• Martillo, Autoportrait d'un galgo martyr transparent

     

     Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour, je viens vous parler de Martillo,  4 ans, ou plutôt c'est lui qui vient vous parler , présenté par sa famille d'accueil.

    Martillo, Autoportrait d'un galgo martyr

     

    " Je suis un fier galgo de 4 ans, je porte haut mes couleurs qui vont du rouge feu au mordoré le plus profond c'est dire que j'ai à la fois les atours du renard et ceux du soleil couchant (ma patronne me dit que là j'en fais un peu trop mais je n'y peux rien c'est mon côté hâbleur!)

    Depuis mon arrivée, les gamelles appétissantes ont comblé mes creux au niveau des côtes et maintenant avec trois kilos en plus, je tiens mon poids de croisière qui est un bon - voire très bon - 25 kilos. J'ai connu comme mes compagnons des jours noirs où la ration ne venait qu'un jour sur deux sinon moins. Alors maintenant je la défends MA gamelle, je ne supporterai plus un seul jour de diète.

    J'aime les siestes sur MON canapé (ben oui, j'ai un peu de mal à partager, je connais depuis peu ce luxe et n'ai pas envie que l'on me le chipe).

    J'attends bien calmement que ma patronne fasse ses petites affaires pour enfin partir en promenade. Et là, j'en prends plein la vue, j'ai les oreilles comme des antennes, la truffe luisante, les yeux qui roulent dans tous les sens. Bref, un régal pour moi qui n'ai connu que l'enfermement. Attention, néanmoins, je ne tire pas en laisse et même que les autres toutous m’indiffèrent complètement, c'est pas que je la joue snob mais il y a beaucoup mieux à faire.

     J'aime aussi le jardin sauf quand l'herbe est mouillée, j'y pose un doigt et vais vite faire mon pipi. Ça fait bien rire ma patronne car elle me dit que je ressemble au «Gros minet» dans le dessin animé, ça me vexe un peu d'être comparé à un chat quand même! Au fait, le chat de la maison – non la chatte -  s'appelle «Datcha», elle est plutôt mignonne et de temps en temps je lui fait un petit câlin. Bon parfois j'ai  mon instinct de chasseur qui revient quand elle démarre au quart de tour. A ce moment là tous les chats ne sont pas gris mais se transforment en lièvre! Mais le  «Non» de ma patronne me ramène tout de suite à la raison. Car c'est bien  fini pour moi cette vie là elle m'a valu bien des souffrances dont mon corps porte encore les traces.

    Au début, j'étais si bien que j'avais peur que tout cela ne soit pas un songe, alors je suivais partout ma patronne, en haut, en bas, à la salle de bain et même ailleurs.... (ben ouais quand on a peur, c'est difficile de se raisonner). Maintenant, je vois bien que tout cela n'est pas un mirage alors je dors sur mon matelas, je sais que le soir , je reverrai tout le monde le lendemain.

    Ah, j'oubliais, je suis pro pour les dérapages contrôlés, je pique une petite tête à pleine allure et hop, virage à gauche, freinage avant et le tour est joué (surtout sur les sols à peine lavés !, rajoute ma patronne!) Ah ! quel rabat-joie ! mais je l'aime bien quand même. D'ailleurs elle tient à rajouter quelque chose, je lui cède la place. Je n'attends plus que vous, mes futurs adoptants! "

    Martillo, Autoportrait d'un galgo martyr

     

     

    Je n'aurai pas grand chose à rajouter, Martillo a tout dit. Il est extrêmement gentil, ne demande que de l'affection, adore se balader et se tient parfaitement en laisse ; ne vous arrêtez pas à ses marques, ne fermez pas vos yeux sur cet adorable galgo. Il est OK chat,  ne montre pas d'agressivité envers les autres chiens. Il faut bien lui fixer son endroit pour manger loin des autres et lui désigner son endroit personnel pour dormir. Il a besoin de ce cadre pour atténuer ses angoisses liées au passé.

    Sautez le pas, optez et  adoptez l'élégance des Caramels !

     

    Martillo, Autoportrait d'un galgo martyr

                                                                                "   Ballade des orphelins

                                                    ( à la manière de François Villon)

     

     

                                                          

                                     Frères et sœurs  humains qui du sort des  galgos vous apitoyez

                                                 N'ayez pas le cœur dur à notre égard .

                                                   Si notre cause vous inspire la pitié,

                                           Ne limitez pas à nos pelages votre regard.

                                              Vous nous voyez noirs, blancs ou roux,

                                              Notre peau  porte encore les coups,

                                           Et sont de notre calvaire les stigmates .

                                      Pour notre malheur personne ne nous prend la patte .

                                         C'est pour nous revivre q'uil nous faut  votre foyer,

                                           Car  un jour notre chemin de croix doit s'arrêter . "

     

           Textes et balade écrits par Nathalie Prins, famille d'accueil de Martillo.

    Merci pour tout , c'est magnifique. Malheureusement vrai, les galgos caramels ne plaisent pas et tout comme notre adorable Jerry, Martillo est transparent...

    Simonetta, bénévole de Scooby nous a demandé de l'aide pour lui car il n'était repéré par personne et commençait à déprimer, espérons que vous nous suivrez...

     

    Si son histoire vous touche: Elodie BUDIEL  06 21 46 42 28      adlsud13@gmail.com

     

     

     

    « Mecha, galga en détresse au refugeUn matin au refuge de Scooby.......... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nathalie
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:40

    merci pour lui, Jerry et les autres...

    2
    Nathalie Antoine
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:22
    Magnifiques texte et poème :-) oui les loulous caramel sont absolument splendides, je le sais j'en ai un !
    3
    POLLET/MOUCHKA
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:56

    ils sont absolument tous magnifiques,quelque soit leur couleur.alors pourquoi les ignorer?encore un grand merci pour ceux qui adoptent ces pauvres loulous qu'on ose appeler les"INVISIBLES".

    4
    Flo Dodeman
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:02

    un beau autoportrait qui je l'espère va toucher une bonne famille pour lui !

    je trouve qu'il a de magnifiques yeux et a l'air si doux ce petit bonhomme.

    Merci à la patronne de bien prendre soin de lui !

    5
    nathalie
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:48

    la patronne prend bien soin de lui. Monsieur revient de vacances en Ardèche. Sa truffe a fonctionné à 300 à l'heure !

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:20

    génial , sacré Martillo ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :