• Petite Syvie, tu dis que la vie elle ne s'arrête pas ....

    Bonjour à toutes et tous

    Ce jour, je souhaite rendre hommage à une fabuleuse petite puce qui s'est éteinte soudainement et tragiquement mi février .

    Un jour alors que je me promène dans mon village, je croise cette douce chienne au regard adorable avec son petit harnais SPA sur le dos, je demande alors à sa maîtresse si elle l'a adoptée...

    Celle ci me répond qu'elle l'a adopté il y a moins d 'un an au refuge d'Aix  à 9 ans, une petite croisée cursinu sauvée de maltraitance, et là je la félicite pour une belle adoption de cœur et commence ma belle amitié avec Charlotte.

     

    Petite Syvie,   tu dis que la vie elle ne s'arrête pas

     

    Régulièrement nous sortions ensemble balader et ma peine a aussi très forte quand j'ai appris la maladie soudaine de cette adorable " Mémé " comme nous l'appelions! .

    Elle nous manque à tous, sa présence, ses demandes de friandises, on l'appelait affectueusement la corse,  on ne l'oubliera jamais et  je lui dédie ce texte, repris sur une chanson que j'aime beaucoup et à laquelle j'ai de suite pensé pour elle:

    Petite Marie de Cabrel:

     

    " Petite Syvie,

    Je parle de toi parce que le vide est là,

    Tu étais  tant aimée et choyée par ta famille,

    Tu étais un peu à tous notre fifille,

    Ta maîtresse t'avait ôté toutes tes peurs,

    Bien loin de toi était le malheur,

    Tu vivais au jour le jour la plus belle des idylles,

    Une petite mère courageuse et aimante,

    Tu es à présent la plus douce des étoiles filantes,

    Tu nous dis que la vie ne s'arrête pas, même d'ici là,

    Tu nous dis qu'il y a encore des combats à mener,

    Et bien tant d'amour à donner,

    Petite Syvie, je te promets de veiller sur ta gentille maîtresse,

    Et crois moi que je tiens toujours mes promesses,

    On ne t'oubliera jamais, mais cela je suis sûre que tu le sais .

    On t'aime , voles en paix et veilles sur tes frères et sœurs de misère,

    Nous aurons bientôt une belle nouvelle à t'annoncer,

    Une petite sœur essaiera elle aussi de prendre une place,

    Pas la même que la tienne, car tu laisseras bien sûr toujours ta trace,

    Mais on sait que tu aurais voulu qu'un autre malheureux abandonné

    Puisse être heureux aussi après tant de malheurs traversés,

    On t'aime ".

    Petite Syvie,   tu dis que la vie elle ne s'arrête pas ....

     

    Petite Syvie,   tu dis que la vie elle ne s'arrête pas

     

                                                            Elodie Pour Syvie, Charlotte et Benjamin

     

     

     

     

    « Comment aider pour le sauvetage des greyhounds de Macao / SOS ParrainageAide au sauvetage des greyhounds qui se meurent à MACAO »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 08:54

    Qu'elle repose en paix petite puce! Courage à sa maitresse frown

    2
    zibany
    Vendredi 24 Février 2017 à 08:54

    trés beau texte et bon courage a vous 

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:03

    Bonjour Elodie

    Une petite " Mémé" qui aura fini sa vie heureuse, aimée et choyée.

    Repose en paix petite louloute, on ne les oublie jamais au grand jamais, et certains nous marquent plus que d'autres mais tout autant aimés.

    Courage Charlotte et Benjamin, que je ne connais pas, mais une pensée vers vous et Mémé Syvie sera toujours là  au près de vous et dans vos coeurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :