• Quand les " On dit que...." font planter une adoption, un bb pod en fait les frais....

    Bonjour à toutes et à tous

    Ah ces fameux "on dit que...", " paraît-il que...." , ces terribles préjugés qui font tant de tort à la cause animale.

    Le doux petit Robie, adorable bb pod de 7 mois vient d'en faire les frais....

    Il était réservé pour adoption, tout était parfait jusqu'à....ce que son adoptante se renseigne sur internet et y voit encore de terribles choses sur les podencos.

     

    Quand les " On dit que...." font planter une adoption, Robie en fait les frais....

     

    Choses sur lesquelles les associations spécialisées et les podenco lovers luttent depuis tant d'années, "ils sont fugueurs", " ingérables" ect ect.

    Du coup, elle a pris peur et annulé sa réservation.

    Le coup de gueule n'est pas évidemment personnel contre cette dame qui fait mieux de se retirer avant plutôt que de prendre peur après à la moindre difficulté, mais vous l'aurez compris contre les a priori sur les podencos.

    Beaucoup de personnes ont tendance  à choisir davantage des galguitos aussi, et pourtant, comme tout chiot, ils ne sont pas plus parfaits que les autres.

     

    Quand les " On dit que...." font planter une adoption, Robie en fait les frais....

     

    Ils nécessitent une éducation de base, détruiront forcément à un moment, Hercule, l'un de mes galgos, adopté chiot  a plusieurs trophées à son actif: canapé, télécommandes, coins de table et j'en passe.

    Quand on adopte un chiot, on doit s'attendre à cela .

    Voici le message de Claude, représentante de l'association qui est fort triste ce matin et on la comprend:

    " Robbie, notre petit coeur craintif était réservé pour l'Angleterre.
    Et maintenant la dame nous dit qu'elle n'en veut plus car elle a lu beaucoup de choses négatives sur les podencos sur internet, toujours les mêmes phrases bien entendu, qu'ils étaient ingérables, fugueurs, qu'ils n'avaient aucun rappel,...
    Est-ce que cela va s'arrêter un jour cette manie qu'ont certains de salir les podencos.
    Dans ma jeunesse, j'ai eu... un cocker qui n'avait aucun rappel ! Le rappel cela se travaille chez les pods comme chez les autres chiens !
    Avant de lâcher de pareilles âneries, on se renseigne, on rencontre des adoptants. =(

    En attendant notre petit Robbie est de nouveau à l'adoption !

    Quand les " On dit que...." font planter une adoption, Robie en fait les frais....

    Ne l'oubliez pas !"

     

    Si vous entendez des choses négatives, comme sur toute race de chien d'ailleurs, n'hésitez pas à vous renseigner à la source, l'association est à même , connaissant parfaitement les podencos de vous aider.

    Par pitié, renseignez vous auprès des personnes compétentes, les amours en font les frais....

     

    Quand les " On dit que...." font planter une adoption, Robie en fait les frais....

     

    Si vous souhaitez adopter cet adorable Robie , il a seulement 7 mois et de l'amour à revendre! il est un peu craintif comme vous pouvez le constater, il faudra prendre le temps de rassurer ce petit bout, qui a déjà connu l'abandon et la peur à seulement quelques mois de vie.

    Contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com

    Quand les " On dit que...." font planter une adoption, Robie en fait les frais....

     

    Merci d'avance pour vos partages que Robie puisse avoir sa place vers le bonheur.

     

     

    « ROMEO, pauvre doux Roméo, fondu dans la vitrine aux galgos......Les mâles, des amours de tendresse, merci à Nathalie de leur donner leur chance »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:01

    comme  tous les jeunes chiens ou enfants ils feront des bêtises ,c'est a vous de les éduquer .Quand a tout ce que l'on dit sur les podencos ,ce sont des chiens très intelligents qui s'adaptent vite a leur environnement et proche de leur maître . je sais de quoi je parle ,j'en ai un ,je ne le regrette pas,alors pensez a lui , il est tout  jeune et adorable 

    2
    campagne
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:18

    C'est pourquoi j'ai toujours préféré adopté des adultes et je ne l'ai jamais regretté.Dommage que cette dame n'est pas su faire la part des choses.Elle n'a pas encore assez d'amour à donner à un animal

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:06

    - Zibany: merci pour ce témoignage

    - Campagne: oui c'est ce que j'ai dit à Claude, que cette dame l'aurait peut-être rendu après et pas prête en effet....

    4
    POLLET/MOUCHKA
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:11

    il est super beau ce"ROBIE",depuis26 ans,j'ai eu 7 chiens,tous"BB",il faut bien les surveiller,ce sont comme nos"enfants"tout leur apprendre.Je partage du NORD(59).grosses caresses "ROBIE",je croise les doigts(pattes) pour toi.cool

    5
    denier
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:24
    Tous lès jeunes chiots font des bêtises, j'ai eu une wippet 16 ans elle m a fait un bêtise et ensuite lui donnait dès vielles chaussures pourse ddéfouler, , elle s est calmée. Courage, ils sont adorables dès amours
    6
    Stephanie
    Mardi 20 Septembre 2016 à 15:18
    Je suis la maman de deux podencos, un pincher nin et un pincher et mes pods se sont adapté aussi bien que n'importe quelle rasse de chien. Ils sont superbes de caractères mes pods, ils sont calin, doux et espiègles comme chaque quatre pattes heureux. Et un de mes pods vient de l'organisation sos podenco rescue. Et mes podencos thron et nina s'entendent à metveille avec les autres chiens, mes chats et des enfants. Alors renseignez vous correctement sans touts ces préjuges bêtes et mechants. Vives les podencos ❤️
    7
    ludivine
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:22

    Ingérable ? Fugueurs ? On a tellement de contre exemple et tellement de chiens en France que l'on retrouve chez les éduc, comportementalistes ou en refuge car "ingérables". Si seulement les gens avaient un temps soit peu de connaissances sur l'éducation canine et les bases de la théorie sur la psychologie et la communication canine. 

    Après avoir adopté une chienne roumaine il y a 5ans, été famille d'accueil pour mon asso pour les retours à l'adoption (il fallait rééduquer, travailler un peu sur le comportement ou tout simplement comprendre le chien et ses besoins), j'ai pu adopté il y a  un an mon galguito, 4 mois. 

    Le bonheur suprême de découvrir ce chien! TOUT le monde reste stupéfait de sa joie de vivre, de son humour, de sa capacité à être un génie des petites bêtises. Nous on l'adore. Et on profite de son énergie à l'extérieur pour faire du Frisbee Freestyle et de l'obérythmée. Qu'est-ce qu'on s'amuse.

    Je souhaite à Robbie, de trouver la famille qui saura le comprendre sans préjugé !

    8
    Catherine
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:13
    Le seul défaut des Podencos : quand on en prend 1 , on en prend souvent plus après , j'en ai 6 et pas des chiots , ils ont souffert , et maintenant je pense qu'ils sont heureux , en tous les cas moi je le suis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :