• Au revoir et merci de toute votre aide au quotidien ♥

    Bonjour à toutes et à tous

    Comme vous le savez, mon parcours dans le sauvetage des lévriers s'est essoufflé petit à petit... j'ai cessé aujourd'hui de croire en tous mes rêves et toutes les valeurs que je pensais partagées par nombre d'associations et quand on ne rêve plus, on n'est plus motivé et on n'y croit plus et je ne suis pas personne à faire les choses à moitié, hélas... 

    C'est le cœur lourd mais néanmoins je l'avoue, soulagé que je vous annonce que je m'en vais.

    J'ai toujours été impliquée dans la cause animale depuis l'enfance, ramassant au passage les animaux errants et les adoptant à la maison, j'ai eu l'immense chance d'avoir des parents qui me soutenaient et ne regardaient pas les frais vétos de mes petites tribus poilues et à présent un mari qui comprend ma passion.

    C'est donc naturellement que j'ai voulu adopter un galgo victime de ces terribles traditions espagnoles visant à les faire reproduire en masse , les abandonner, les torturer voir les tuer quand ils ne donnent pas satisfaction.

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

     

    Mon Diego est donc arrivé et ce combat me prenant aux tripes , j'ai souhaité devenir déléguée, à l'époque en 2012 ce fut celle qui se targue d'être la plus grande association de sauvetages de lévriers.

    J'avais énormément d'admiration pour cette présidente et beaucoup d'affection, et quand je fis part de ce qui ne me convenait pas , à savoir la lutte entre délégués pour les adoptions et le côté " entreprise " , je me suis pris un immense coup de couteau de sa part avec un mail ignoble.

    J'en ai pleuré pendant une semaine, quelle peine....

    Puis, j'ai juré de ne plus jamais m'investir jamais! jusqu'à ce qu'une ancienne " amie " me demande de l'aide pour une asso en train de couler qui n 'arrivait plus à faire adopter ces chiens.

    Génial! une petite structure à aider, allez rebelote, plus motivée que jamais et je me suis complétement immergée pendant deux ans , en toute honnêteté mon investissement  a payé, j'ai plus que remonté cette association qui est devenue plus connue et a fait nombre d'adoptions notamment grâce à ce blog.

    Hélas, le succès a toujours le revers de la médaille, je suis quelqu'un de fort entier et  le fait que je jongle entre famille, boulot, arrivées des camions de sauvetages, gestions des dossiers et communications n'a pas plus à certaines personnes, se sentant écartées et prenant tout cela pour de la mise en avant...

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    J'ai également appris, que cette seconde présidente me cassait amplement du sucre dans le dos, moi qui lui servait tant , que je voulais me faire mousser ect, donc j'ai démissionné.

    Là la lutte s'est engagée, car vexée, celle ci n'a rien trouvé de mieux que de m'attaquer via les réseaux sociaux disant que c'était elle qui m'avait virée et m'accusant limite de lui avoir volé de l'argent!

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

    Cayetano que nous n'oublierons jamais ♥.

     

    Je suis sanguine et j'ai répliqué et là , j'ai découvert une euthanasie de complaisance, de nombreux chiens non identifiés et autres choses graves.

    Deuxième grosse déception et un lynchage en règle via le net, car pour nombre de personnes les associations de sauvetages ont une auréole et ne font que de belles choses, forcément, donc ça ne peut être que de la vengeance...

    Puis, j'ai décidé de m'intéresser à la cause des greyhounds, fortement ignorée er boycottée en France, quelle idée encore d'aller me coller avec une présidente hyper controversée dont hélas la réputation est plus que fondée....sans aucun sentiment pour l'humain, et encore une cruelle dégringolade de plus...

    A coté de cela, j'ai continué à communiquer et aider les associations en qui je croyais, du moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'échanges en particulier avec une asso de galgos, et que je commette l'irréparable d'insister pour savoir où elles en étaient via un projet pour les traumas.

    Et oui ça a " "pété les couilles " dixit la présidente qui considère que même si près d'un an de retard, (ça date de mai 2016)  elle n'a pas à communiquer sur les dons, en somme , que les moutons donnent et se taisent.

    Forcément, ça n'est pas passé et j'en ai fait part encore une fois en toute sincérité, résultat, un post bien sympa de sa part et un dernier mp me demandant de me rappeler tout ce qu 'ELLE a fait pour moi....

    Voilà, le bilan reste malgré tout positif vis à vis des humains aux égos démesurés et on ne m'ôtera pas l'idée que quand on est président, pour certaines c'est une façon d'accéder à un statut et attraper aussi très vite le melon...

    Ce qui est positif, c'est que même si ces personnes ingrates vous dégagent rapidement, je ne garde que le fait que grâce à mon blog, mes communications sur Facebook de nombreux loulous ont été adoptés, sauvés, mis en famille d'accueil , c'est tout ce qui compte.

    Je n'ai plus d'amertume, plus de colère, je pense juste être bien trop droite dans mes bottes pour ce milieu pourri où hélas, le sauvetages des lévriers martyrs apporte beaucoup d'intérêts , et sur tous les plans à nombre d'assos.

    Celles qui m'ont déçue au contraire m'ont faite aussi avancer .

    Je crois encore en une petite partie de belles associations , mais épuisée par les conflits inhérents à tout cela , je préfère laisser la place à de nouvelles personnes !

     

    Au revoir et merci de m'avoir suivie ♥

     

    Je voudrai remercier vous qui suivez ce blog, vous qui m'avez encouragée pendant mes coups de gueules, mes coups de mou, vous tous aussi sur Facebook.

    Je m'en vais retrouver mes priorités, ma famille , qui a assez souffert aussi de tout le temps accordé à la protection animale, je continuerai dans mon petit village en toute discrétion , sans la pollution des réseaux sociaux.

    Mon compte Facebook est désactivé ce jour.

    Je vous embrasse très fort, ma page reste active " ADOPTIONS LEVRIERS ESPAGNE ET GREYHOUNDS " sur Facebook ainsi que le groupe, j'en ai confié la gestion à des bénévoles investies , que tout ce travail en amont ne soit pas perdu et que des galgos, podencos , greyhounds et autres malheureux puissent continuer à avoir des chances d'être remarqués par de bonnes familles.

    Vous y retrouverez des assos investies comme " SOS Podenco Rescue " " Aide aux lévriers martyrs "  et d'autres qui sauvent des galgos et greyhounds .

    Les greyhounds ont aussi bien besoin de vous.

     

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Bisous de ma meute, manque mon petit dernier Ayam, je vous le mets ci dessous:

    Au revoir et merci  toute votre aide au quotidien ♥

    Petit papy whippet de 12 ans que j'ai récupéré fin février 2017 car son jeune maître est très malade.

     

    Je vous embrasse ♥. Continuez à soutenir celles et ceux en qui vous croyez, il y a encore de belles personnes et de belles assos ♥.

     

     

    Elodie BUDIEL

    « ROMIE, adorable galga sénior en accueil en France invisible qui vous attend ♥Gros SOS Galga, la famille d'accueil va la mettre en fourrière ! URGENT ++++ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    POLLET/MOUCHKA
    Vendredi 7 Avril à 10:17

    Je partage de tout coeur tout ce que vous avez accompli.RESPECT.

    BONNE CHANCE à VOUS.

    2
    Sabine Ladet
    Vendredi 7 Avril à 10:39
    Ne garde que le meilleur Elo, tu sais ce que tu as accompli pour les loulous.Je vais être bien triste de ne plus voir de photos de ta meute.Je n'ai jamais voulu m'investir dans une association plus qu'une autre car malheureusement un humain reste un humain. Pleins de bisous.
    3
    Vendredi 7 Avril à 11:15

    bonjour Elodie

    Quelles émotions en lisant ce texte ... et comme je vous comprend !

    Moi même j'ai adopté ma petite Ibis, qui vient d'une assos , et là aussi la "présidente" se disant ultra investie ... je n'en dirai pas plus, mais qui reflète exactement ce que vous venez de décrire au sujet des assos .... Le fric se fait sur le dos de pauvres malheureux. 

    Ne perdez pas courage, vous sortez la tête haute et continuer votre combat a votre échelle 

    Bon courage, Bonne chance et surtout bonne continuation.

    Toute mon amitié. Jo Ce

    4
    zibany
    Vendredi 7 Avril à 12:37

    des mauvaises personnes sil y en a partout malheureusement ,mais vous êtes une belle personne franche et honnête ce qui est rare de nos jours . votre travail est très méritant ,et je regrette sincèrement votre départ ;

    peut-être un jour ......bisous

    5
    JoJo
    Vendredi 7 Avril à 12:44

    Bravo Elodie p/t/engagement

    ta page FB n'existe plus ?

     

    je t'étreins chaleureusement

      • Vendredi 7 Avril à 18:04

        Non ma page n'est plus active mais celle des partages " Adoptions lévriers Espagne et greyhounds " oui

      • glédel
        Samedi 8 Avril à 20:15

        bonsoir je suis outré par ces personnes disant toute ces choses contre vous et je ne suis pas d'accord du tout qu'ils vous traitent ainsi vous qui comme moi faite tout pour ces petites bêtes comment peut on être si dur et cruelle envers des personnes comme vous , oui je suis triste pour vous car tout cela étais votre centre d’intérêt sauver les galgos et pour moi cela est très importent  que des personnes comme vous faite cela pour les galgos mais combien de personnes peuvent encore être si méchantes et mal adroite de paroles j'en reviens pas pfff !!

         

        je vous souhaite d'être heureuse avec vos petites bêtes vous le mérité ainsi que vos proches ne regretté rien car oui les galgos eux en vos la peine mais pas les mauvaises langues amitié pour toujours ..... 

      • JoJo
        Dimanche 9 Avril à 13:11

        j'ai vu et ai diffusé, bien entendu !

    6
    Vendredi 7 Avril à 18:05

    merci pour vos commentaires ♥ vous êtes adorables ♥

    7
    séverine
    Vendredi 7 Avril à 19:27

    Oh non élodie Je suis bien triste de lire ton blog. je suis désolée que tout ce soit envenimée comme çà, c'est bien dommage. Tu me manques déjà reviens meme si c'est juste pour partager avec nous ton amour pour ta meute mais reviens stp Je t'apprécie beaucoup <3

    8
    Vendredi 7 Avril à 19:35

    Je suis vraiment triste de te voir partir à cause de mauvaises personnes qui ne méritent pas d'être connues! J'espère malgré tout avoir de tes nouvelles ainsi que celles de tes poilus! Gros bisous (Aurore de facebook)

    9
    ASTRID BERGE
    Vendredi 7 Avril à 19:57

    Je regarde régulièrement la page de votre asso, vous avez fait de belles choses merci pour tous ces malheureux.

    On ne se connaît pas mais bonne continuation.

     

    Amicalement.cool

     

    10
    munier
    Vendredi 7 Avril à 20:27

    Tu vas me manquer Elodie tes coups de gueule me donnaient du courage pour avancer car ici aussi on se sent seules parfois ....

    11
    Barberis
    Vendredi 7 Avril à 21:35

    Chère Elodie,

    vous vous retirez, certes, mais je ne désespère pas de vous retrouver sur quelquesgroupes... Votre rigueur vous honore, voilà un point commun de plus entre nous. Les humains sont plus décevants que nos extraordinaires levriers. Vous vous retirez. Soyez assurée que vos posts auront attirés mon attention sur les Greyhounds, vous voyez, Votre intervention n' aura pas été inutile, même si ce n' est pas pour tout de suite... outre les galgos d' Espagne le sort des levriers Greyhounds... . me touche de très près maintenant.. j' ai approche le cynodrome de Macao entrée 1981 et 1985 sans mesurer la puissance de l' argent que les courses de levriers induisait. J'e vivais en Nouvelle Calédonie, j' avais deux whippets, le mâle acheté sur le territoire avec un pedigree qui tirait sur le PLI et une femelle achetée en Australie pour cause de rrisque de sanguinitee sur le territoire calédonien, qui tirait à mon avis sur le Greyhound ! Découvrant, les levriers et de passage à Macao, je n' ai pu m' empêcher d' aller voir le cynodrome. Mais nous sommes des humains et moi je pensais que l' amour que je portais à mes whippets devait être amplifié par ces PROPRIETAIRES " d' athlètes" !  Je découvre que neni  ! Grâce à vous qui avez attire mon regard, même si çela est des années  plus tard, sur le traitement de ces levriers destinés aux courses. Vous voyiez Élodie, vos post ont touchés des personnes. Personnellement, je vais vous regretter. Mais soyez assurée que Votre bataille aura touche des personnes. Et vous faites partie des plus belle rencontrées que j' ai faites grâce à notre amour des levriers, quels qu' ils soient. Elodie ne changez rien, vous me semblez être une belle personne. J' espère vous retrouver pour continuer à partager notre passion des levriers. Respectueuses salutations et amities

    Genevieve

    12
    Samedi 8 Avril à 08:20

    Merci encore pour vos messages très touchants qui me vont droit au coeur, pour l'instant je continue à oeuvrer sur le terrain dans mon coin , je reviendrai peut être plus tard, dans quelques temps, on ne peut jamais dire jamais....

    Oui Geneviève les greyhounds sont tellement touchés et ont vraiment besoin de défenseurs, tout comme les chiens d'Espagne , pour lesquels une foire à l'empoigne entre assos, un nombre croissant de nouvelles structures menaçent plus que jamais leurs sauvetages.

    Le trop étant l'ennemi du bien, il faudrait davantage d'équilibre, mais ce n'est pas gagné, et surtout que nombre d'associations qui font du business sur ces pauvres martyrs espagnols disparaissent pour laisser la place aux bonnes...là encore je rêve....

    Merci encore à toutes et tous ♥.

    13
    Isabelle
    Samedi 8 Avril à 18:21

    Bonjour,

    très triste d'apprendre tous les ennuis que vous avez rencontrés vous si engagée et constante,très peu d'humains dignes de ce nom dans la PA hélas !

    Je fais moi aussi les frais d'un engagement absolu dans une grande association de protection animale à cause de l'ego démesuré de sa présidente despote mais j'ai décidé de ne pas me laisser abuser

     

    Les présidentes autocrates sont légions,Elles ou Ils d'ailleurs profitent de leur statut pour se mettre en avant et ainsi exister par de la reconnaissance et c'est tout.

    Ces gens ne sont nullement investis dans la cause et lui créent des torts considérables.

    Pauves individus non humains qui ne disent pas merci à la race dite humaine.

      • Samedi 8 Avril à 19:13

        Merci Isabelle pour ce message, oui je constate que nombre de personnes hélas se retrouvent dans ce vécu, et  vous avez raison, ne vous laissez pas abuser.

        On va se motiver tous mutuellement pour retrouver l'énergie de se battre, il me faut juste un peu de repos et surtout de coupure avec ce monde momentanément , amitiés, Elodie

    14
    brigitte
    Dimanche 9 Avril à 11:46

    N'aie aucun regret, ce qui a été accompli l'a été pour les chiens.  Et dis toi que si la protection animale n'a pas la représentation au plus haut niveau de l'état qu'elle devrait avoir, c'est à cause de ses excès et de ses intolérances. L'humain sait nuire à la cause animale, peut être qu'un jour, l'extrémimse borné disparu, on pourra vraiment agir pour les anmaux. 

    15
    campagne
    Dimanche 9 Avril à 19:25

    Quel dommage mais puisque c'est votre choix,je vous souhaite le meilleur.Cdl

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :