• "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ? et vous ne les regardez pas....

     

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce jour un grand coup de gueule sur quelque chose de récurrent et vraiment lassant à la longue!

    Un coup de sang qui ne changera rien aux éternels recommencements mais si quelques personnes y sont sensibles et bien ça sera déjà gagné en partie!

    Vous savez que quand vous faites la démarche d'adopter un lévrier ou tout rescapé d'Espagne, je parle de ce que je connais bien, vous avez deux systèmes!

    - adoption directe refuge

    - adoption d'un ange déjà en France en accueil

    Je vous laisse deviner pour quelle catégorie il n'y a aucun intérêt? bingo! les chiens en accueil! ceux que vous ne regardez jamais, ceux qui quand ils sont publiés sur le blog sont beaucoup moins partagés!

    Ou alors qui sont partagés quand ils sont en grande détresse avant d'arriver et une fois considérés sauvés ils tombent dans l'oubli! je met au défi une seule association de me dire que ses chiens en accueil sont adoptés facilement!

    Et croyez moi j'aimerai que ça soit le cas! des familles s'investissent pour les sauver, leur prennent de belles photos pour les mettre en valeur, vous précisent leurs ententes et caractère et on dépasse parfois les deux ans en accueil!

    Hallucinant! adopter un malheureux en accueil n'Est-ce pas du sauvetage? c'est à se poser réellement la question!

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ? et vous ne les regardez pas....

    Panto, un amour en accueil chez "Galgos liberty" attend depuis de longs mois : déjà adopté une première fois, maltraité par son adoptante, replacé en urgence en accueil et oublié de tous!

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ?

     

    - Blanca, podenca en accueil depuis un an et demi !!! asso "Une histoire de galgos"

    Sauvée de perrera, elle est depuis totalement invisible

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ?

     

     

    Marvin, prince noir invisible en accueil " Au nom des galgos"

    Beaucoup de mobilisation avant qu'il arrive et tout qui retombe à plat une fois en accueil.

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ?

     

    Spirit, podenco andalou " Asso 100 toits"

    Un sublime cœur sur pattes qui attend depuis de longs mois

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ?

     

    Cannelle, petite podenca en accueil chez Jacqueline

    Pareil, peu de partages et d'intérêt pour cette pod bonbon!

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ? et vous ne les regardez pas....

     

    Kurt, chiot croisé podenco chez " SOS Podenco Rescue"

    Un amour qui retiendra espérons le enfin l'attention d'une famille.

    "Sauvetage", vous avez dit " Sauvetage" ? et vous ne les regardez pas....

     

    Alors que penser? les sauvetages d'autres malheureux sont empêchés car plus de places disponibles, les familles d'accueils prennent parfois peur et ne renouvèlent plus l'expérience.

    Derrière le manque d'intérêt c'est les grandes urgences terrains qui sont mises en danger.

     

     Si l'un de ces anges vous a ému, envoyez moi un mail et je transmettrai à l'asso concernée

    Mail: elodiebudiel@hotmail.fr

     

     

     

    « " Ma double peine " signée Gonzague, invisible notoireLes oubliés " SOS PODENCO RESCUE" , 6 mois, 1 an, 18 mois d'accueil! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:21

    adopter un chien en FA est un plus car la famille connait son caractère, l'a éduqué s'il ne l'était pas , lui donne de l'amour qu'il n'a pas connu ,vous devez juste continuer cette belle tache pour son bonheur . Il est préférable d'adopter un chien en FA ,et en plus cela fera une place pour un autre traumatisé qui attend désespérément au refuge ,ne bloquez pas les adoptions en rejetant ceux en FA.

    2
    Vanilisou
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:11
    Blanca est adoptée par sa famille d'accueil. Mais malheureusement, sa famille ne pourra pas en prendre un autre en Fa. Fa ou au refuge c'est toujours un sauvetage...
    3
    campagne
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:03

    Et quand la famille d'accueil à une demande d'adoption sérieuse et que des choses futilent sont mises en avant que dites vous?C'est ce qui m'est arrivé pour une trauma en accueil ou l'asso comme je l'ai déja dit est trop exigente et devrait tenir compte de la compétence de l'adoptant.J'avoue que j'ai été beaucoup déçu

     

    4
    Anne
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:10

    Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que les asso mettent plus en avant les chiens qu'ils ont en accueil ? Certaines ne présentent pas les chiens au refuge, ils passent tous par la case "FA" et sont diffusés ensuite, je trouve le fonctionnement top. Bon, forcément il y a moins d'adoptions (en fait il n'y a pas de solution qui aide tout le monde :/)

    5
    evelyne
    Lundi 11 Janvier 2016 à 01:29

    la solution ne serait-elle pas de ne pas écrire sur la fiche des chiens s'ils sont en accueil ou au refuge . dire que le chien est en accueil que lors des demandes de renseignement ,à ce moment là ,le coup de coeur peut être déjà bien ancré ,et le fait que le chien soit en accueil a moins d'importance .

    6
    saska
    Jeudi 21 Avril 2016 à 18:59

    Certaines asso optent pour ne proposer que des chiens qui sont en FA...  Je trouve que ce serait la meilleure solution... si il y avait assez de FA car le problème est qu'elles sont très rares.

    Adopter un chien qui est en Famille d'Accueil, c'est permettre à un chien de refuge de sortir de cette si grande misère pour prendre la place laissé par le chien adopté. C'est savoir à quoi s'en tenir quant au compatibilités du dit chien. C'est adopter un chien qui sera à priori déjà propre ou en passe de l'être. Un chien qui aura pris les bonnes habitudes d'un chien de compagnie alors qu'il n'était qu'un outil, stocké dans une cave, une grange, un chenil....

    Je ne rajouterais qu'un chose : être Famille d'Accueil est un pur bonheur et non pas une source de tristesse au moment du départ du chien comme le disent souvent les personnes qui n'osent pas se lancer. Voir partir le chien accueilli dans SA famille à elle, pour une vie meilleure... c'est le même bonheur que de finir un travail bien fait et mené à bout !

    7
    kathycat
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:51

    Bonjour

    Sans vouloir dénigrer le travail des associations (j'ai adopté via l'une d'elle une adorable chienne venant de Ceuta), je trouve que malheureusement certaines tournent trop autour de l'argent, et que d'autres, après nous avoir accrochés via des photos chocs pour faire des dons restent injoignables pour des adoptions  Alors à qui se fier ? Malgré tout bravo à celles qui se dévouent sans compter et à toutes ces FA qui oeuvrent dans l'ombre pour sauver toutes ces vies si pleines d'amour à donner

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :