• MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour, un article spécifique consacré à notre belle Mora qui décidément n'a pas de chance, c'est le moins que l'on puisse dire....

    Comme je vous en parle souvent, le choix étant fort important avec les nombreuses associations de sauvetage, les adoptants ont tendance un peu à se croire à Amazon ou Cdiscount....ce phénomène a tendance à se retrouver surtout dans les demandes d'adoptions de galgos.

    Ce, avant tout, dans le pourcentage d'adoptants motivés par la beauté d'une race, et on le retrouve moins chez les podencos, moins convoités sauf sur les très beaux pods ou encore les chiots...

     

    MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

    MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

     

     

    Mora en fait partie, c'est une sublimissime podenca à la couleur rare chocolat et en plus très sociable et câline! une pod idéale aussi pour les primo adoptants.

    Malheureusement là où cela se corse, c'est que la famille adoptante doit être également dans le sauvetage car cette puce est positive à la leishmaniose.

    Nous voyons donc défiler depuis quelques temps, des " gros coups de cœur ", des " je veux vraiment adopter Mora" et j'en passe , jusqu'à ce que les personnes prennent peur concernant la leishmaniose.

     

    MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

     

    Alors certains sont honnêtes et je les en félicite en expliquant qu'ils ne connaissent pas et malgré les renseignements appréhendent, d'autres se contentent de trouver aussi beau et tant qu'affaire non positif à la leish ailleurs....et ce, sans même prendre la peine de nous en informer.

    L'avant dernière demande en date, la dame a adopté ailleurs finalement et la dernière demande, tenez vous bien, pré-visite prévue et même pas la délicatesse de prévenir que la demande est annulée.

    Pauvre Mora, tu mérites bien mieux ma tendre et on trouvera!

    Elle mesure environ 50 cm au garrot.

    Concernant son âge , elle a environ 1 an, elle est en accueil en Espagne, s'entend très bien avec ses congénères.

    Pour son taux, il est bas et la maladie stabilisée, l'allopurinol suffisant et Mora est en excellente santé.

    Il faudra à la famille adoptante effectuer des bilans tous les six mois ( fonction rénale, sanguin), ce qui revient à environ 60 euros. (général car cela dépend des régions et des vétos...).

     

    MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

     

    La leishmaniose dépistée tôt et traitée au quotidien n'a que très peu de risques de décompenser, d'autant plus que le taux est bas, n'hésitez pas à nous demander des infos.

    J'ai moi-même une galga positive qui va très très bien. ( pareil taux bas ).

    Alors j'espère vraiment qu'enfin une famille sérieuse, investie et qui acceptera Mora telle qu'elle est se présentera bientôt.

    On ne le répète jamais assez, mais par pitié, arrêtez de faire des demandes d'adoptions en même temps, nos protégés le payent après!

    Merci pour elle.

     

    Contact adoption:sospodencorescue.francophone@gmail.com

    MORA, deux demandes annulées ou quand les adoptants font leur marché...........

     

    Elodie BUDIEL

     

     

    « CAYETANO, 1 an déjà, plus jamais ça, nous ne t'oublions pas...........La leishnmaniose, quand les rescapés payent l'incompétence de certains vétos..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:30

    ne la rejetez pas car elle est positive leishmaniose ,c'est à un taux très bas et les podencos sont des chiens formidables très proches de leur maître . Donnez lui sa chance elle vous le rendra en quadruple et sera  un grand bonheur dans votre vie 

    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:33

    Mis c'est quoi ces pseudos adoptants???? Ca m'énerve!!! Pauvre nénette! Je lui souhaite d'être vite adoptée par une famille DIGNE de ce nom

    3
    Rethaise
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:51

     

    bonjour,

    touchee par votre post je viens d interroger notre vétérinaire - nous avons une chihuahua - il nous déconseille vivement l'adoption d'un chien contaminé disant qu'il est potentiellement contagieux et que par ailleurs des qu'il va prendre de l'age il y a un tres grand risque que la maladie explose avec a la clé des traitements lourds et une mort prématurée ce qui evidemment me fait abandonner le projet de tendre la patte a cette jolie puce. Peut-être les autrees adoptants potentiels ont ils eu les memes infos.

    bien a vous

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:00

        Bonjour, au vu de ses propos, il ne me semble pas connaître cette maladie , je connais de nombreux chiens âgés positifs qui vont très bien , ou peut -être n'a t'il pas saisi que le taux est bas! il décrit l'évolution des cas lourds, concernant la contagion, la leish n'est pas contagieuse entre congénères et non plus à l'humain sauf personne immuno déprimée  et à risque , et encore c'est rarissime!

    4
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:16

    Réponse de ma vétérinaire : " pffffffffff. la leish est une maladie parasitaire endémique du pourtour de la méditerranée, tendance à monter vers le nord, transmise par le phlébotome, variété de moustique qui n'a pas besoin d'eau pour se propager. Elle n'est transmise que par le moustique et non entre chiens ou humains immunodéprimés (le khala azar). Elle n'est pas mortelle immédiatement si prise en charge dès diagnostic, et contrairement à ce qu'on croit on peut la guérir dans 25% des cas, par contre on ne peut éviter les recontaminations ( le traitement n'induit pas d'immunité) . le traitement préféré est celui à base d'allopurinol qui aide mais ne fait que blanchir et avec des risques hépatiques élevés, le préférentiel est celui à base d'injections de glucantime qui selon la taille du chien coûte un bras (27 euros les 5 ampoules, 2 par jour pour un lévrier et pendant 2 à 6 mois), sans oublier les contrôles sanguins."  

    5
    Diana la pod
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:53

    Le Glucantime coûte un bras et si ce n'est pas la leish qui entraine la mort du chien, on est assuré que ce traitement complètement dépassé et de surcroit douloureux l'achève...

    Ma pod a eu la chance d'être traitée au Milteforan, aujourd'hui elle se porte comme un charme et va fêter ses 5 ans en juillet prochain !

    Et si j'en avais la possibilité j'adopterais de suite cette louloute qui est belle à tomber, mais hélàs déjà 2 pods à la maison et des obligations professionelles qui rendent les choses pas simples... !

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 09:38

        Oui le milteforan, officiellement interdit en France n'est pas recommandé en public par les vétos mais démontre d'excellents résultats, merci pour ce commentaire.

        Et concernant celui de Rethaise, il démontre encore une fois la grande incompétence de vétérinaires qui ne connaissent pas la maladie et devraient s'abstenir et se renseigner!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :