• Bonjour à toutes et à tous

    Histoire de tourner une page fortement nauséabonde, je préfère laisser sur ce blog un rescapé qui a besoin de nous tous !

    Paco a deux ans et demi, c'est un très beau croisé qui a été sauvé par des bénévoles de l'enfer en Roumanie.

    Il était en refuge jusqu'à ce que ces belles personnes qui ont tant œuvré pour nombre de chiens durent partir.

    Urgence pour Paco , petit martyr roumain

    J'avais d'ailleurs consacré un SOS il y a quelques mois, heureusement tous ont été mis en sécurité, en accueil, adoptés sauf Paco qui est en pension , donc toujours en Roumanie. 

     

    Urgence pour Paco, un amour qui a souffert en Roumanie

     

    Difficile d'évoluer dans ce contexte quand on est déjà craintif, mais cet adorable bonhomme apprendra à faire confiance avec beaucoup d'amour:

    " Très timide, Paco est un diamant brut qui a tout à apprendre. Il ne connait pas la marche en laisse par exemple. Mais il est jeune et a tout l'avenir devant lui ! Avec de l'amour , ce magnifique Loulou deviendra un joyau entre les mains d'une bonne famille. Qui lui donnera sa chance ? "

    Contact Catherine Voirol ou Valérie Gosselin . Mail : uncoeurpoureux@gmail.com

     

    Association " Un cœur pour eux" , une association fort sérieuse et transparente qui vient en aide aux chiens de l' est.

    Pour y avoir plusieurs amies qui ont suivi et adopté là bas, je vous les recommande très fortement.

    Merci pour vos partages

     

                                                                Elodie BUDIEL

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • " Hello!

    Me voici de retour pour mes fameuses Martine, que vous êtes nombreuses et nombreux à suivre!

    Vous savez moi la Grande Présidente Langue de Vipère, on me croit occupée mais en fait je suis tellement prévisible et toujours à l'affut des potins!

    Oui j'aurai pu faire un blabla en l'honneur d'un de mes galgos, encore une fois percuté par une voiture, que l'adoptant lâchait tout le temps , décédé en silence le 25 mars....mais bon je me suis dis que ça arrivait trop souvent dans ma grande association, la première avec de nombreux délégués et 800 adhérents en France!

     

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère

    Alors je me suis défoulée comme à mes petites habitudes , en accordant une fois de plus l'un de mes blablas a Elodie Budiel, celle qui , je trouve l'ouvre un peu trop... et oui je n'aime pas trop celles qui osent critiquer et se poser des questions sur ce qui me fait vivre, le sauvetage des galgos!

    Et oui , je suis coquine , car vous ne me verrez jamais dans un de mes blablas vous dire en toute sincérité mon salaire, c'est un secret de polichinelle mais ça casse un peu mon image de grande sauveteuse ! héhé!

    Alors même si je suis bien occupée et ait d'autres choses à faire, je ne peux résister de vous écrire!

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère ou la réponse de Caliméro

    Vous savez combien je peux être méchante, j'adore dézinguer aussi bien de façon personnelle, professionnelle et aussi je me moque à l'occasion du physique des gens, comme cette autre présidente d'asso que j'ai comparé à un vieux lion! je ne suis pourtant pas une bombe atomique, mais ça me défoule!

    Après, concernant Elodie, je lui conseille de bosser sur elle même mais j'avoue que j'en ai une sacrée obsession puisque j'en suis à plusieurs articles que je lui consacre, ne dit on pas que la haine est l'envers de l'amour?

    Mais oui j'ai du coeur enfin au final! vous voyez!

    En fait elle m'irrite au plus haut point parce que contrairement à moi, elle n'a que sa bonne volonté à apporter et ne gagne pas un euro sur le dos des martyrs, et en plus je me réjouis un peu trop tôt, car elle aiderait toujours les assos en difficulté! ben merde alors!

    ça m'apprendra à crier victoire! et je ne vous ai pas dit non plus, qu'une copine à elle m'a demandé de l'aide pour garder en accueil sa podenca borgne, sénior et trauma, pourtant adoptée via ma grande asso, LDV et bien dixit mes délégués on n'a plus de place! ben oui j'ai même pas rappelé, j'ai un convoi qui arrive encore plein à bloc et des galgos à caser moi!

    Les Martine de la Présidente Langue de Vipère ou la réponse de Caliméro

    En même temps, je l'avais complétement oubliée celle là tiens,  personne n'avait pris de ses nouvelles depuis des années!

    Enfin, vous me direz, au lieu de faire le torchon que je viens d'écrire, j'aurai pu me servir de mon blog pour lancer un SOS pour elle mais ça serait croire que je suis investie non?

    Allez je vous laisse, je sens que ça va s'animer sur la toile et j'adore ça! "

     

                                                         OB de LDV  à bientôt !!!!!

     

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous

    Urgent, nous recherchons une famille d'accueil pour un BB podenca femelle, Penny,  de 4 mois qui vient d'arriver d'Espagne.

    Secteur Nice, il faut vraiment que cette puce soit récupérée au plus vite.

     

    Urgent, Recherchons Famille d'accueil sur NICE pour bb pod de 4 mois

     

    Urgent, Recherchons Famille d'accueil sur NICE pour bb pod de 4 mois

     

    Adorable et sociable, ok congénères et enfants.

    Contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com  

     

    Merci de relayer ce SOS s'il vous plaît.

     

    Elodie BUDIEL

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Bonsoir à toutes et à tous

    Je reprends ma plume ce soir car même si l'on prend de la distance, hélas on ne peut laisser tomber nos protégés qui eux ne sont pour rien....

    C' est donc une grande urgence que je partage avec vous ce soir et pour laquelle j'espère que vous allez être nombreuses et nombreux à vous mobiliser et nous aider!

    Aihno est une galga adoptée via une association qui n'existe plus, son adoptante se retrouve en grande difficulté personnelle et doit la confier momentanément à une famille d'accueil.

     

    Gros SOS  Galga qui risque de partir en fourrière! URGENT ++++

    Gros SOS  Galga qui risque de partir en fourrière! URGENT ++++

     

    Nous avions trouvé une famille en Bretagne il y a quelques temps qui  s'est proposée, hélas, Aihno a du mal à s'adapter et détruit d'anxiété, les personnes menacent de la déposer en fourrière ce week end si aucun autre famille d'ici là!

    Merci de ne pas commenter agressivement mais proposer des solutions concrètes.

    Aihno a 5 ans, elle est calme et douce mais craintive et nécessite une famille expérimentée avec les lévriers qui ont souffert.

    Elle s'entend bien avec ses congénères.

    Nous recherchons donc en grande urgence une famille d'accueil soit en Bretagne, idéal mais toute solution sera étudiée.

    Un immense merci d'avance!

    TEL adoptante:

    0787202675

     

     

    mail: elodiebudiel@hotmail.fr

     

     

                                                                              Elodie BUDIEL

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, mon parcours dans le sauvetage des lévriers s'est essoufflé petit à petit... j'ai cessé aujourd'hui de croire en tous mes rêves et toutes les valeurs que je pensais partagées par nombre d'associations et quand on ne rêve plus, on n'est plus motivé et on n'y croit plus et je ne suis pas personne à faire les choses à moitié, hélas... 

    C'est le cœur lourd mais néanmoins je l'avoue, soulagé que je vous annonce que je m'en vais.

    J'ai toujours été impliquée dans la cause animale depuis l'enfance, ramassant au passage les animaux errants et les adoptant à la maison, j'ai eu l'immense chance d'avoir des parents qui me soutenaient et ne regardaient pas les frais vétos de mes petites tribus poilues et à présent un mari qui comprend ma passion.

    C'est donc naturellement que j'ai voulu adopter un galgo victime de ces terribles traditions espagnoles visant à les faire reproduire en masse , les abandonner, les torturer voir les tuer quand ils ne donnent pas satisfaction.

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

     

    Mon Diego est donc arrivé et ce combat me prenant aux tripes , j'ai souhaité devenir déléguée, à l'époque en 2012 ce fut celle qui se targue d'être la plus grande association de sauvetages de lévriers.

    J'avais énormément d'admiration pour cette présidente et beaucoup d'affection, et quand je fis part de ce qui ne me convenait pas , à savoir la lutte entre délégués pour les adoptions et le côté " entreprise " , je me suis pris un immense coup de couteau de sa part avec un mail ignoble.

    J'en ai pleuré pendant une semaine, quelle peine....

    Puis, j'ai juré de ne plus jamais m'investir jamais! jusqu'à ce qu'une ancienne " amie " me demande de l'aide pour une asso en train de couler qui n 'arrivait plus à faire adopter ces chiens.

    Génial! une petite structure à aider, allez rebelote, plus motivée que jamais et je me suis complétement immergée pendant deux ans , en toute honnêteté mon investissement  a payé, j'ai plus que remonté cette association qui est devenue plus connue et a fait nombre d'adoptions notamment grâce à ce blog.

    Hélas, le succès a toujours le revers de la médaille, je suis quelqu'un de fort entier et  le fait que je jongle entre famille, boulot, arrivées des camions de sauvetages, gestions des dossiers et communications n'a pas plus à certaines personnes, se sentant écartées et prenant tout cela pour de la mise en avant...

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    J'ai également appris, que cette seconde présidente me cassait amplement du sucre dans le dos, moi qui lui servait tant , que je voulais me faire mousser ect, donc j'ai démissionné.

    Là la lutte s'est engagée, car vexée, celle ci n'a rien trouvé de mieux que de m'attaquer via les réseaux sociaux disant que c'était elle qui m'avait virée et m'accusant limite de lui avoir volé de l'argent!

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

    Cayetano que nous n'oublierons jamais ♥.

     

    Je suis sanguine et j'ai répliqué et là , j'ai découvert une euthanasie de complaisance, de nombreux chiens non identifiés et autres choses graves.

    Deuxième grosse déception et un lynchage en règle via le net, car pour nombre de personnes les associations de sauvetages ont une auréole et ne font que de belles choses, forcément, donc ça ne peut être que de la vengeance...

    Puis, j'ai décidé de m'intéresser à la cause des greyhounds, fortement ignorée er boycottée en France, quelle idée encore d'aller me coller avec une présidente hyper controversée dont hélas la réputation est plus que fondée....sans aucun sentiment pour l'humain, et encore une cruelle dégringolade de plus...

    A coté de cela, j'ai continué à communiquer et aider les associations en qui je croyais, du moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'échanges en particulier avec une asso de galgos, et que je commette l'irréparable d'insister pour savoir où elles en étaient via un projet pour les traumas.

    Et oui ça a " "pété les couilles " dixit la présidente qui considère que même si près d'un an de retard, (ça date de mai 2016)  elle n'a pas à communiquer sur les dons, en somme , que les moutons donnent et se taisent.

    Forcément, ça n'est pas passé et j'en ai fait part encore une fois en toute sincérité, résultat, un post bien sympa de sa part et un dernier mp me demandant de me rappeler tout ce qu 'ELLE a fait pour moi....

    Voilà, le bilan reste malgré tout positif vis à vis des humains aux égos démesurés et on ne m'ôtera pas l'idée que quand on est président, pour certaines c'est une façon d'accéder à un statut et attraper aussi très vite le melon...

    Ce qui est positif, c'est que même si ces personnes ingrates vous dégagent rapidement, je ne garde que le fait que grâce à mon blog, mes communications sur Facebook de nombreux loulous ont été adoptés, sauvés, mis en famille d'accueil , c'est tout ce qui compte.

    Je n'ai plus d'amertume, plus de colère, je pense juste être bien trop droite dans mes bottes pour ce milieu pourri où hélas, le sauvetages des lévriers martyrs apporte beaucoup d'intérêts , et sur tous les plans à nombre d'assos.

    Celles qui m'ont déçue au contraire m'ont faite aussi avancer .

    Je crois encore en une petite partie de belles associations , mais épuisée par les conflits inhérents à tout cela , je préfère laisser la place à de nouvelles personnes !

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    Je voudrai remercier vous qui suivez ce blog, vous qui m'avez encouragée pendant mes coups de gueules, mes coups de mou, vous tous aussi sur Facebook.

    Je m'en vais retrouver mes priorités, ma famille , qui a assez souffert aussi de tout le temps accordé à la protection animale, je continuerai dans mon petit village en toute discrétion , sans la pollution des réseaux sociaux.

    Mon compte Facebook est désactivé ce jour.

    Je vous embrasse très fort, ma page reste active " ADOPTIONS LEVRIERS ESPAGNE ET GREYHOUNDS " sur Facebook ainsi que le groupe, j'en ai confié la gestion à des bénévoles investies , que tout ce travail en amont ne soit pas perdu et que des galgos, podencos , greyhounds et autres malheureux puissent continuer à avoir des chances d'être remarqués par de bonnes familles.

    Vous y retrouverez des assos investies comme " SOS Podenco Rescue " " Aide aux lévriers martyrs "  et d'autres qui sauvent des galgos et greyhounds .

    Les greyhounds ont aussi bien besoin de vous.

     

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Bisous de ma meute, manque mon petit dernier Ayam, je vous le mets ci dessous:

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Petit papy whippet de 12 ans que j'ai récupéré fin février 2017 car son jeune maître est très malade.

     

    Je vous embrasse ♥. Continuez à soutenir celles et ceux en qui vous croyez, il y a encore de belles personnes et de belles assos ♥.

     

     

    Elodie BUDIEL

    Partager via Gmail

    19 commentaires