• Pour toi Virginie

     

    A nos familles d'accueils, ces familles qui sont en première ligne,

    Ces familles qui sauvent des vies,

    Ces familles qui ont le rôle le plus ingrat , réadaptant et mettant tout leur cœur en prenant soin d'un ange pour s'en séparer après

    Ces familles dans l'ombre, discrètes et nos piliers à nous associations,

    Je pense en particulièrement à mon amie Virginie,

    Une jeune maman que j'ai eu la chance de rencontrer car elle s'est proposée comme famille d'accueil pour une pauvre croisée berger abandonnée dans le froid de l'hiver.

    Virginie a veillé sur elle jusqu'à son adoption, où son cœur a saigné comme chaque fois...

    Virginie c'était aussi la famille d'accueil de Gaya, elle a passé la nuit blanche pour venir la chercher au camion :

    Pour toi Virginie

    Une maman d'accueil si investie et qui a fait un boulot énorme avec cette petite bouille si craintive.

    Virginie n'est en aucun cas en cause dans le drame qui nous affecte ce jour, c'est la personne  qui covoiturait Gaya (une autre famille d'accueil qui n'accueillera d'ailleurs pas de loulous chez ADL) qui a commis une imprudence et n'a pas suivi les conseils de l'association et de Virginie.

    C'est encore Virginie qui après avoir passé des nuits blanches et des jours à chercher la puce  est allé récupérer ce petit corps cette après-midi.

    Elle est tellement triste qu'elle veut tout arrêter dans la protection animale, alors Virginie je ne peux que t'adresser mes pensées les plus tendres et respectueuses, Hélène, moi et toute l'équipe ADL te remercions du fond du cœur pour tout ce que tu as fait .

    J'espère que ce cauchemar n'aura pas raison de toi dans la pa, prends du recul et j'espère que tu nous reviendras.

    Alors j'ai écrit ce texte pour toi avant que tu ne fermes ton compte et coupes tes contacts Facebook, toi qui est si effondrée par la mort de Gaya.

    Nous pensons fort à toi, et personne n'oubliera jamais Gaya. 

    La roue tourne.....tu me comprendras mon amie , affectueusement ,

     

    Pour toi Virginie

     

     

    " Elodie pour Virginie "

    « Gaya n'est plus..........Nicole la douce recherche sa famille , reservée pour ADL en septembre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    helene wang
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:45
    Tu souffres, tu as la rage, sauvé juste 1 mois ...si mignone, si tendre...c est normal mais combien de vie sauvé avant??? Et combien à pouvoir encore sauver ??? C est eux tous....et ils sont tellement...ne les oubliés jamais virginie...on est tous la et on te comprend .amicalement >3
    2
    sandrine
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:46
    Texte magnifique et si vrai... Bcp de peine pour Gaya et Virginie.. Je lui envoie pleins de pensées d'encouragement..
    3
    Clelia
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:24

    c'est toujours très très triste que de se retrouver face à ce genre de tragédie surtout lorsqu'il y a eu une mégarde, un instant infime d'attention, de vigilance...
    Même si son départ n'était pas au programme, il faut juste souhaiter qu'elle n'est ressentie aucune souffrance....
    Même si la tristesse, le chagrin est là, les filles ne soyez pas anéanties car votre travail, vos heures, vos rires, vos veilles, votre don de vous est à chaque fois un sauvetage de plus pour celles et ceux qui restent prisonniers et qui par bonheur un jour croisent votre précieux regards...
    Gaya veillera sur vous comme d'autres de ses copines et copains avec elle, afin que votre combat, votre lutte jamais ne cesse, afin que des larmes de joie coulent sur vos visages, sur ceux des nouveaux maîtres et maîtresses et sur les nôtres.
    Au revoir petite Gaya et soit heureuse là bas...
    Courage Virginie, il faut continuer pour toutes les autres petites misères qui vous attendent... faites le pour Gaya, qu'elle en soit pas morte pour rien, elle ne serait pas contente de vous voir abandonner....
    Toutes mes tendres pensées.
    Clelia.

    4
    Marie lml
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:38
    J'etais l'adoptante de Gaya, j'ai juste effleuré ce petit bout de bonheur. Je suis bien sure très attristée par cette funeste mesaventure mais je ne peux que vous remercier, vous qui oeuvrez pour cette association, bénévoles et familles d'accueil. A vous Virginie un grand merci pour avoir offert ces quelques semaines de bonheur à cette petite puce. Je l'attendais avec tellement d'impatience, un dodo douillet l'attendait, mais il faut se resoudre à accepter cette triste réalité et continuer à avancer... N'oubliez pas la raison qui vous donnait la motivation pour faire tout ce que vous avez fais pour ces loulous.
    Malgré cette grande déception je ne retiens que du positif de cette aventure car je n'ai été confrontée qu'a des gens formidables, passionnées et tellement généreux dans l'entraide !
    Je pense évidemment très fort à ce petit Ange parti bien trop tôt, et si prêt de la fin du calvaire, quelle tristesse... C'en est difficile de trouver les mots.
    Juste un grand merci à vous tous
    5
    POLLET/MOUCHKA
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:07

    je suis de tout coeur avec vous,courage à vous tous,votre GAYA est devenue une étoile,rip.Virginie pensez à tous ces pauvres animaux,ils ont besoin de vous.

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:33

    Merci pour tuos vos messages pour Virginie, merci du fond du coeur à Marie, quelle gentillesse et quelle compréhension, nous culpabilisons tellement que ça fait du bien de vous lire dans toute cette tristesse.

    7
    Flo Dodeman
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:41

    Virginie, vous avez vous aussi droit à ce moment si terrible où toutes les émotions, tous les sentiments se mélangent.. Peine, détresse, colère, tristesse.....

    il faut se ressourcer auprès de vos toutous qui seuls seront sécher vos larmes : prenez ce temps.

    Puis l'amour de vos quatre pattes, leurs regards vous aideront à retrouver le chemin du cœur, votre volonté à participer pour offrir le bonheur à ceux et celles qui attendent.

    Mes pensées vont vers vous, vers toute l'équipe formidable que vous formez : personne ! non personne ne peut vous enlever çà !

     

    8
    PAULE
    Mardi 22 Juillet 2014 à 11:37

    Virginie, prenez le temps de pleurer petite Gaya, vous qui l'avez tant aimée et qui avez été un maillon important dans son sauvetage. Le destin n'a pas voulu que cette jolie pépette ne connaisse  plus longtemps le bonheur mais n'oubliez pas que pour elle vous avez été exemplaire, vous avez fait tout votre possible pour lui venir en aide et lui montrer que la vie pouvait être belle avec les humains responsables et respectueux des animaux.


    Vous avez  besoin de recul maintenant, tout le monde peut comprendre cela mais quand la douleur se sera un peu atténuée avec le temps, n'oubliez pas que vous pouvez encore avoir un rôle important à jouer dans la PA. Les loulous ont besoin de gens comme vous, jeune, dévouée, au grand cœur.


    Merci Virginie pour ce que vous avez fait pour petite Gaya. L'adoptante de Benjie, avec vous à Orange.


     


     

    9
    Ginie
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:48
    Merci beaucoup pour vos messages de soutien et de réconfort ça fait chaud au coeur ... J'ai le coeur brise avec l'impression de l'avoir abandonne j'arrête pas de penser a ce qu'elle devait ce dire ... Il l'on abandonne ils son ou ? Pourquoi il mon laissée ? ... C'est horrible je l'entend encore aboyer pour qu'on aille jouer avec elle . je la voie encore courir avec son petit jouet dans la gueule ... J'ai la haine contre cette personne qui n'en a fait qu'a ça tête et qui de plus n'en a rien a foutre ... Je vais essayer de me remettre vite pour je pense accueillir a nouveau en hommage a notre belle petit puce GAYA ... Elle nous manque terriblement <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :