• Parce qu'une association n'a pas tous les droits face à l'amour!

     

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, ce blog est aussi celui qui dénonce les dérives de certaines associations.

    Bien souvent d'ailleurs , étrangement les grosses casseroles se retrouvent chez les mêmes...

    Une ancienne famille d'accueil de mon ancienne association m'a contacté en urgence récemment car sa galga qu'elle avait en accueil depuis six mois , positive leishmaniose a eu un mauvais bilan et suite à cela, l'asso voulait lui reprendre immédiatement!

    Malgré le glucantime, le taux de leish était très remonté.... non obstant que l'association en question a alors décidé que malgré deux accueils précédents, adoptés , d'un seul coup cette galga était en grand danger!

    Il a été imposé à Mademoiselle C de rendre sans concessions cette chienne, sous le choc, avec son compagnon, ils décident de l'adopter car ils réalisent à quel point ils y tiennent.

    N'Est-ce pas souvent le cas d'une famille d'accueil, quand il y a parfois une demande d'adoption ou qu'on veut vous reprendre votre loulou, vous réalisez que c'est impossible pour vous? Et bien c'était sans compter l'acharnement, le manque d'objectivité et de jugement de cette équipe qui refuse bec et ongles l'adoption.

    Ci-dessous Chinchilla qui a l'air vraiment très malmenée ...happy

    Parce qu'une association n'a pas tous les droits face à l'amour!

    Ainsi, Mademoiselle C n'a pas d'autre choix que de mettre directement la chienne à son nom, car celle ci malgré sa présence sur le territoire français avait toujours sa puce espagnole.  

    Cerise sur le gâteau, cette galga a été vue suite à la demande de l'asso chez un vétérinaire spécialisé en leishmaniose qui a confirmé qu'elle était en très bonne forme, que le traitement avait bien été suivi et que le taux élevé n'était que la résultante des leishmanies mortes dosées dans le sang;

    Voilà un fait concret , prouvé qui démontre que l'enjeu n'est pas le bien être du chien. Je précise que cette jeune femme est une copine à moi, d'où la raison sous jacente .....

     

    Voilà que se reproduit étrangement le même fait, une famille d'accueil au grand cœur dont l'investissement n'est plus à démontrer se voit aussi accusée de mauvais traitement envers sa galga.

    Tiens cette dame est amie avec une personne en désaccord avec l'association....

    Daphné ci-dessous:

    Aidez moi on veut me reprendre ma galga / SOS

    Parce qu'une association n'a pas tous les droits face à l'amour!

    Aidez moi on veut me reprendre ma galga / SOS

    Bea avec Daphné.

    Malgré deux accueils précédents, elle a un désaccord avec l'association qui lui impose 6h de route pour aller consulter le vétérinaire de la bénévole de l'asso.

    Béa refuse d'autant plus que le premier traitement prescrit n'a pas les effets escomptés.

    On peut le considérer ou pas comme un tort, toujours est-il que Béa fait une demande d'adoption de sa galga et n'en est pas pour autant une maltraitante!

    Adoption refusée déjà par deux fois car elle n'est pas capable d'en prendre soin..malgré ses courriers et appels , l'association reste comme à son habitude figée dans sa décision.

     

    Aidez moi on veut me reprendre ma galga / SOS

     

    Ci dessous photo avant après des pattes.

     

    Aidez moi on veut me reprendre ma galga / SOS

    Aidez moi on veut me reprendre ma galga / SOS

    Les attaques se déversent inlassablement, Béa aurait prononcé telle ou telle phrase, elle est incompétente et devient subitement un monstre, une tortionnaire dont la galga est en grand danger, elle peut être handicapée, voir amputée!

    Le certificat de bons soins en cours de l'un des pas moins trois vétérinaires de Béa datant du 21 mars, n'y fait rien!

    Ce médecin est incompétent et l'association décuple d'agressivité, de commentaires immondes et indignes de représentantes encore une fois de la cause animale.

    Une pétition circule sur Avaaz pour soutenir Béa, déjà 816 signatures à cette heure : " Aidez moi on veut me reprendre ma galga".

    Un immense soutien s'est déclenché sur les réseaux sociaux car une rescapée a la chance d'être choyée, suivie de près, Béa s'engage a donner régulièrement des nouvelles! il faut stopper tout cela très vite.

    Nous remercions de tout cœur les personnes qui se mobilisent, certaines aussi imprévues qui montrent que par leur propre jugement extérieur elles se rendent bien compte de cette manipulation immonde.

    Ces dames ont plus leur place dans les services secrets arguant toujours la théorie du complot et se posant en éternelles victimes plutôt que de faire face à des erreurs de jugements qui peuvent nous arriver à tous.

    Nous utiliserons tous les moyens possibles pour que Daphné puisse rester avec sa maman de cœur .

    Lien à copier coller pour signer:

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Association_Appel_des_Levriers_Aidez_moi_on_veut_me_reprendre_ma_galga/?sSHKkdb

     

    Evénement Facebook où Béa répond à toutes les attaques de l'association, car comme d'habitude nous sommes bloquées et ne pouvons rétablir la vérité:

    https://www.facebook.com/elowomen/photos/gm.582958828530590/1699283433672610/?type=3&theater

     

     

    En espérant très fort une issue positive, merci pour elle.

     

                                                                     Elodie  " Adoptez des Rescapés"

                                Réseau de diffusions et communications en protection animale.

     

     

     

     

     

    « La double peine d'Angel, un ange brisé condamné / Au nom des GalgosL'espoir de Green, petit podenco craintif qui ouvre son coeur / Action invisible »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Gigie
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:09

    Merci encore une fois Elodie de t'investir pour retablir l'insjutice dont Bea et Daphné sont victimes. 

    Chinchilla a eu de la chance. j'espere que Daphné en aura autant. De toute façon on ne lachera rien.

    2
    isa
    Mercredi 23 Mars 2016 à 11:34
    3
    zibany
    Mercredi 23 Mars 2016 à 12:41

    pétition signée. Ne pourrait-on pas contacter la cellule anti trafic SPA;5 bd rue des albatros. 03 200 Vichy;

    tel: 04 70 96 23 06 ou 01 56 59 04 15,il pourrait vous donner des conseils car là ,c'est de la diffamation et en plus

    l'association  occulte les certificats vétérinaire, de quel droit ??. il faut la dénoncer pour quelle arrête sa mythomanie . 

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:29

    Merci j'ai transmis le lien à Béatrice, ZiBANY cool

    5
    Anna
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:35

    Son véto est incompétent ?

    Comme une petite impression de déjà vu, votre véto est un incompétent, la chienne ne peut pas avoir la Toux du chenil, ils sont vaccinés et aucun autre chien remonté avec elle n'a ça. Et c'est un voleur de vous avoir vendu des traitements antiparasitaires.    .... Tellement incompétent qu'il l'a soignée, cette toux du chenil (qu'elle n'était pas la seule à avoir subie, en passant). 

     

    Quelle blague ! Comme si son véto (un ancien, y a que a de vrai) avait un pouvoir de connaissance surhumain, qui le ferait reconnaître les maladies sans jamais voir les chiens... Hahaha (jaune) !

     

    Leur bêtise n'a d'égal que leur mépris et encore une fois les chiens ne sont pas leur priorité ... Pauvres chiens, de tomber sur des personnes aussi peu scrupuleuses, qui n'en ont rien à faire de leur bonheur !

    6
    Françoise
    Mercredi 23 Mars 2016 à 16:44

    bonjour , je vais etre hors sujet mais , vous parlez de veto spécialisé dans la leisch , savez vous s'il en existe dans le 31 ? .Merci 

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 08:43

        Désolée je ne vois pas , je me renseigne.

    7
    eve
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:32

    les "petits chefs " d'association qui se prennent pour des dieux et qui font passer leurs égos surdimentionnés avant le bonheur d'un de leur chiens c'est honteux . Et les personnes qui se permettent de dire qu'il faut se taire et ne pas faire de vague pour  ne pas salir l'image de la PA c'est inadmissible ; tout cacher ,ne pas ébruiter les dérives c'est ça la consigne ,c'est ça la transparence ,faire en sorte que toutes ces personnes qui ont le "melon" et sont plus une dictature qu'une asso puissent faire du mal en toute impunité . HO combien de fois j'ai vu de bonnes bénévoles citées en exemple pour leur dévouement exemplaire pour les toutous ,se faire détruire par les "petits chefs" pour des guéguerres humaines ou trop de curiosité sur la marche de la dite asso .Du jour au lendemain "la super nounou" et décrite comme une incapable parfois une tortionnaire ,.la Protection Animale n'est pas à l'image de ces "folles" :celles là ne sont que l'image la pire de la dérive humaine : lorsque le bonheur d'un chien n'a aucune importance dans la balance de la bêtise humaine !! bon courage à Béatrice et à Daphné ,pauvre petit otage de l'orgueil humain !

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 08:43

        Merci que c'est bien écrit et tellement représentatif de cette situation!

    8
    evelyne
    Mardi 28 Mars à 10:48

    alors faut m'expliquer les incohérences de ce post (que personne ne semble prendre en considération) première photo : qui selon vous est celle de chinchilla ,galga de mademoiselle C :c'est la photo d'un lévrier MALE !!!

    Cas de daphnée le certificat vétérinaire publié ici date du 21 MARS 2016 !!! il y a + d'un an !!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :