• Une adoption, une promesse à tenir........les retours d'adoptions...

    Bonjour à toutes et à tous

    Nous sommes fort tristes encore une fois de constater que régulièrement des adoptés reviennent à l'adoption.

    Malheureusement, comme on le sait, le retour d'adoption est inhérent à TOUTE association, nous avons beau prendre toutes les meilleures conditions , rien ne peut assurer que le rescapé sera heureux par la suite toute sa vie.

    Dans les retours d'adoptions, il y a soyons sincères, en partie, une minorité bien souvent, les personnes qui pour cause de difficultés personnelles, financières, et de plus en plus compte tenu de la crise économique ne peuvent garder leurs adoptés, à contre cœur, ces personnes là souhaitent qu'ils soient replacés dans d'excellents foyers.

    Ces personnes là on ne les juge pas, car c'est un acte d'amour d'offrir de meilleures conditions de vie à celui ou celle qu'on aime si fort.

     

    Une adoption, une promesse à tenir........les retours d'adoptions...

    Pedro, adopté et rendu quelques mois après....un jeune podenco orito fort affectueux qui a besoin de présence et beaucoup d'amour !

     

    Après, il y a hélas en majorité, ceux qui ne tiennent pas leur promesse, et se noient dans un verre d'eau à la moindre difficulté, ceux qui pensent qu'un chien avec un passé bien souvent difficile se posera là dans leur maison et s'adaptera immédiatement!

    Ceux qui ne prendront pas la peine de chercher des solutions , attendront que la situation s'aggrave pour ensuite imposer un retour in extremis à l'association...

    Ces gens là que pourtant nous prévenons à chaque fois qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, d'autant plus que nous avons une éducatrice comportementaliste bénévole et professionnelle qui soutient nos familles et règle beaucoup de questions d'adaptations avec nos adoptants.

     

    Une adoption, une promesse à tenir........les retours d'adoptions...

    Freddy, qui était en accueil en Espagne était au top comme loulou et d'un coup adopté, il devient un pod ingérable selon la famille adoptante...c'est un petit cœur très sociable qui a environ un  an et se retrouve en accueil en Belgique.

     

    Une adoption, une promesse à tenir........les retours d'adoptions...

    Mora, adorable petite podenca qui a commis le crime d'être trop craintive et rendu même pas après un mois d'adoption....nous étions si heureuses pour elle, de plus positive légèrement à la leishmaniose, personne n'avait souhaité auparavant l'adopter, combien de temps va attendre encore notre belle Mora?

     

    Et pourtant, combien de fois nous voyons nos amours revenir, trop craintif, destructeur, et pourtant des solutions sont là , mais faut -il le vouloir.

    L'observation, la patience, la compréhension sont les clefs d'une adoption réussie et je le redis encore, demandez de l'aide! n'hésitez pas!

    Chaque jour, j'en apprends davantage avec ma meute, on commet tous des erreurs, mais sachez une chose essentielle, c'est que si votre rescapé ne va pas bien, cela vient forcément de vous et c'est vous également qui avec du boulot et beaucoup d'amour pouvez rétablir les choses.

    Voilà le texte de mon association partenaire qui désespère:

    "

    Chers amis,
    La saison de chasse va se terminer dans quelques jours et on ne peut plus sauver de chiens. Ces 2 derniers mois, il n'y a eu que quelques adoptions et plusieurs chiens nous ont été rendus, ce qui implique que nos FA ne peuvent pas prendre les chiens en danger puisque qu'elles doivent gérer les retours d'adoption.
    Pourriez-vous partager nos chiens afin qu'ils trouvent une maison pour toujours ?
    Nous sommes très tristes pour ces loulous qui vont arriver dans quelques jours, plus ceux qui sont déjà en danger dans les perreras et nous nous sentons inutiles car nous ne pouvons plus rien faire pour les aider =(
    Merci de votre soutien !

    "

     

    Une adoption, une promesse à tenir........les retours d'adoptions...

     

    Si vous êtes touchés par l'un de nos amours, contact: sospodencorescue.francophone@gmail.com 

     

    Elodie BUDIEL

     

    « Milagro, qu'as tu fait de mal pour mériter cela? Notre désespoir est sans nom........1 er Février, jour du galgo, du martyr à une icône.... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Dimanche 29 Janvier à 09:10

    un animal doit avant tout se senti aimer ,avec beaucoup d'amour on fait des miracles ,mais il faut aussi beaucoup de patience et comprendre qu'un animal qui a souffert il lui faut du temps pour revivre....

    2
    Dimanche 29 Janvier à 09:57

    Jamais il ne me serait venu à l'esprit de rendre Mikell ou Gitane! Pourtant cette dernière n'est pas propre, mais peu importe! Ils m'apportent tellement d'amour tous les deux. L'adoption est un engagement et doit être murement réfléchie!

    3
    Sylvia defrance,,
    Lundi 30 Janvier à 13:08

    Désolée , mais je vais critiquer violemment ces personnes irrésponsable, sans consciences, maltraitant, et d'une stupidité sans nom, lâche , avec ça !!  mon loulou  qui vient de la spa, auquel j'ai dû tout réapprendre ! avec patience , dévouement, et bien d'autres choses !!  cela fait 13 ans maintenant, moi aussi , je travaille, moi aussi , j'ai des hauts et des bas , je ne parts pas en vacance, il est cardiaque ,et me coûte pas mal en soins :: jamais , jamais , je ne le lâcherai , On est 2 personnes,, Sacrifice oblige ..... Si moi je peux le faire ::   les autres aussi,,  La  VOLONTE   , C'est tout 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :