• De quel droit ne méritent-ils pas votre compassion? Galgo et Greys, même combat!

    Bonjour à tous

    Voilà les greyhounds!

    De magnifiques lévriers, nobles,  racés.

    Avec ce don naturel à la course , cette rapidité et cette morphologie hors norme qui fait que l'humain , le plus grand prédateur du monde animal les torturent .

     

     

    Ils naissent pour la course,"triés" dès la naissance,, les moins gâtés par la nature seront vendus aux laboratoires de recherches.

    Le greyhound  fait partie de l'une des trois races les plus torturées et euthanasiées au monde.

     

    Courir pour mourir....je suis un greyhound et je mérite votre compassion.....

    Et oui, triste record au niveau de la recherche scientifique avec le beagle.

     

     

    Alors reprenons, si le chiot  a la "chance ", enfin ce qu'on croit au départ une opportunité d'être sélectionné pour la course, une vie en cage l'attend.

    Des cages souvent trop petites pour où il est impossible de se mettre debout.

    Ils y attendent 20h par jour dedans, dans ces couloirs mornes et sombres que la lumière s'allume et que l'air arrive enfin pour quelques heures.

    Là ils sont battus, drogués à la cocaïne et anabolisants pour être optimaux et de vrais gagnants!

    Dans les pays là , ce n'est pas comme en France c'est le gain ou la mort.

    Ce ne sont pas des familles qui les aiment et les font courir pour le plaisir, ils  sont achetés dès la naissance par des propriétaires qu'ils ne voient jamais !

    Euthanasiés à même la piste quand ils ont faibli.....ou encore pour ceux ont  encore un peu de force , envoyés en Chine pour un aller sans retour.

     

    Courir pour mourir....je suis un greyhound et je mérite votre compassion.....

     

    Ah là vous faites des liens, peut être avec le massacre tragique aussi de son cousin le galgo...et oui on se ressemble tant, nous sommes juste plus musclés physiquement mais identiques de caractère! des grands tendres qui s'adaptent très vite.

    Pourtant, en France, le galgo lui connaît la notoriété grandissante, des demandes d'adoptions par centaines et eux les greyhounds, sont les grands oubliés .

    Pourquoi? il me semble que leur souffrance est identique, peut être que le galgo lui s'en sort même mieux sur certains points, il a la chance d'être de plus en plus adopté aussi en Espagne, il y a des centaines d'associations qui les sortent par wagons entiers!

    Ils ne tombent pas tous sur des galgueros ignobles et parfois sont aussi bien traités et très sociables sans traumatismes.

    Et enfin, l'un n'empêche pas l'autre, comment être sensible à la souffrance en Espagne et pas la leur alors que ce sont TOUS des lévriers?

     

    Courir pour mourir....je suis un greyhound et je mérite votre compassion.....

    Courir pour mourir....je suis un greyhound et je mérite votre compassion.....

    Ci dessus deux photos, la première un greyhound terrorisé, la deuxième un galgo. Quelle différence?

      

    Adoptez les aussi, je vous assure que vous ne le regretterez pas.

    Torturé pour la chasse ou la course en somme , même destinée ignoble!

    Ils méritent aussi votre compassion.

    Ne faites pas de différence de cœur, sinon c'est vraiment que vous n'en avez pas.

     

    Plusieurs greyhounds attendent une famille dont Jimmy à peine 6 ans, il ne reste plus que quelques dents.

    Cela ne l'empêche nullement de manger avec des croquettes humidifiées mais vous donne une idée de son passé.

    Il est très sociable, un amour très proche de l'humain.

    Courir pour mourir....je suis un greyhound et je mérite votre compassion.....

    Il vous attend avec d'autres greyhounds au jardin des lévriers dans la Nièvre.

    L'association " Lévriers en détresse" vient en aide aux greyhounds d'Angleterre et d'Irlande et  aide également les galgos.

    6 d'entre eux viennent d'arriver et nous vous les présenterons très bientôt!

    Contact:  levriersendetresse@orange.fr TEL: 06 71 65 65 65

     

    GALGO et GREY = Même combat!

     

    Merci de m'avoir lue.

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

    « Et si on retrouvait le sens du mot " Sauvetage" ? c'est moi Suzie, regardez moi.....Galgos et Greyhounds, différences et points communs , ce qu'il faut savoir »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Flo Hasslan
    Mardi 13 Septembre 2016 à 10:04

    j'approuve totalement ! on ne peut pas faire de différence dans s la souffrance.

    L'humain peut se révéler horrible aux quatre coins du monde !

    La mobilisation pour le Greyhound va aller en grandissant, j'en suis sûre car, comme n'importe quel être vivant, il le mérite <3

    2
    zibany
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:35

    j'espère que très bientôt on défendra leur cause autant que les galgos ,aucun chien animal ne doit être maltraité 

    3
    campagne
    Mardi 13 Septembre 2016 à 21:03

    il faut abolir ce que fait l'angleterre,ils ne valent pas mieux que ce que font les chintocs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :