• Meilleurs voeux 2017, que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Bonjour à toutes et à tous

    Je vous souhaite à tous du fond du cœur une très belle année 2017, une excellente santé et pleins de bonheurs au quotidien!

    A vous tous, lectrices et lecteurs de ce blog, qui, grâce à vos partages aboutit régulièrement à des solutions pour des rescapés en urgence ou à l'adoption,

    A mes amies bénévoles dont Véronique Block Gil à qui je souhaite enfin la concrétisation de l'adoption de son petit Vally, j'en profite pour remercier les milliers de personnes qui la soutiennent!

    La procédure en privé avance , il faut être patients et ce n'est pas facile...

     

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

     

     

    Aux associations qui m'offrent leur confiance, ont fait fi des nombreuses tentatives de certaines avec qui j'ai eu des mésententes et ont tout fait pour me discréditer, cela n'a pas fonctionné et des échanges sincères nous lient plus que jamais.

    Je remercie donc Valérie , Présidente de l'association " Au nom des galgos ", une sacrée nana avec une bien belle équipe dont Barbara et des déléguées investis derrière elle!

    Une nana qui ne regardera pas qu'elle pas n'a dormi la nuit car elle travaillait non stop mais partira de bon matin faire plus de deux heures de route et ce pendant des semaines rechercher une galga en fugue, de plus pas de son association.

     

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Valérie et Barbara qui regardent en face notre misère en France et réalisent régulièrement des sauvetages pour des chiens en maltraitance, dont par exemple , avec le couvert de la SPA régionale Alsacienne des  amours de race nordiques exploités par un immonde éleveur.

    Et encore, nombre de leurs actions restent privées , car cela existe des personnes investies qui sont là uniquement  par bienveillance.

    Je remercie aussi Catherine Madry, de l'association " Lévriers en détresse " , Ah Catherine, sacré parcours, une grande dame de la protection animale va t-on dire plutôt controversée et il m'a fallu dépasser mes à priori et toutes les ignominies entendues à son sujet pour faire la démarche de l'appeler et m'intéresser enfin à la cause des greyhounds de course.

    J'y ai rencontré depuis plusieurs mois, une femme sensible, certes très directe et qui vous dira toujours sincèrement ce qu'elle pense, mais incontestablement une femme de terrain qui ne regardera pas de faire aussi un transport en Espagne pour  sauver des galgos.

    En même temps, je préfère ce type de personnalité qui elle au moins, ne vous plantera pas un couteau dans le dos smile!

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Et oui, celle que l'on dit si terrible avec eux les aime aussi et c'est pour cela qu'elle dénonce depuis de nombreuses années le business qui tourne autour de ce qui est devenu une mode et le mot sauvetage bien éloigné....

    J'ai grâce à elle ouvert les yeux sur un massacre sans nom et quelle honte de ne pas avoir été aussi bénévole pour ces pauvres greyhounds avant, je n'en suis pas fière.

    Moi amoureuse des invisibles , des lévriers et autres amours quels qu'ils soient, j'étais bien loin de me douter de ce qui se passait pour ces anges si nobles et adorables.

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

     

    Je remercie aussi Claude, Maria, Stéphanie de l'association " SOS PODENCO RESCUE ", consacrée aux mals aimés, les podencos et croisés podencos.

    Une équipe discrète et totalement dévouée à cette cause, et Dieu sait que la tâche est immense.

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Tout rescapé à sa chance, qu'il soit difficilement adoptable ou pas , c'est ce que  j'apprécie le plus chez elles!

     

    Enfin, Nathalie de l'association " Liaisons lévriers ", une bien douce et gentille personne qui n'a pas été épargnée par la méchanceté et la bêtise également.

    Ayant subi de graves soucis de santé et hospitalisée, elle a pris du retard dans son association et les malveillants en ont profité pour lui tomber dessus, alors que croyez moi, ces mêmes personnes soutiennent bien pire ....

    Bref, j'admire sa ténacité et elle nous est revenue en pleine forme, combative et plus que jamais active en oeuvrant pour les galgos, également les greyhounds avec le soutien de " Lévriers en détresse " et s'engage aussi dans de très beaux sauvetages sur l'île de la Réunion.

     

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Bravo  à toutes, en 2017 nous restons toutes unies et j'espère encore plein de beaux sauvetages à venir ♥ 

    Je remercie également les personnes qui partagent chaque jour les publications, proposent leur aide, votre soutien nous est très précieux.

    J'espère que 2017 sera une année pleine de joies, que la paix et la sérénité seront au rdv pour notre pays et concernant la cause animale, que davantage de cœurs s'ouvriront notamment aussi envers les greyhounds.

    Ils ont tant besoin de vous aussi.

    Bien sûr, une très belle année à mes proches, mon mari et mes filles, ma famille et belle famille, mes amis, je vous aime ♥

    Grosse pensée aussi à mes patients, de bien belles personnes qui ont le mérite immense de travailler sur elles mêmes.

    Merci à tous ceux qui acceptent ma franchise et ma sincérité, bon vent aux autres car en 2017 et bien je ne changerai pas ! happy

     

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

    Bisous de ma meute ♥

    Meilleurs voeux 2017,  que la solidarité, la compassion et l'empathie l'emportent....

     

    Elodie BUDIEL

     

     

     

    « La leishnmaniose, quand les rescapés payent l'incompétence de certains vétos..... Les podencos, toujours porteurs de leur double peine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zibany
    Dimanche 1er Janvier à 10:04

    merci pour ce beau message et ne changez pas Elodie vous êtes une belle personne .Dans la vie on est toujours sali par la saleté ...... Bonne année a vous aussi et bon courage pour ce beau combat trés difficil

    2
    veronique.m
    Dimanche 1er Janvier à 16:01

    Bravo à toi Elodie ainsi qu'à toutes ces belles personnes dévouées au sauvetage des sans voix.

    Je connais la force de caractère, la générosité,  le courage et l'incroyable ténacité que demande chacune des actions que vous menez, chaque sauvetage dans lequel vous vous lancez.

    Ma chère maman était comme vous, une femme de terrain, qui ne s'arrêtait jamais et ne comptait pas ses heures. 

    Je vous admire toutes comme je l'admirais elle.

    A chacune de vous, BRAVO et MERCI au nom de tous les rescapés qui vous doivent la vie et de tous ceux que vous sauverez encore 

    Sincèrement, Véronique

    3
    Dimanche 1er Janvier à 16:44

    Merci pour ces voeux et ce merveilleux blog! Je souhaite à mon tour tous mes voeux à toi et à ceux qui sont sur le terrain pour tous ces amours qui méritent tellement d'être aidés!

    4
    Sabine Ladet
    Dimanche 1er Janvier à 17:24
    Très belle année Elodie ainsi qu'à tes proches sans oublier les 4 pattes.J ai eu la chance d avoir croisé le chemin de Nathalie de Liaisons Lévriers c est une belle personne et je suis contente qu'elle se soit remise de ses soucis de santé.
    5
    Dimanche 1er Janvier à 17:49

    Merci à vous toutes ♥

    6
    Noelle Tschi
    Mercredi 4 Janvier à 09:41

    et bien ne change rien et ne change pas ! les personnes authentiques sont les plus fiables ! 

    croire en ce que l'on dit, et dire ce en quoi on croit 

    une bien belle année pour toi, ta famille dont tes loulous bien heureux de t'avoir trouvé ainsi qu'à vous toutes et tous qui vous vous battez pour un sort meilleur à tous ces magnifiques, élégants et tendres amours de galgos, greyhounds et autres chiens espagnols, français ou autres sur-exploités, torturés et assassinés ! comment les dits-humains peuvent se comporter de la sorte et oser encenser le mot "humain" comme une référence de savoir-être ou savoir-vivre ???? !!!
    l'animal (du point de vue humain associé à la cruauté) n'est pas celui que l'humain-tout-en-commun définit ! 

    Il y a bien plus d'animalité en nous défenseur de la cause animal que d'humanité et perso je m'en réjouis...  nos amis animaux n'oseraient jamais être aussi cruels et injustes entre eux !! les remises en place sont sévères mais juste, il n'y a pas de cruauté gratuite ! la compassion est avant tout un modèle animal ! l'humain a plus à apprendre de l'animal qu'à lui apprendre ! 

    mes plus profondes amitiés à toi Elodie que j'ai appris à connaître et apprécier sur le net ! ne change SURTOUT pas ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :