• Vally respire le bonheur.....Ouf....nous sommes vraiment rassurés......

    Bonjour à toutes et à tous

    Après une pause bien appréciée, me voilà de retour ce matin et que vois -je? enfin des photos de Vally, transmises par la direction de la SPA de Concarneau!

    Cela étant censé faire taire les rumeurs.....d'euthanasie entre autres!

    Enfin quelques photos après plusieurs semaines d'attente et la promise de les recevoir! et bien........

    Jugez par vous même de la joie de vivre de Vally!  qui après être resté à l'adoption six ans au refuge SPA n'était toujours pas approchable par les bénévoles et à un fait un bond incroyable en accueil ou étrangement ( selon les propos de la direction ) , il a été sorti suite à la polémique lancée par Véronique Block Gil qui souhaite l'adopter !

     

    Vally respire le bonheur.....Ouf....nous sommes vraiment rassurés......

     

    Vally respire le bonheur.....Ouf....nous sommes vraiment rassurés......

     

     

    Tout d'abord, le risque enfin pour ma part n'est pas l'euthanasie, nous nous doutons bien que même si cette directrice de SPA privée s'enferme dans un entêtement sans nom, elle ne va pas se saborder en faisant euthanasier Vally, sachant qu'il y a juste quelques milliers de personnes derrière ....

    Et oui la pétition est à cette heure à 8 763 signatures.

    Pour rappel, Vally est un petit chien croisé fauve de bretagne trouvé dans un fossé  de  14 ans et qui était jusqu'à récemment à la spa de Concarneau, mon amie Véronique, éducatrice canine comportementaliste professionnelle s'est vu opposer un refus d'adoption pour simple discrimination!

    Des "à priori " sur son métier ainsi que l'excuse de la distance ont suffi a couper court à la seule possibilité offerte pour Vally d'évoluer dans une famille expérimentée et d'être heureux!

    Actuellement, même les bénévoles qui gèrent l'une des pages du refuge sur Facebook dénoncent les manipulations et pressions exercées sur eux , juste parce que certains ont eu le tort de soutenir cette demande d'adoption.

    Un coup annoncé comme adopté, un coup annoncé en accueil, finalement Vally serait en accueil et adopté mais son adoptante actuellement hospitalisée le récupérera plus  tard!

    Whouahhh  ça respire l'authenticité, le sérieux et la logique...quand cette mascarade prendra -elle fin?

    J'ai honte, comme j'ai honte, moi qui soutient toujours le travail des refuges et encourage les gens à adopter en France.....heureusement que ce n'est qu'une minorité qui agit de la sorte!

    Vraiment nous espérons que cette situation suite à la procédure judiciaire en cours permettra que Vally retrouve sa vraie famille bientôt.

    Je rappelle que le personnel du refuge de Concarneau n'est aucunement ciblé par cette action, ils font ce qu'ils peuvent pour préserver les animaux qui vous y attendent et loin de nous l'idée de les boycotter.

    Nous espérons juste que suite à des mises à jour  peu glorieuses, le comité de direction puisse changer et laisser place à des gens plus humains et soucieux du devenir de leurs protégés.

     

    Vally respire le bonheur.....Ouf....nous sommes vraiment rassurés......

     

    Pour les personnes n'ayant pas signé, RDV sur " mes opinions.com ", rechercher " Vally " et vous trouverez la pétition.

    Un immense merci aux nombreuses personnes qui soutiennent ce petit chien misère dorénavant mis en lumière.

     

    Elodie BUDIEL

    « Joyeux Noël et une pensée particulière à tous ceux encore en box....C'est tellement simple , l'amour.... et pourtant personne pour l'aimer..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:48

    je ne sais pas s'il est heureux ,mais son regard est triste .....????

    2
    Sabine Ladet
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:27
    Pauvre petit coeur qui fait encore les frais de la débilité de certains humains.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :