• Une fois sauvés en France, l'engouement retombe...

    Bonjour à toutes et à tous

    J'espère vous sensibiliser ce jour à un problème récurrent que nous rencontrons en tant qu'association.

    Sûrement que beaucoup d'associations vont d'ailleurs se sentir concernées aussi par ce triste constat.

    Nos malheureux martyrs d'Espagne intéressent beaucoup moins une fois sauvés en accueil en France.

    L'exemple de Mecha est un "bon " exemple, une galga en détresse au refuge qui déprimait et se faisait fort attaquer par ses congénères.

    Enormément de mobilisation pour elle, des partages, des demandes d'accueils , d'adoption ( qui ne convenaient pas ) et au final une fois en France, elle n'intéresse plus personne.

     

    Une fois sauvés en France, l'engouement retombe...

    Une super galga de 5 ans zéro défauts, douce, propre, câline, sociable , ok chats et congénères!

     

    Pareil pour les bb Peter et Max, personne ne s'intéresse à ces pauvres amours qui ne vont tout de même pas grandir en famille d'accueil?

    Une fois sauvés en France, l'engouement retombe...

    Ces bébés galgos de six mois, superbes, câlins, joueurs et sociables combleront pourtant des familles!

     

    Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes présentes sur le blog quand un loulou est en urgence et bien peu une fois qu'on donne des nouvelles de ce même loulou sauvé.

     

    C'est vraiment triste car tellement d'anges attendent une chance et une place dans nos précieuses familles d'accueils aussi.

    Une fois sauvés en France, l'engouement retombe...

    Une fois sauvés en France, l'engouement retombe...

    Des galgos, des podencos dont toujours de nombreux rescapés de Bullas qui attendent et attendent depuis de longs mois....

     

    Nos loulous en accueil comptent sur vous, l'assurance de bien les connaître ainsi que leurs ententes.

    Soutenez les , ils ont besoin de vous.

    Merci d'avance pour eux.

    Vous les trouverez sur notre site appeldeslevriers.com

    Ou via Facebook et notre forum partenaire LIA: Lévriers infos adoptions.

     

    Elodie BUDIEL

    adlsud13@gmail.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La face grisonnante mais le coeur immense, adoptez un senorPourquoi nous avons besoin de vous... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Marinette
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:07

    Difficile d'adopter un loulou qui est en famille d'accueil car dans bien des cas il lui faut un jardin et si possible un congénère.......je sais de quoi je parle.

     

     

     

     

     

    2
    POLLET/MOUCHKA
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:37

    je suis de tout coeur avec tous ses "loulous",comme je le dis à chaque fois:"si je pouvais,je prendrais sans hésiter une seconde".j'ai trois chats dont celui de mon fils(les 2 autres recueillies,femelles:mère/fille),un lapin.je vous lis à chaque email que j'ai ou sur facebook.j'adore tous ses chiens,"podencos,galgos ou autres races.En plus je possède un très grand jardin.allez courage à vous mes très chers "amis" à quatres pattes.

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:00

    Non Marinette certains se plaisent très bien en appartement aussi, il suffit juste de se laisser bien conseiller et des loulous arrivés directement de refuge ont aussi besoin pour certains de terrain et congénère!

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:01

    Merci Pollet Mouchka, je vous remercie d'ailleurs au passage pour votre soutien depuis le début du blog smile

    5
    Marinette
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:08

    je parlais des loulous déjà en accueil puisque c'est le théme de votre message.........

    6
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:56

    Oui justement c'est le but des loulous déjà en accueil, savoir les besoins de chacun, qui peut être adopté en appart, jardin, congénère ou pas!

    7
    chantal
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:18

    je sais que s'est triste, mais moi je veus bien des fois receuillir un chéri torturé ou maltraiter a la maison, mais je trouve que autant je depense une masse d'argent pour les animaux que je possède déja.alors que n'ai pas facile non plus.autant je trouve chère les frais d'adoption ou pour famille d'acceuil


    voila


    bien a vous


     

    8
    Josiane
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:38

    une fois adopté un loulou d'aceuil, "libère" la place pour deux autres qui souffrent en Espagne...en plus ils sons déjà "éduqué" des comportement dans une maison!! n'hésitez pas..si vous pouvez...adoptez! Merci cool

    9
    Flo Hasslan
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:00

    Les sortir du refuge est évidemment une bonne chose mais il ne faut pas oublier que la finalité est de leur trouver une famille. Ainsi, un autre loulou pourra lui aussi sortir du refuge!

    L'accueil n'est pas la finalité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :