, merci pour eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :