• Moi, galgo martyr brisé par l'humain / Association " GALGO LIBERTY"

    " Bonjour à tous

    Je vais vous raconter mon histoire qui j'espère vous touchera et aidera à ce qu'une famille m'ouvre son cœur.

    Ceux qui m'ont sauvé la vie m'ont appelé Capuccino, peut-être parce que je m'en suis sorti , un vrai combattant et si doux en même temps.

    Comme beaucoup de martyrs d'Espagne, j'ai commencé ma vie dans un campement de gitans....croyez moi ce ne sont pas les plus tendres avec nous....

     

     

    Moi, galgo martyr brisé par l'humain  / Association " GALGO LIBERTY"

     

     

     

     

    Comment on reconnaît parfois leurs galgos à eux? ils les marquent au fer rouge...

    J'ai eu la chance d'y échapper, utilisé pendant mes trois jeunes années pour la chasse, ma vie c'était les coups et la torture quotidienne.

    Récemment, j'ai eu tellement peur que ma vie se termine que je me suis échappé!

    J'ai couru droit devant moi, que pouvait-il m'arriver de pire?

     

    Moi, galgo martyr brisé par l'humain  / Association " GALGO LIBERTY"

     

    Je zizazguais au milieu des voitures sur l'autoroute, rien de bien surprenant parfois en Espagne , mais heureusement là des personnes autres que des galgueros ou des gitans peuvent vous voir!

    Ces gens là se sont arrêtés et ont essayé de m'attraper au péril de leur vie , mais j'avais si peur, je pensais qu'ils voulaient juste me ramener dans ce camp de la mort.

    Et terrorisé je me suis enfin laissé prendre, et là on m'a conduit dans un refuge, où le personnel ne me voulait pour la première fois pas de mal!

    J'avais ma corde au cou qui pendait encore derrière moi....

     

    Moi, galgo martyr brisé par l'humain  / Association " GALGO LIBERTY"

     

    Pour moi c'est tellement incroyable qu'on puisse nous aimer nous, les galgos, les déchets, les détritus des chasseurs espagnols au point de se mettre en danger pour nous sauver!

    Je garde malgré tout la peur au ventre, quand une main s'approche de moi, il me revient des flashbacks de mon passé, cette main qui m'a tant battu.

    Les bénévoles me parlent, ils me disent que je ne risque plus rien et que si je suis trop peureux, personne ne voudra de moi, à ce qu'il paraît les galgos les plus adoptés sont les super sociables et non craintifs.

    Je fais beaucoup d' efforts mais ça serait bien plus facile pour moi d'être auprès de vous, avec un copain sympa qui puisse m'aider et me montrer le chemin de l'apaisement.

    J'aimerai tant moi aussi connaître une nouvelle vie.

    Je mesure 62 cm au garrot et je pèse 18 kilos, je n'ai que 3 ans .

    Je peux être testé chats si vous voulez bien de moi, je m'entends très bien avec mes congénères.

    Je ne suis pas un galgo à sensations, comme ceux qui sont physiquement en très mauvais état et pour qui souvent vous vous mobilisez plus, mais mes cicatrices elles, ne se voient pas.....Qui m'aidera à panser mon passé?

     

    Contact adoption-accueil : galgo.liberty@gmail.com 

    Moi, galgo martyr brisé par l'humain  / Association " GALGO LIBERTY"

    Association " GALGO LIBERTY" partenaire " ADOPTIONS LEVRIERS ESPAGNE"

    Réseau de diffusions et communications consacré aux lévriers d'Espagne.

     

    Moi, galgo martyr brisé par l'humain  / Association " GALGO LIBERTY"

     

     

     

    « Leur association a fermé....2 podencos attendent une famille ! SOS Podenco RescueAMA, galga bonheur, une merveille qui attend sa famille " Les sauvetages de Jacqueline" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:06

    les galgos traumatisés sont comme les enfants traumatisés ,ils leur faut du temps ,de la compréhension,de la patience . mais rien n'est impossible avec beaucoup d'amour et du respect comme a tout être humain ,car ce sont aussi des humains parfois plus dignes que certains dit "humain". Ouvrez lui votre porte il mérite du bonheur et sera vous en donner 

    2
    Anita
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:36
    Je le trouve vraiment très beau et son histoire est très touchante mais je manque de place , niveau terrain ! J'aimerais tellement déménager dans une maison avec un terrain adapté assez grand ! Bonne Chance à Toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :