• " Ode à ma princesse podenca d'amour " Par Isabelle pour " SOS Podenco Rescue"

    Bonjour à toutes et à tous

    Cette semaine, je vais vous présenter de merveilleux sauvetages, chaque jour , un différent concernant nos associations partenaires.

    On commence avec l'association " SOS Podenco Rescue", une bien belle structure consacrée exclusivement aux sauvetages de ces merveilleux podencos et croisés podencos bien trop encore oubliés.

    Alors pour vous montrer le travail sérieux et investi qu'ils font au quotidien, quoi de mieux que vous présenter un témoignage d'adoptante et vous permettre de mieux connaître ainsi ces sublimes podencos.

    Merci à Isabelle, adoptante de la jolie Roxy:

    " J'ai appris ce qui se passe dans les pays ibériques il y a deux, trois mois, et cela a été un terrible choc émotionnel pour moi! Comment un tel pays développé tel que l'Espagne peut laisser faire des abominations pareilles?

    Les misérables conditions des pods m'ont amené à l'adoption, un premier acte important pour venir en aide aux lévriers martyrs.

    Pourquoi Roxy? elle  a fait chavirer mon cœur dès que le premier regard! Elle a deux ans et demi, en perrera , elle était vouée à l'euthanasie. Et à présent , elle remplit ma vie et celle de mon fils d'amour et de joies!

     

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

     

    Tous les chiens me touchent, mais c'était elle, elle allait rejoindre notre foyer, j'en avais l'intime conviction!

    Craintive, elle n'était pas à l'aise en refuge, elle avait si peur des humains.

    Ayant adoptée une chienne traumatisée de 6 ans à la SPA, j'ai l'expérience et la patience nécessaires.

    Roxy est arrivée à la maison, la pauvre avait le regard vide, restait immobile dans un coin.

    A présent, elle commence à s'ouvrir, jouer avec les autres chiens et me demande des caresses!

    Elle a encore des craintes quand on s'approche d'elle, en particulier avec un objet à la main, ce qui en dit long sur son passé....

     

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

     

    Elle prend goût à la vie, aime sortir à la plage, jouer, elle est intelligente, observatrice.

    Je suis agréablement étonnée de sa rapidité d'adaptation!

    En intérieur elle est très calme, en extérieur , elle se défoule.

    Elle a été propre en 10 jours!

    C'est ma princesse d'amour, ma petite dalaï lama aux couleurs flamboyantes.

     

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

     

     

    Pourquoi je vous conseillerai " SOS Podenco Rescue" ?

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

    - Une équipe sérieuse, à l'écoute, questionnaire et prévisite .

    J'aimerai d'ailleurs beaucoup aider cette association dès que j'en ai le temps, Stéphanie entretient une relation de confiance et d'écoute avec les adoptants.

    Le suivi est très sérieux et j'ai été parfaitement renseignée sur toutes les questions  que j'avais. "

     

    Merci du fond du cœur à  Isabelle pour ce très émouvant témoignage: si vous souhaitez adopter une podenca, vous avez par exemple, la superbe ZOE , qui attend depuis plus d'un an en accueil en Belgique!

    Une perle, ok chats en intérieur, ok congénères, perroquets et chevaux.

    Ok enfants +++, elle a environ deux ans.

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

     

    Pour tout contact adoption, accueil: sospodencorescue.francophone@gmail.com 

    Adoptions et accueils possibles en France, Belgique et à l'international.

    Retrouvez nous aussi  " SOS Podenco Rescue" Partenaire  " Adoptions Lévriers Espagne" , sur notre forum , page et groupe Facebook.

    Pourquoi adopter un pod ? " Ode à ma princesse d'amour  " Par Isabelle

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

    « Sandra, galga mère courage qui a fui la misère / " Au nom des galgos"Abuelito, galgo senior rescapé, " Mon bonheur " par Anna / Galgo Liberty »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mardi 24 Mai 2016 à 11:23

    ne rejetez pas les podencos ce sont des chiens formidable ,j'en ai un chez moi et je n'ai que du bonheur avec lui 

    2
    Jack25
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:16

    Oui les pods sont merveilleux, j'en ai eu 6 en accueil et ce ne fut que du bonheur.  Les adoptants n'en tarissent pas d'éloges car les pods apportent joie et bonne humeur dans une maisonnée...

     

    Il ne faut pas hésiter à suivre un coup de cœur, les pods sont formidables !

    3
    Hauret-Clos
    Mardi 24 Mai 2016 à 22:40

    Ils sont formidables ces chiens!!! Moi, j'en ai adoptée une qui avait 8 ans et demi lorsque je l'ai eu, je suis en appartement, et elle s'est très vite habituée, et pourtant plusieurs années de refuge, les seules peurs qu'elle avait, c'était les bruits des camions et des motos, c'était la panique, mais elle s'est très vite habituée ; si je n'étais pas en appart, j'en aurais 1 autre, et étant famille d'accueil, ce sont des plus petits (autre race) qu'on me confie. Mais je peux vous dire que ma Muësli c'est du bonheur!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :